Hésitation entre le Moto G 2015 et le Moto X 2014

  • Auteur de la discussion russell0
  • Date de début

Quel téléphone dois-je choisir ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'aimerai m'acheter un nouveau téléphone pour 200€ et j'hésite entre deux Motorola : le Moto G 2015 (8 Go) et le Moto X 2014 (16 Go).

D'après ce que j'ai pu lire sur différents tests le Moto X est plus performant, plus réactif et a un meilleur écran.
Par contre il a deux problèmes essentiels selon moi : la batterie est moins puissante que celle du moto G (avec un écran qui consomme plus ...) et on ne peut pas étendre la mémoire via une micro SD (du coup j'ai peur que la mémoire soit saturée rapidement est que le téléphone montre des signes de ralentissements) et je ne peux pas me permettre d'acheter la version 32 Go.
Au niveau photo il me semble qu'ils se valent à peu près (sauf pour l'APN frontal qui est meilleur chez le Moto G).

Pouvez-vous m'aider à faire mon choix svp ? Merci d'avance ! :D
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,le deux modèles sont maintenant sous Android 6 et on peux fusionner la sd avec la mémoire interne.les sont deux très modèles,après le moto g 3 et plus récent.
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse lohanbarth.
Pouvez vous juste m'expliquer ce que vous appelez "fusionner la sd avec la mémoire interne" svp ? je ne vois pas comment faire ...
 
L

lohanbarth

  • #4
C'est dans les options de stockage,
Il demande de formaté et dz fusionner la mémoire,
Si tu as 8Go de mémoire interne et un sd de 8 Go, tu auras 16 Go de mémoire interne au total.
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
D'accord merci. Le problème c'est que sur le moto X il n'y a pas de port micro SD et je me demande si c'est vraiment problématique lorsque la mémoire est saturée ou pas. C'est surtout ce point qui me fait hésiter, est ce qu'il vaut mieux prendre un très bon smartphone qui risque d'avoir une mémoire saturée ou un moins bon mais qui a une mémoire extensible ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Moi perso je prendrais le G3, plus récent donc aura un suivit plus long que le X, aprés si tu sens que 16 GO ne sont pas assez passe sur le G3.
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
D'accord merci ! J'étais plutôt tourné vers le X plus performant mais finalement je vais sûrement acheter le G3 pour sa mémoire extensible.
Par contre on m'a conseillé également le Xiaomi Redmi 3 (et non redmi note 3 trop grand à mon goût), un téléphone d'import chinois très performant selon sa fiche technique mais concrètement je ne sais pas ce qu'il vaut, avez vous des infos sur ce mobile svp ? (pour/contre)
 
L

lohanbarth

  • #8
Non dsl, les smartphones chinois c'est trop ma tasse de thé, je préfère les marque bien connu.

Ps: je viens de commandé le G3 en renouvellement.
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
D'accord merci ! Je ne vais pas prendre le risque d'acheter un téléphone chinois...

Qu'appelez vous en renouvellement ?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #10
Bonjour j'ai acheté le moto x et je le trouve ai top !
Pour moi la memoire est suffisante et si j'ai besoin de plus j utilisé une clefs USB vu qu'il est OTG
 
L

lohanbarth

  • #11
russell0 a dit:
D'accord merci ! Je ne vais pas prendre le risque d'acheter un téléphone chinois...

Qu'appelez vous en renouvellement ?
Changement de mobile par l'opérateur.
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #12
Ah d'acc merci
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Merci kimo0624 ! Et juste au niveau de la batterie de ton Moto X elle tiens bien la journée ou c'est difficile ?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #14
Bonjour russell0 elle tiens largement la journée à savoir que je ne joue pas et pas de GPS ou très peu
Internet mail etc toute la journée nickel
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
D'accord merci beaucoup kimo0624 ! Un dernier renseignement si tu veux bien (désolé je veux juste être sûr de faire le bon choix) : est ce que l'appareil photo frontal est correct (je sais qu'il fait que 2 Mpx) ?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #16
Oui je trouve qu'il fait de belle photo..
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
Se sera parfait pour snapchat alors !!
Encore merci kimo0624 ! Tu m'as convaincu d'acheter le Moto X :)
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #18
Pas de soucis
C'est un bon investissement tu ne seras pas déçu.
C'est en quelques sorte le nexus 6 au bon format !
Tout est très fluide !
Au top!
 
R

russell0

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #19
Oui c'est surtout ça que j'aime bien avec le Moto X : il est pas trop grand ! J'avais juste un peu peur niveau mémoire, batterie et appareil photo avant mais tu m'as rassuré ! Et si en plus il est fluide c'est parfait :)
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #20
Y'a plus qu'à !
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #21
Bonjour Russell0

Des nouvelles ?
 

Sujets en relation

Haut Bas