Help !!

  • Auteur de la discussion aix
  • Date de début
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un soucis, qui a sans doute été traité maintes et maintes fois, cependant j'ai essayé de tout suivre, mais j'ai vraiment peur de ne pas être très douée....

j'ai un samsung ace version 2.3.3 , bien entendu je souhaite l'exploiter au maximum avec application etc, et bien entendu j'aimerai que les applications se mettent sur la carte SD et non pas sur la maigre mémoire de mon téléphone ! Alors j'ai lu des sujets avec ROM, root, script, j'avoue être un peu perdue...j'ai commencé à télécharger un truc pour un autre truc, et je m'aperçois que ce n'était pas la bonne version, mais pour mon autre version, rien ne s'est passé comme il fallait, bref si on pouvait me donner l'ordre des choses pour que je puisse appliquer ce qu'il faut faire, je vous en serai reconnaissante, car je suis pas une grande douée...

je vous remercie d'avance

ps je ne sais pas si c'est un S5830 ou autre chose...
cdt
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
J'ai peur de comprendre que tu n'as pas posé de question en particulier, si ?
Regarde dans les paramètres pour savoir t'as un S5830 ou S5830i.
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
c'est bien le s5830 smiley
je voulais juste savoir comment faire pour télécharger + d'appli sans que ça ne bourre la mémoire du téléphone (parce que du coup je suis super limité en ayant facebook et twitter), et du coup il rame rame rame même pour les sms, alors qu'il est de juillet...

merci smiley
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Bah d'abord accepte de flinguer ta garantie et ensuite on passe à la suite ;) :p
T'inquiète pas, normalement tout se déroulera bien !!

Alors la seul solution qui fonctionne "Bien" c'est de déplacer les applis vers la SD (on va faire en sorte qu'il veut pas)

D'abord il faut le rooter (=perte de garantie)
Ensuite télécharger Titanium Backup sur le Google Play (root nécessaire, donc a faire absolument)
Ensuite on pourra les déplacer ^^
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
d'accord pas de soucis et je le route comment ? :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Tuto pour " GT-S5830 " tout court ^^ : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

Sa va servir a autoriser l'application (à télécharger plus tard), d'avoir les droits de supprimer les applis de ton choix !
Utilise la 2ème méthode pour 2.3 !

Si tu as fini et tout se passe bien alors dis moi le je te guiderai vers la suite ^^
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
je l'ai collé sur mon téléphone ça y est mais rien ne se passe quand j'appuie sur power home et tout ça ....
ps : hors sujet mais comment on fait une capture d'écran (j'ai pensé à regarder sur google, mais à la place j'ai gestion des tâches ^^)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
C'est que quand le téléphone est allumé dans l'écran d'accueuil : HOME + power = c'est pour capture d'écran


Et home + power en allumant c'est une autre chose : Recovery
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
bon bah rien ne se passe j'ai fait après le cod pin , avant etc , ça ne fait rien du tout le recovery :(
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Tu veux tenter de flasher ton tél = perte de toutes données + formatage ?
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
euh non juste de faire ce que le tutoriel explique pour le booster
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Oui mais comme tu éteins le tél et APPUYE SUR bouton du milieu et bouton a droite du tél sa marche pas alors je vois pas quoi faire d'autres !

Je vois que flasher pour tenter de rooter a nouveau ! Mais sinon je vois pas de solution !!
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
ce n'est pas moi qui vais m'aider mais merci quand même
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #14
par inadverstance j'ai réussi à tomber sur le menu pour sélectionner le zip 1 necessaire à le rooter ! il l'est donc ! bigsmile
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
donc maintenant je crois qu'il faut faire autre chose n'est-ce pas ? :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Bah oui ! Tu veux faire quoi d'autres :D ?
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
pour avoir la mémoire interne + allégée pour me permettre d'avoir plus d'applis etc , j'avais quelque part qu'il fallait télécharger un script (mais vu qu'il fallait rooter avant, enfin maintenant c'est fait youf) ou je ne sais quoi ? :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Je sais pas pourquoi tout le monde utilise ce foutu scripte pour avoir de la mémoire :p

Flashe une ROM ! Ex : Démocracy ROM : roms-et-customs-roms-f191.html

Ensuite je sais pas... Suis ce tuto : samsung-galaxy-ace-tutoriels-f190.html
Tu as pleins de tuto pour la mémoire la bas ! Si ils demande CM7, alors c'est bon car Democracy ROM est sous CM7 !!
 
A

aix

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #19
désolée du temps d'attente, je voulais faire ça ce matin, mais democracy-final-edition-cm7-2-31-10-12-t31179.html , il faut flasher une version , le tuto m'emmène vers un lien, mais j'ai pas tout suivi pour flasher cette version puis installer le rom... car ce flash de version + installation de ce rom sont les pré - requis pour installer ce script script-int2ext-augmenter-la-memoire-interne-a-1-go-t25923.html , n'est-ce pas ? De plus ils insistent pour sauvergarder, euh ouais d'accord, mais il n'y a pas besoin de sauvergarder la carte sd ? et si la sauvegarde ne se fait-pas je ne pourrais garder mes contacts dans mon téléphone ni les messages ? en ce cas comment fait - on ? ... merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Si t'as pas suivi le flash pas grâve : c'est bien celui avec XXKPH !

Ensuite, sauvegarde : pas la SD, c'est pour : SMS, contactes, Applis (=appli déconseillé)

Et voilà !
 

Sujets en relation

Haut Bas