HELP! Z1 ne démarre pas (écran noir) et voyant rouge qui clignotte en charge

  • Auteur de la discussion newdroid
  • Date de début
N

newdroid

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ne trouvant pas vraiment de réponse ou pas de réponse à mon message dans un autre sujet, j'ouvre celui-ci!

Je sais que je ne suis pas le seul concerné par ce problème mais là je commence à être à court de solutions...alors please...help! (si ce n'est pas encore trop tard!)


Voilà, mon Z1 ne veut plus s'allumer comme ça sans raison.


J'ai fouillé le net et les forums et j'ai déjà fait quelques manip que je vais décrire:

-charge de la batterie pendant 2 h à peu près connexion au pc.
-il est reconnu et je lance SEUS
-il semble détecté mais la connexion usb ne fait que se connecter/déconnecter...donc pas de flashage possible.
-je tente alors de me connecter avec FLASHTOOL
-et là pareil, il est bien détecté par le pc, par flashtool, et je lance une tentative de flash...
-mais même problème, l'usb se connecte/déconnecte en permanence donc...pas de flash possible!!!
-du coup, ouverture de la bête, déconnexion de la batterie...et depuis j'en suis là...
-j'attends que la batterie se vide un peu mais apres je ne sais pas quel est le mieux:


- tenter un flash avec la batterie presque vide?
-la laisser recharger avant de faire une tentative de flash?
-une autre idée?

Merci par avance de votre aide! :merci:
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #2
Salut,

Ça sent le roussis ton histoire, avant de vouloir essayer de flash laisse la batterie ce charger totalement, a tu essayer de mettre le tel en mode Flash Mode ? (j sais plus si c'est volume + ou - tout en l'allumant) et normalement tu peux restaurer depuis ça, avec SEUS ou flashtool, mais faut aussi que les pilotes du Z1 soit installé sur ton PC.

Avant tout ça ton Z1 est il rooter ? si oui a tu le CWM ? a tu fais une manipulation spécial sans le vouloir ?
 
N

newdroid

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
merci pour ta reponse!


Alors j'ai bien entendu essayé de démarrer avec power et vol bas...sans resultat...même manip avec vol haut...mais la non plus rien du tout...
Par contre c'est vrai que j'ai laissé windows faire pour les pilotes du Z1, je n'ai pas été les telecharger moi meme...je vais essayer ca deja!

Mais le plus gros soucis est que non, il n'est pas rooté!!! il est "d'origine" sfr...
Je ne me souviens plus trop mais il me semble qu'avant d'avoir ce probleme, j'ai du faire quelques mise a jour d'applications....mais rien de plus! et c'est ca qui est frustrant! (si encore j'avais fait une fausse manip, j'aurais pu m'en prendre qu a moi meme, mais là....)
et justement d'apres ce que j'ai deja pu lire je pensais pouvoir faire une restauration et surtout virer cette rom opérateur de M**** et le flasher tranquille!

Bon là je vais tester avec les pilotes que je trouverais chez sony et je vous tient au jus! (si il le faut tout vient de là!!!)

En tous cas merci et si d'autres ont des idées pour arranger ce bug, je prends!!!


Merciiiii! :merci:
 
Haut Bas