Résolu [HELP] Samsung S10+ G975F ne démarre plus

  • Auteur de la discussion dsfqds
  • Date de début
D

dsfqds

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Après avoir flasher Magisk et le recovery img de TWRP, les avoir assemblés ensemble et flashé avec odin, au moment de vouloir redémarrer pour aller dans TWRP pour l'installation .... panne de batterie :oops::oops: (je précise que Odin a eu le temps de tout finir en bonne et due forme)
Du coup mon téléphone s'allume et s'éteint (a la première image ou la marque du téléphone s'affiche), le problème c'est que je ne peux même pas le démarrer en Download mode et j'ai l'impression que la charge ne fonctionne pas (il s'allume et s'éteint en continue), des idées de quoi faire ?

J'ai essayé :
- Bouton Power + Bixby + Volume haut et maintenir volume haut pour accéder a twrp
- Bouton Power + Bixby puis branchement du cable pour entre en download mode
- Bouton Power + Volume bas pour tenter un fresh reboot ..

Rien ne fonctionne j'ai plus d'idée donc je m'en remets à vous ! :LOL:

Merci par avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main :)

Julien


Edit : PS : En dernier recours j'achèterais une batterie neuve pour pouvoir booté mais si il y a d'autres solutions ... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Y

yoel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
3
  • #2
Je ne mettrais pas en cause la batterie car même avec le chargeur j'imagine que ça fonctionne pas....
Quelque chose ce serait mal passé....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Bonjour
tu ne peux pas demarrer en mode download, mais est ce que tu peux demarrer dans TWRP ?
 
D

dsfqds

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour merci pour vos réponses mais j'ai finalement réussi à sauver le téléphone grâce à un dev de chez XDA, le téléphone était au bord du hard brick, je déconseille d'installer TWRP sur un S10+ car la manipulation est dangereuse et le firmware très instable
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Bonjour,
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
OUI les manipulations commencent à être de plus en plus complexes vu que les fabricants renforcent de plus en plus la sécurité
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Rien de "dangereux " à installer twrp et root sur les s10. Tu dis que tu as eu une panne de batterie, donc c'est pas dû au twrp.

J'ai flashé au moins 5 fois mon S10+ ( twrp + root installé) sans aucun pépin.

M'enfin, c'est les risques aussi de la bidouille !!

Bonne soirée
 
D

dsfqds

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #7
Merci à toi @Tekken, disons que de rooté c'est pas compliqué mais le twrp est vraiment trop bancal effectivement, tu peux passer en résolu oui :)
@coyote950 bravo mon grand, t'es trop fort, t'es un super champion (y):sneaky:
Pour les autres je vous déconseille de le tenter ou alors de prendre les avis des vrais connaisseurs avant, de XDA par exemple (ce que j'aurais du faire aussi :p)
A bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour

dsfqds a dit:
Pour les autres je vous déconseille de le tenter ou alors de prendre les avis des vrais connaisseurs avant, de XDA par exemple (ce que j'aurais du faire aussi :p)

Ne dis pas ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut et le risque 0 n'existe pas dès que l'on bidouille son téléphone :mad:
ce qui t'es arrivé à toi n'arriveras pas forcément à un autre :rolleyes:
Tu es peut être néophite et dans ce cas il faut suivre les tutos à la lettre, et lire et relire le tuto plusieurs fois si on a des doutes ;)
et un minimum de connaissances peut être un plus pour se sortir de la m***e lorsqu'on se retrouve bloquer :D
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #9
dsfqds a dit:
Bonjour merci pour vos réponses mais j'ai finalement réussi à sauver le téléphone grâce à un dev de chez XDA, le téléphone était au bord du hard brick, je déconseille d'installer TWRP sur un S10+ car la manipulation est dangereuse et le firmware très instable

Salut ,
Pourrais me filer le tuyau que tu as eu chez XDA ? Merci .
@+
 
K

kink31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour,

Je suis dans le même cas, écran noir, quand je branche rien ne se passe, petit up please?

Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Bonjour
Pas d accès au mode Download ni recovery ?
Le "Deboguage USB" est activé ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #12
Bonjour ,si tu appui sur bixby + volume bas que tu brache au pc ou secteur sa fait pas démarrage mode download.
Essaye
 
K

kink31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #13
Hello, malheureusement rien ne se passe, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche possible trouver sur le forum, je viens de laisser en charge pendant plus de 24h non stop et ça ne réagit pas, le téléphone est à peine tiède, j'ai l'impression que la batterie ne fonctionne plus. C'est suite à un fail pendant un flash sur ODIN qu'il s'est éteint et depuis, plus rien...c'est grave docteur ? Ça sent pas bon, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Bonjour
si pas d'ecran et pas de réaction du téléphone ça risque d'etre compliqué de faire quelque chose.
Pas de LED ? Pas de réaction sur ton poste si tu le connectes en USB ?
 
K

kink31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #15
Malheureusement, rien de chez rien...Le PC ne détecte rien non plus. Trop triste
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Désolé pour toi
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #17
Bonjour,essayé comme ceci sa coûte rien .Branche sur secteur et appuie sur power longtemps ,il doit réagir.
 
K

kink31

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #18
Bonjour à tous et merci pour votre aide. Non il ne se passe rien en branchant sur secteur et en restant le doigt appuyé sur power...C'est bien la fin des Haricots malheureusement pour moi. Bonne journée.
 
Haut Bas