[HELP] Stockage interne segmenté en 2 - probleme d'espace

  • Auteur de la discussion gic
  • Date de début
G

gic

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai acheté un Doogee Titan 2 acheté depuis peu directement en Chine lors d'une visite. Le téléphone est costaud et assez puissant mais j'ai un probleme de mémoire interne.

L'appareil est muni d'une mémoire interne de 8Go auxquels j'ai ajouté une carte SD de 64 Go.
Après quelques applis installées, j'ai eu un message d'erreur du Google Play m'indiquant qu'il n'y avait plus de mémoire... J'ai manuellement déplacé toutes les applis installées sur la carte SD mais c'est insuffisant.

En allant dans le menu stockage, je constate qu'il y a en fait 3 espaces...
Stockage interne 1.42 Go (dont seulement 294 Mo dispo, 0.99Go pour données et applis et 15.12Mo de cache...) 8|
Stockage téléphone de 4.71 Go (dont 4.6 Go dispo...)
Carte SD 60.05Go dont 59.31 Go dispo

En fait, les 8 Go prévus sont segmentés en 2 : 1.42 + 4.71 ... Mais tout va sur les 1.42 qui sont saturés.

Savez-vous comment corriger ça ?

Merci d'avance de votre aide, je suis un peu planté... :?
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #2
Salut! Les appareils chinois (pour la plupart) sont partitioné en deux: une partition applications et la deuxième pour tes donnés. Il semble que la partition pour les applications soit petite.
 
G

gic

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Et ça peut se corriger ? Du genre gestionnaire de partitions ?
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #4
Non, malheureusement c'est impossible, le constructeur à partitioné l'appareil, à moins de trouver une ROM custom, tu ne peux rien faire.
 
Haut Bas