help SIM non reconnue et plus d'IMEI ... [RESOLU]

  • Auteur de la discussion lecastel02
  • Date de début
L

lecastel02

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
Tout est dans le titre, j'ai fait une bêtise mais avant de voir avec le SAV ou de changer de portable je viens vers vous pour avoir vos avis et si possible votre aide.
Je suis novice avec android même si je bidouille pas mal vu que j'ai déjà changé plusieurs fois de ROM.
Voilà j’étais sur une CM11 qui fonctionnais ma foie plutôt pas mal mais qui commençait a buguer un peu depuis quelques jours.
Du coup j'ai voulu tester la ROM paranoid 4.0 alpha. Sur le papier ça a l'air plutôt alléchant. hop j'installe sans problème. le téléphone fonctionne bien mais il manquait les fonctionnalités originale de la ROM. :evil:
Du coup j'essaye d'en installer une autre ROM, j'avais sous le coude d'autres ROMs. j'en ai flasché plusieurs mais échec d'installation a chaque fois ... GRRRR a priori d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum il s'agissait d'un problème de compatibilité de KERNEL ... mouais ptet c'est un peu du chintoque tout ça pour moi ...
Du coup je tente de re-balancer une ROM stock Samsung 4.1.2; l'installation avec ODIN se passe bien jusqu'au bout mis a part un détail le téléphone redémarre en mode recovery et j'ai du sélectionner Reboot now pour qu'il termine l'install (PASS dans l’écran de contrôle ODIN) mais au final c'est un échec le téléphone reboot constamment en recovery.
Je re-balance donc une CM10.1.3 là ouf ça redémarre et dans la foulé je balance la MAJ CM11 tout se passe bien et je réinstalle GAPPS.
Je remet ma sim et redémarre et la bizarre pas de PIN a rentrer il ne détecte pas la carte sim: erreur réseau.
Je verifie l'IMEI : il n'y en a plus !! 8|
je verifie le dossier efs : VIDE !! et je n'ai pas fait de sauvegarde ..... :pleur4:

La sim fonctionne je l'ai mise en attendant sur mon tel de secours (toujours garder ses anciens téléphones au cas ou) pour ne pas rester couper du monde :lol:

Bref: Au secours lol
J'ai lu sur un autre forum qu'il était toutefois possible de récupérer tout ça en flashant un fichier.
Voici le lien du forum ou j'ai trouvé cette info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour votre aide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: help SIM non reconnue et plus d'IMEI ...

Salut.
La solution la plus simple pour toi est de refaire une installation propre avec flash du fichier Pit
Tu trouvera toutes les explications ici: (pas besoin de chercher ailleurs ^^ )

Bin flash.
 
L

lecastel02

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: help SIM non reconnue et plus d'IMEI ...

Merci fredoshhh je vais étudier ça. :)
 
L

lecastel02

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: help SIM non reconnue et plus d'IMEI ...

Nickel ça refonctionne correctement. Merci beaucoup :amen:

Les ROM customs j’arrête c'est trop foireux, surtout pour des novices comme moi qui jouent les têtes brûlés :hehe:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Salut.
Heureux que ce soit résolu.
Tu peux flasher des rom custom. Maintenant tu sais repartir à zéro ^^

Tu peux passer ton sujet en [RESOLU] en éditant le sujet de ton premier message.

Merci du retour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas