help SIM non reconnue et plus d'IMEI ... [RESOLU]

  • Auteur de la discussion lecastel02
  • Date de début
L

lecastel02

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
Tout est dans le titre, j'ai fait une bêtise mais avant de voir avec le SAV ou de changer de portable je viens vers vous pour avoir vos avis et si possible votre aide.
Je suis novice avec android même si je bidouille pas mal vu que j'ai déjà changé plusieurs fois de ROM.
Voilà j’étais sur une CM11 qui fonctionnais ma foie plutôt pas mal mais qui commençait a buguer un peu depuis quelques jours.
Du coup j'ai voulu tester la ROM paranoid 4.0 alpha. Sur le papier ça a l'air plutôt alléchant. hop j'installe sans problème. le téléphone fonctionne bien mais il manquait les fonctionnalités originale de la ROM. :evil:
Du coup j'essaye d'en installer une autre ROM, j'avais sous le coude d'autres ROMs. j'en ai flasché plusieurs mais échec d'installation a chaque fois ... GRRRR a priori d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum il s'agissait d'un problème de compatibilité de KERNEL ... mouais ptet c'est un peu du chintoque tout ça pour moi ...
Du coup je tente de re-balancer une ROM stock Samsung 4.1.2; l'installation avec ODIN se passe bien jusqu'au bout mis a part un détail le téléphone redémarre en mode recovery et j'ai du sélectionner Reboot now pour qu'il termine l'install (PASS dans l’écran de contrôle ODIN) mais au final c'est un échec le téléphone reboot constamment en recovery.
Je re-balance donc une CM10.1.3 là ouf ça redémarre et dans la foulé je balance la MAJ CM11 tout se passe bien et je réinstalle GAPPS.
Je remet ma sim et redémarre et la bizarre pas de PIN a rentrer il ne détecte pas la carte sim: erreur réseau.
Je verifie l'IMEI : il n'y en a plus !! 8|
je verifie le dossier efs : VIDE !! et je n'ai pas fait de sauvegarde ..... :pleur4: