[HELP] rentrer l'APN Free sous CyanogenMod7.2 stable

  • Auteur de la discussion FatalerrorBadsector
  • Date de début
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis passé sous CyanogenMod 7.2 stable
Je suis arrivé à faire fonctionner le wifi
Mais pas moyen de faire fonctionner le tel, carte SIM free forfait 19.99 €
La définition des paramètre APN ne ressemble pas à celle de la ROM d'origine.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut rentrer comme paramètres APN pour que le tel fonctionne chez Free ?
Merci
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #2
Re: [HELP] rentrer l'APN Free sous CyanogenMod

J'ai essayé avec MobileConfig et avec la configuration manuelle du site de free.
Rien à faire pas de tel/SMS/
si quelqu'un sait ou ça coince,
merci
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #3
Re: [HELP] rentrer l'APN Free sous CyanogenMod

J'ai changé de ROM :
Rom Custom SGSII v9 de l'Adreno Team
Pas de souci avec MobileConfig,
c'est plus joli et ça marche !! et surtout ça permet d'utiliser une partition de la micrSD en mémoire,
et c'était un peu le but du changement de ROM.
Je configure le reste et si c'est OK je remonte les appli.

Néanmoins si quelqu'un connait la réponse pour CyanogenMod je suis preneur.
Merci
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #4
Re: [HELP] rentrer l'APN Free sous CyanogenMod

Bonjour,
Quelqu'un est-il arrivé a faire fonctionner son tel sous CyanogenMod 7.2 stable avec une SIM de Free ?
Si oui avez-vous utiliser MobileConfig ou fait la configuration à la main ?
Je n'avais que le wifi, rien du tout en tel pas d'appel,
Je ne comprend pas ce qui à coincé, avec la ROM sgII v9 j'ai pas eu de problème .
Vraiment étrange.
Si quelqu'un connaît la solution ?
Merci
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #5
Re: [HELP] rentrer l'APN Free sous CyanogenMod

La cm9 est une rom encore instable et pas encore a son maximum, free est assez récent et ce n'est peut être pas configurer pour cette apn, enfin après je n'aime pas les cyanogen mod donc je suis pas bien placé pour en parler ;D
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #6
J'ai pas pris la CyanogenMod 9 en RC

j'ai pris la CyanogenMod 7.2 stable depuis le wiki de CyanogenMod.
C'était mon premier essai de CUSTOM ROM, donc je voulais une version moderne 2.3.7 mais
sans essuyer les platres avec une RC "pas finie". Pour pouvoir étendre la mémoire sur la carte SD et
avoir flashplayer : 2 trucs qui manquent sur ma ROM stock.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Tu as tout les APN a mettre ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement aucun bug doit être dessus .. Essaye de les rentrer puis redémarre !
Moi j'ai une version RC qui est SUPER stable ! Pas de problème du tout ... Mais vraiment stable !!!
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #8
Salut a tous,
Avant quand j'étais sous CM7 J'utilisait MobileConfig pour les APN Free (téléchargeable sur le play store) et tout marchait nickel !
Je suis aussi chez free au forfait a 19 euros
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #9
Bon ba je vois que Hardsol madevancer ^^ Tu me dis si ça ne marche toujours pas après avoir rentrer l'apn de ton opérateur !
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #10
Bin maintenant je suis sous la CUSTOM ROM SGII v9 et pas de souci ni pour configurer l"APN Free avec l'application MobileConfig du market, j'ai étendu la mémoire sur la carte SD et j'ai flash player aussi, les 2 trucs qui m'avaient fait choisir CyanogenMod qui je croyais était la seule ROM permettant de le faire, donc je retournerais essayer CyanogenMod bien plus tard, tellement ça m'a énervé mouth. .
Mais ne voulant pas rester sur un échec et savoir le pourquoi du truc de pas moyen de faire la config aussi bien par l'appli free MobileConfig qu'à la main et en rebootant x fois, le téléphone était muet pas de com vocale ni en émission ni en réception, peut être que c'est ma bande de base qui est pas compatible avec CyanogenMod ? et le choix d'avoir pris une ROM et son tuto directement depuis le wiki de CyanogenMod aux USA plutôt que de choisir une version déjà utilisée sur ce site n'y est peut être pas étranger !! :mrgreen:
Donc personnellement j'ai la SGII v9 et je compte bien la garder, j'ai encore le Freewifi_secure a essayer avec.
Voilà
 

Sujets en relation

Haut Bas