HELP! : La quête du désimlockage ! (S-OFF, Root)

  • Auteur de la discussion InTheMood
  • Date de début
I

InTheMood

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Il m'arrive une bien drôle de situation, puisqu'après avoir demandé à SFR de s'occuper de la procédure de désimlockage de mon HTC One M8, ils m'ont annoncé que mon téléphone était (semble-t-il) impossible à désimlocker sans enlever la sur-couche logicielle, une opération que SFR propose de traiter dans son centre de SAV. Mais malheureusement, c'est une procédure longue que je ne peux pas me permettre et ainsi une nouvelle route se dessine : le désimlockage manuel !

Bon, je me suis un peu renseigné et je suis tombé sur un tutoriel très sympa sur ce site à propos du désimlockage : mais pour y parvenir, il faut que mon téléphone soit S-OFF !

Alors du coup, j'ai cherché comment mettre mon téléphone S-OFF : mais pour y parvenir, il faut qu'il soit rooté !

Bref, beaucoup de choses à assimiler pour quelqu'un qui n'a jamais flashé de smartphone (je fais plus ça depuis la PSP...), et surtout, je ne veux pas faire n'importe quoi !
Je suis capable de suivre un tuto et de me débrouiller, en revanche je sais que certains paramètres entre jeu, et c'est pour ça que j'ai besoin de vous !

Ma première question est celle-ci : y a-t-il des procédures (ou des tutos complets) spécifiques aux usagers de Macintosh ? Parce que les tutos que j'ai vu nécessitent souvent des logiciels Windows j'ai l'impression... Est-ce que je risque d'être bloqué ? Avez-vous un tuto pour les mac-user ?

Ensuite : je suis très content de la ROM que j'ai, la sur-couche SFR je m'en fous un peu. Mais avec toutes ces manips, je vais devoir la retirer, non ?
Du coup, quelle ROM serait la plus chouette et la plus "trad" (perso, j'ai toujours trouvé les décisions d'HTC bonnes en matière de design et de fonctionnalité, du coup une ROM de type HTC normal me convient parfaitement !)

Voilà, je précise que mon M8 est à jour (5.0.1).

Merci d'avance ! :).
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Malheureusement, Apple est tellement fermé qu'il est très difficile (impossible?) de flasher un android avec un Mac. Il te faudra emprunter un PC pour faire les manips, désolé.
Niveau rom, il te faudra changer de cid et passer en 203 pour flasher une rom nue.
 

Sujets en relation

Haut Bas