HELP Galaxy s5 Prime.

• Auteur de la discussion orlilalou
  • Date de début
O

orlilalou

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant, ça fait quelques jours que je parcours les forums mais je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses à mes questions. C'est pourquoi je centralise tout sur un post. Je n'ai sûrement pas utilisé les bons mot-clés. Bref merci de m'excuser.

J'ai dernièrement acheté le S5 Prime (sm-g901f) et je suis en 4.4.4 non root. Je déteste le thème imposé par Samsung (touchwiz). J'ai donc installé un launcher différent (nova launcher prime) mais rien n'y fait, j'aimerais m'approcher un peu plus d'android pur.

Notamment avoir des widgets sur mon lockscreen, enlever le thème au moment de prendre/refuser un appel, changer le thème dans "paramètres", etc.

1. Y a-t-il une solution pour faire a peu près tout ça sans root ? Comme ça j'évite le knox 0x1.

1bis. D'ailleurs a-t-on recensé toutes les conséquences d'être en knox 0x1 ?

2. Une fois root, comment faire pour enlever ce thème samsung et la surccouche de mon opérateur (suisse) ?

3. Cyanogenmod fonctionne apparemment sur le S5, y a-t-il une chance pour le mien (901f) ?

Merci milles fois de m'aider, je ne sais pas si mon post est suffisamment complet, n'hésitez pas à m'en demander d'avantages. Bonne soirée et encore merci.

Galaxy S5 4G+ (sm-g901f) / 4.4.4 / Non root / NH5 / Surcouche Swisscom.

T

Tardis

Bonjour

1°) Touchwiz n'est pas un thème mais une surcouche, intégrée partout dans le système. Si tu veux TOUT enlever, il faudra flasher une rom custom.
Par contre, il n'existe pas de méthode pour rooter sans toucher à knox

2°) Il faudra rooter et flasher une rom custom.

3°) Pas pour le moment, il n'y a aucune rom custom stable pour le moment sur ce modèle

fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Hello,

1/ aucune chance sans root
1bis/ tu perds la garantie et ne peux plus flasher les OTAs
Il y a un moyen de contourner cela, attendre le nouveau firmware et le flasher, tu perds le root, tu rootes de nouveau et ta rom est à jour
2/un exemple, tu installes titanium backup et tu freezes touchwizz (pas encore essayé)
3/des bugs avec cyanogen, aucune rom de prête pour le g901f et de toute façon aucun recovery non plus dans l'immédiat

Perso le tel tourne très bien avec beaucoup d'applis installées. J'ai installé un autre launcher (tsf shell) et laisse touchwizz en fond sans l'utiliser.

Attention, il y a des mods pour touchwizz mais ils ne marchent pas sur ce modèle.

Il faut attendre pour le theming dans l'immédiat

Franck

O

orlilalou

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Merci pour vos informations. Vous êtes au top. :super:

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Salut

On reproche à touchwiz sa lenteur en général mais sur le sm-g901 je ne retrouve pas les lags que j'avais sur mon s4, ouf.. ( se serait un comble avec un 805 )

mes réglages :

-root
-xposed
-gravity Box, et je désactive les options audio par défaut, et je joue pas trop avec les réglages ( batterie circu c'est ok ), en principe c'est pas compatible avec touchwiz mais par défaut çà permet d'avoir un réglage des animations, dans le mode développeur, à 0.25.. Et tout à 0.25 il est vif, très vif... :mrgreen:

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
fgth90 a dit:
Hello,

1/ aucune chance sans root
1bis/ tu perds la garantie et ne peux plus flasher les OTAs
Il y a un moyen de contourner cela, attendre le nouveau firmware et le flasher, tu perds le root, tu rootes de nouveau et ta rom est à jour
2/un exemple, tu installes titanium backup et tu freezes touchwizz (pas encore essayé)
3/des bugs avec cyanogen, aucune rom de prête pour le g901f et de toute façon aucun recovery non plus dans l'immédiat

Perso le tel tourne très bien avec beaucoup d'applis installées. J'ai installé un autre launcher (tsf shell) et laisse touchwizz en fond sans l'utiliser.

Attention, il y a des mods pour touchwizz mais ils ne marchent pas sur ce modèle.

Il faut attendre pour le theming dans l'immédiat

Franck

Il me semblait que ça n'était qu'une perte garantie du côté logicielle, non ? La partie matérielle, elle est toujours assurée, et pour que Samsung refuse de prendre en charge un tél sous prétexte de root, il devrait prouver que c'était le root qui est responsable d'une avarie.
Enfin c'est ce que j'ai pu lire sur de nombreux articles/sites types Phonandroid

A confirmer?

Haut Bas