Help ! Galaxy ace qui débloque autant que moi ...

  • Auteur de la discussion Johann atok
  • Date de début
Johann atok

Johann atok

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai voulu, pour remédier à la faible mémoire d'origine de mon téléphone, l'augmenter en le rootant.

Étant une quiche, j'ai suivi un tuto trouvé ici, en copiant un fichier zip sur la racine et en partitionnant ma carte mémoire. (qui d'ailleurs passe de 32 à 4 gigas reconnus, mais ce problème est mineur).
Tout semblait fonctionner correctement après la manip indiquée.

Depuis, la mise à jour proposée par Samsung m'est impossible, il me dit qu'il faut Kies, etc ...

Mais surtout, je suis obligé de régulièrement le redémarrer car au bout d'un moment je ne reçois plus aucune notification facebook, mes SMS ne partent plus, etc. Quand je l'éteinds et que je le rallume, ça va mieux.

Là, ça me plaît moins. J'ai donc redémarré mon téléphone en appuyant sur les touche power + home + volume. ça l'a réinitialisé, mais je me retrouve avec un clavier tout pourri, alors que j'avais d'origine un super truc avec un dictionnaire, qu'on glisse de lettre en lettre pour faire un mot (swipe, ou un truc du genre), et tous les softs à réinstaller. Bon, ça je sais faire.

Mais il me semble toujours rooté, car j'ai toujours superSU, mais qui me dit "there is no SU binary installed, and superSU cannot install it. THis is a problem !". Je veux bien le croire.

Ainsi, avant de retourner sur le store chercher tous mes softs habituels, je souhaiterais remettre mon téléphone en config SFR, c'est-à-dire peut-être avec moins de mémoire, mais qui fonctionne correctement ...

Je vous remercie beaucoup pour votre attention, votre temps et votre aide, qui me seront très précieux.

Désolé si il y a (fort probablement) redondance avec un autre sujet, mais je suis REELLEMENT une quiche dans ce domaine et ne comprends pas exactement ce qui m'arrive. Encore merci. :oops:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
slt peux tu me donner la version de ton tel stp ;)
 
Haut Bas