[HELP] Ecran cassé -> Récupération données S9

  • Auteur de la discussion fidjiidu59
  • Date de début
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai cassé cette semaine mon Samsung Galaxy S9 en le faisant tomber... ma dalle est fissurée et COMPLÈTEMENT MORTE (tâche noire qui recouvre presque la totalité de l'écran.. mais il charge et fait encore du bruit)
Quelqu'un pourrai clairement me dire comment récupérer mes données sachant que je ne voit rien sur le tel et que bien sur le débogage USB n'est pas activé.:cry::cry::cry::cry::cry:
J'espère vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide parce que j'ai pas mal de documents (photos,fichiers) qui sont important à mes yeux.
Je ne sais pas du tout quoi faire..

Merci d'avance..(y)

Alexandre
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut

Peut être possède tu un Google photo, Google drive, Samsung cloud où tes données, photos docs seraient synchronisées ?
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #3
Oui mais j'ai pas tout synchronisé.. j'ai encore pas mal de truc en interne
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Je suppose que tu as essayé de le brancher sur un pc ? Et que rien ne se passe ?
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #5
oui.. enfin j'ai le son de branchement du périphérique mais à mon avis il reste de base en "charge uniquement" et donc je ne le vois pas dans mon explorateur de fichier
Putain c'est vraiment la merde :cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Sans conviction, essaye le logiciel l pc smart switch, mais je doute qu'il soit davantage capable de rentrer dans ton tel, si le débogage usb n'est pas activé.
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #7
d'acc je vais essayer merci
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #8
MIKATH a dit:
Sans conviction, essaye le logiciel l pc smart switch, mais je doute qu'il soit davantage capable de rentrer dans ton tel, si le débogage usb n'est pas activé.
Pas de moyen de se connecter.. quand je le branche, windows me met bien périphérique "SAMSUNG ANDROID" mais pas moyen de le voir dans pc smart switch..
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Ok
Faut attendre de voir si un membre a une autre idée.
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #10
Merci de ta réponse, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #11
Bonjour
je ne sais pas si les astuces fonctionnent toujours mais au cas ou tu pourrais tester ces 2 tutos pour essayer d'activer le déboguage USB ;)

avec Android studio :

Zip à flasher avec TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



p.S : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gâche la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #12
Je vais tester ça, Merci de ta réponse et désoler pour les messages cités.
Je vous tiens au jus !

Petite question avant toute chose, si je flash le tel, mes données vont s'écraser nan ? donc je pourrai pas obtenir ce que je souhaite..
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
OK ;)
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #14
J'ai modif mon message Tekken, je sais pas si tu à eu le temps de le voir ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #15
non je n'avais pas vu

le flash de TWRP ou d'un .zip ne supprime pas les données
Par contre en effet logiquement après le flash de TWRP on doit faire un format datas pour que qu'il fonctionne correctement
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #16
d'acc ^^ c'étais pour être certain de pas faire de la m....
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
Salut

Format data signifie tout effacer. Donc ?
 
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #18
donc ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #19
Donc ce n'est pas le but recherché !

Tekken, l'astuce fonctionne sans format data ou pas ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #20
Salut
j'ai bien dis : logiquement après le flash de TWRP on doit faire un format datas pour que qu'il fonctionne correctement

donc il peux tester de flasher le .zip sans effacer les données mais possible que TWRP renvoi une erreur :confused:
donc en effet dans ce cas ce ne sera pas le but recherché
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
F

fidjiidu59

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
12
Points
1
  • #21
Le but recherché est de trouver un moyen de chopper mes datas alors que j'ai pas de visu ni de tactile sur l'écran du téléphone et que le débogage USB n'est pas activé..
J'ai vu certains qui parlaient de l'astuce de l'adaptateur OTG pour afficher le tel sur une télé et accessoirement activer le débogage USB avec la souris ??
(y'a surement moyen si vous pensez que c'est possible parce que je peut le déverrouiller avec mon empreinte sans toucher l'écran.. )

Techniquement du coup j'aurai juste a brancher une souris sur l'adaptateur relié à mon tel et ma télé et ça fonctionne ?? (ça me parait presque trop beau pour être vrai.. ^^ )
Merci d'avance pour vos réponse,
ps : j'ai rien flashé par peur de faire de la merde, le tel fonctionne encore (son,vibration) et j'aimerai éviter de me tirer une deuxième balle dans le pied


Edit : Si vous avez des liens précis style amazon pour que je puisse commander pour essayer ça serait encore mieux ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas