HELP!! Besoin d'aide dans le choix d'une tablette

  • Auteur de la discussion Nat-72
  • Date de début
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour

Je précise le sujet :
car les souhaits ont évolués.

Je souhaiterais une samsung galaxy de petit format pour lire mes livres électroniques, mes mails et un peu de navigation.
Mon mari aimerait qu'il soit possible de mettre une carte sim au cas où.

J'ai repéré quelques annonces d'occas sur le bon coin mais je suis un peu perdue.

Entre la 8.9" et les 7" différentes je suis un peu larguée, pourriez me donner quelques conseils et avis d'utilisateurs.

Merci par avance

Bonne journée
 
K

koua29

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonjour,

je pense que cela dépend aussi de votre budget.
La plus puissante est la Samsung galaxy p6800, c'est une 7,7 pouces Wifi 3g avec un processeur dual core 1,4 Ghz et un superbe écran Oled. Le hic , c'est le prix ~ 560€ TTC ( chez pixmania ).

Sinon sur un budget moin haut, la Samsung Galaxy p7300, c'est la 8,9 pouces Wifi 3G , le processeur est en dual core 1 Ghz et elle coûte ~ 350 € TTC. C'est celle que j'ai, j'en suis très satisfait.
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
Bonsoir

Merci pour votre avis.

Effectivement j'avais vu la 7.7 mais le prix est beaucoup trop élevé pour mon budget.
Après j'ai regardé la 8.9. Par contre, on ne trouve quasi pas la 7300 mais plutôt la 7310. Du coup, on a renoncé à la possibilité de mettre la carte sim dedans et on s'est orienté vers une 7310 d'occas.
On en a trouvé une à 260€ encore garantie 10 mois.
C'est ce qu'on a trouvé de mieux en terme de prix car c'est affolant de voir les prix de l'occas par rapport au neuf!

Enfin, je commence tout juste à m'en servir et c'est que du bonheur par rapport à mon archos 7HT que j'avais avant!

Bonne soirée et merci encore!
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #4
Une tablette, quelque quelle soit sa marque, si possibilité de carte Sim, le prix augmente de suite!!! comme je veux justement m'en acheter une aussi, cela fait plusieurs jours que je compare, lit des tests, enfin, que je fouille internet pour ne pas me tromper pour mon achat, je commence à m'y connaître un peu ^^
Perso, avoir une carte Sim dans ma tablette ne m'intéresse pas, cela ne me servirait pas pour l'usage que je voudrais en faire...après moult hésitations, j'ai décidé de m'acheter la Samsung Galaxy Tab 2 7" suivante (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui correspond au budget que je comptais mettre et qui est en soldes en plus! Selon tous les tests et comparatifs, dans cette gamme de prix (-250E), c'est le top du moment...
Je viens de lire que tu avais déjà acheter ta tablette^^ perso, j'aurais un peu peur de m'acheter une d'occase sur internet....à qqun que je connais, oui pas de problème, mais sur internet, je ne le ferais pas! mais j'espère que tu as qud même fait un bon achat.. :mrgreen: wink
 
N

Nat-72

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
Bonjour

En fait je l'ai acheté d'occas par quelqu'un qui était à côté de chez moi. J'ai donc pu l'essayer et en plus elle était encore garantie 10 mois.
Je suis vraiement ravie d'avoir acheté la galaxy 8.9", elle est très fluide en utilisation et correspond tout à fait à ce que je recherchais. Perso, le format 7" est un peu juste à mon gout et le 10" trop grans pour mon utilisation nomade. Le format 8.9" est extra!

Pour l'achat sur Internet pur, j'ai acheté un galaxy note à mon mari via Ebay. Je ne fais que par ce site et par paypal car la transaction est sécurisée et on a un recours en cas de soucis. A part, une petite égratignure non prévue sur la coque, le tèl marche super bien et surtout il était beaucoup moins cher que les autres occas.

Pour en revenir sur la galaxy, c'est vraiement un très bon produit. En plus si on est déjà habitué au tèl samsug sous android, cela facilite grandement l'utilisation. Bref, je ne suis pas déçue de mon achat et le recommande!
J'espère que tu auras le même plaisir avec ta tab aussi!
 
F

fepocague

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'une tablette pour ma femme!
J'ai déjà effectué pas mal de recherches et moi choix s'est arrêté sur un modèle de chez Samsung car j'ai un Galaxy Note1 et un S3.
Cependant j'hésite fortement entre la Tab2 et la Note en 10.1.
Le format 7# me parait un peu petit!
Alors si quelqu'un savait me conseiller?
merci d'avance!

;)
Bonne journée à tous et à bientôt de vous lire,
Olivier
 
didiegodelavega

didiegodelavega

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
22
Points
6
  • #7
Fepocague, cela va dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire... une 7" peut convenir si tu veux la transporter souvent et pour lire des ebooks, aller sur le net ou même regarder une video u la télé, ça peut suffire et il ne faut pas oublier que ça sera moins lourd...mais si tu comptes lire des BD, ou mieux voir des videos, sans la transporter dans un sac à main, une 10" sera très bien! Tout dépend de l'utilisation, tout simplement...(et aussi un peu du budget car une bonne 10" coûte qud même plus chère!)
 
F

fepocague

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
didiegodelavega a dit:
Fepocague, cela va dépendre de l'utilisation que tu comptes en faire... une 7" peut convenir si tu veux la transporter souvent et pour lire des ebooks, aller sur le net ou même regarder une video u la télé, ça peut suffire et il ne faut pas oublier que ça sera moins lourd...mais si tu comptes lire des BD, ou mieux voir des videos, sans la transporter dans un sac à main, une 10" sera très bien! Tout dépend de l'utilisation, tout simplement...(et aussi un peu du budget car une bonne 10" coûte qud même plus chère!)

Merci à toi didiegodelavega pour ces renseignements!

Fepocague
 
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #9
Bonjour,
C'est selon votre demmande du prix et la taille. Vous pouvez aussi voir les commentaires sur ces marque.
 

Sujets en relation

Haut Bas