HELP ! Aucune carte Sim n'a été trouvée

  • Auteur de la discussion Vitoo--007
  • Date de début
V

Vitoo--007

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour tous le monde !
un ami a acquis un LG G2 qu'il a ensuite desimlocké mais maintenant le téléphone ne détecte plus la carte sim ...
Mon a mi m'a confié son téléphone pour que j'y jette un œil j'ai enlevé la surcouche opérateur orange mais rien ne change !
je viens donc vous demandez de l'aide des fois que quelqu'un aurait eu le même problème ou qui sait d'ou ça peut provenir et quelle manip a faire !
Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Comment l'appareil a été désimlocké stp? Tu as essayé une autre sim?
 
V

Vitoo--007

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
l'appareil a était desimlocké par imei sur internet , et oui j'ai essayé plusieurs carte sim de différent opérateur
 
T

Tardis

  • #4
Si aucune sim n'est détectée, c'est que le port sim est hs. C'est donc un souci matériel.
 
V

Vitoo--007

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
le téléphone fonctionné avec une carte sim orange avant d’être desimlocké et une fois desimlocké plus aucune carte sim reconnu ...
 
T

Tardis

  • #6
Et alors? Ça peut lacher n'importe quand.
 
V

Vitoo--007

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Mouai mais bon le téléphone et neuf et c'est arrivé subitement après le desimlockage ... c'est pas comme si on avais martyrisé le slot de la carte sim !
 
O

Olivier L.

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,

J'ai un problème similaire. Téléphone LG G2 qui a 1 an.
Passé sous Lollipop depuis décembre. Tout fonctionnait correctement avec cette version.

Depuis le début de l'année:
- Problème avec la carte SIM qui n'est pas détectée de temps en temps
- Il a des cycles complets de décharge - Impossible de le recharge tant qu'il n'a pas atteint 0% (donc tant qu'il ne s'est pas éteint)
Si je le met en charge (en réduisant les causes de conso possible : Arrêt de toutes les applis - Passage en mode avion - ...), ça ne change rien, il se décharge.

Depuis une semaine, j'essaye de trouver le problème et voilà à quoi je suis arrivé:
1 - Je fais un reset Hardware pour rétablir les paramètres usine
=> Oh miracle, il détecte la carte SIM et tout fonctionne correctement
2 - J'éteins le téléphone
=> La carte SIM n'est plus détectée quand je rallume le téléphone
J'ai répété ce cycle 3 fois et à chaque fois j'ai obtenu le même résultat.

La carte SIM fonctionne très bien suir d'autres téléphone.

J'ai l'impression que j'ai ces problèmes depuis une mise à jour automatique de LG mais bon ... difficile d'en être sur.

Une idée ?

Merci par avance
Olivier
 
Haut Bas