J
jukap
Membre
- Inscrit
- 12 Mai 2020
Bonjour,
Face à la pléthore d'offres et sans comparateur me permettant de réunir tous mes critères, je m'adresse à la communauté pour un choix de smartphone ...
Mes critères :
Prix max 300€
Reconditionné possible si vraiment ça vaut le coup
Usage :
- pas de jeux ou autres gourmands en ressources, juste la classique net, mail, Netflix, musique etc, et qq apps pas trop lourdes (j'ai même largué Facebook, insta, Twitter).
- usage photo et rec vidéo anecdotique, honnêtement je n'en ai pas grand chose à faire. Si mode nuit pas trop mal c'est un petit plus mais vraiment pas une priorité.
Audio important :
- prise jack obligatoire pour casque filaire
- si possible dac relativement bonne conversion (mais bon j'ai tout ce qu'il faut a la maison en dehors, pas prioritaire)
- Si possible HP stéréo
Ecran :
- Qualité relativement importante
- Au moins 6 pouces
- Si possible amoled
Autonomie :
- Bon couple hardware/batterie (car usage pro intensif aussi au quotidien, en plus du reste type "multimédia")
- Remplacement batterie sans soudure
- Au moins une version 9 d'Android
- Si possible pas de surcouche à la noix, et surtout pas de backdoors intégrées
Pour le moment j'étais sur des trucs style moto g8 power mais si je peux avoir la même chose avec un amoled par exemple et dans mon budget, même si modèles plus anciens, je suis preneur.
Merci de d'avance de vos conseils avisés !!!
Face à la pléthore d'offres et sans comparateur me permettant de réunir tous mes critères, je m'adresse à la communauté pour un choix de smartphone ...
Mes critères :
Prix max 300€
Reconditionné possible si vraiment ça vaut le coup
Usage :
- pas de jeux ou autres gourmands en ressources, juste la classique net, mail, Netflix, musique etc, et qq apps pas trop lourdes (j'ai même largué Facebook, insta, Twitter).
- usage photo et rec vidéo anecdotique, honnêtement je n'en ai pas grand chose à faire. Si mode nuit pas trop mal c'est un petit plus mais vraiment pas une priorité.
Audio important :
- prise jack obligatoire pour casque filaire
- si possible dac relativement bonne conversion (mais bon j'ai tout ce qu'il faut a la maison en dehors, pas prioritaire)
- Si possible HP stéréo
Ecran :
- Qualité relativement importante
- Au moins 6 pouces
- Si possible amoled
Autonomie :
- Bon couple hardware/batterie (car usage pro intensif aussi au quotidien, en plus du reste type "multimédia")
- Remplacement batterie sans soudure
- Au moins une version 9 d'Android
- Si possible pas de surcouche à la noix, et surtout pas de backdoors intégrées
Pour le moment j'étais sur des trucs style moto g8 power mais si je peux avoir la même chose avec un amoled par exemple et dans mon budget, même si modèles plus anciens, je suis preneur.
Merci de d'avance de vos conseils avisés !!!
Dernière édition: