Hard reset + tactil bug [Résolu]

• Auteur de la discussion Deltatek
  • Date de début
D

Deltatek

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai tenté d'installer TWRP sur le site officiel de TWRP, mais la version installée avait des soucis. Ca m'a apporté un bug du tactile. J'ai donc essayé de reflash une rom stock en POF2 (sur le sujet rom prépatchés sur ce forum), que j'utilisais sans soucis jusqu'à maintenant. Je me suis retrouvé avec un problème de tactile toujours présent. La première ligne de l'écran en partant du bas (celle juste au dessus des boutons retour, home, visualiser) ne fonctionne plus au doigt. Uniquement le S-Pen. Ensuite, la zone de notification, je peux dérouler au doigt, je peux appuyer sur les icons BT, données mobiles etc, mais impossible d'appuyer sur l'engrenage des options. Sauf, encore une fois, au S-pen.

J'ai essayé de tout wipe avec le CWM, de reflash à nouveau la même rom. Rien à faire. Avez-vous des solutions pour ce problème ? Aucun choc n'a eu lieu, juste, j'ai enlevé beaucoup de fois la batterie et l'ait remis tout autant de fois par rapport à l'installation du TWRP qui m'envoyait sur l'écran download -jusqu'à ce que je capte mon erreur-.

A la rigueur, si pas de solution à ce souci, une méthode pour tout remettre à 0 (compteur flash, knox et co), de manière à ce que je peux le retourner à mon opérateur, il est encore sous garanti.

PS: Je n'arrive pas à refaire un backup de mon IMEI, ma première sauvegarde est perdu dans un disque dur qui m'a lâché. J'espère avoir un peu plus de chance ici.

PS2:
Version
LRXX22C.N910FXXU1POF2
Knox 2.3
Note 4 SM-N910F

T

Tardis

Re: Hard reset + tactil bug

Bonjour

Tu as soit un souci de pilotes, soit une panne materielle.
Pour les pilotes, tu peux stp reflasher la rom avec un Nand Erase all stp, comme dans ce tuto : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

Si cela ne change rien, j'ai peur que le souci soit peut être matériel.

D

Deltatek

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014

Merci de la réponse rapide. J'ai reflashé la même rom, le souci persiste.
Il me semble que le knox est impossible à remettre à 0, je suis donc juste bon pour changer de téléphone, c'est ça ?

PS: J'ai réussi à entrer dans le mode "ingénieur", pour tester le tactil, il est quasiment totalement mal calibré. Je peux pas y remédier?

T

Tardis

Ca confirme mon idée de pilotes daubés. Le nand erase n'a rien donné?
Pour knox, si le phone n'est pas root au moment où tu l'envoies en sav, il n'y a pas de souci.

D

Deltatek

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014

Non, le nand erase n'a rien donné, ni avec un firmware officiel samsung ni une des roms officielles que j'ai trouvé sur ton tuto (rom prépatchés).

Je pense donc l'envoyer au SAV du coup, sauf si il y a une autre solution pour mes pilotes daubés ?

EDIT:
J'ai trouvé.
J'ai tapé le code: *#2663#
J'ai appuyé sur la touche "TSP FW update (General)"
Ca m'a sauvé.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Me voilà sur une nouvelle custom rom opérationnelle.

T

Tardis

Merci pour l'edit. Je ne connaissais pas cette manip :super:

Sujets en relation

Haut Bas