Hard reset et mode recovery ?

  • Auteur de la discussion newwave.kite
  • Date de début
N

newwave.kite

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je déballe le téléphone neuf et suite au root qui à bien marché, et suite à la tentative restauration des toutes mes applis via titanium, j'ai du faire des bétises et impossible de faire marcher le play store. J'ai essayé de le desinstaller de force, de reinstallé la version d'origine du wiko, rien à faire, ca plante.

Là ou je ne comprends pas, pourquoi un reset d'usine demandé via le téléphone avec écrasement des données et aussi une restauration via le demmarrage recovery donne la même chose, le play store est absent ! est-ce normal ?

c'est la première fois que je fais tout çà, alors pardon pour les choses surement facile pour vous tous, mais il y a un mode reset vraiment d'usine ? je m'y perd dans les option du demarrage en recovery .... bref à joué avec le feu ... et mainteant le tel est inscrit dans mon compte play et impossible de le supprimer... a l'aide !

Merci à tous
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Salut,

Tu as essayé de vider le cache du playstore dans paramètres - applications ?
Pour un HARD RESET, tu éteins ton téléphone puis tu appuis sur power et volume bas en même temps pour entrer dans le bootloader.
Avec les touches volume, tu navigue jusqu’à la ligne FACTORY RESET et tu le sélectionne avec la touche POWER... Ton appareil redémarre et tu as fait un HARD RESET.
Si le problème persiste, remet une rom d'origine en suivant ce tuto : rom-stock-wiko-peax-2-t78463.html
 
N

newwave.kite

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir, merci pour votre réponse, effectivement j'ai essayé de vider le cache de l'appli, et aussi le hard reset avec la manip touche volume enfoncé + power (merci d’ailleurs, trouvé sur votre forum au top ! )

Ce qui m'inquiète c'est justement que je pense être à l'origine de la bétise, lorsque j'ai fait la restauration avec titanum backup, j'ai fait le traitement par lot en demandant de tout refaire comme sur mon ancien LG d'ou venait la sauvgarde, et au ré-demmarage conseillé par titanum, celui-ci m'a prévenu d'un éventuel conflit de ID android ( je crois ) et qu'il vallait mieux accepter une manip qu'il me proposait automatiquement pour laisser je pense l'ID d'origine du wiko. Et comme le google play ne voulait vraiment pas marché, je l'ai supprimé avec titanium (mode superuser je crois ) et du coup cà à du me me virer du ROM d'origine et ensuite même en essayant de le réinstaller en externe via l'appli google play en apk, ca marche pas, idem en demandant à titanium de le re-injecter dans le ROM.

Bon pardon pour erreurs et le non sens que je dois écrire parceque je ne sais évidement pas très bien je quoi je cause, donc je dois tout mélanger, mais merci en effet, je me suis bien dit qu'il allait falloir que je flash la ROM, chose que je n'ai encore jamais fait, mais bon je vais suivre le tuto, merci en tout cas !
 
N

newwave.kite

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Un grand merci à tout le monde, j'ai suivi le tuto, et tout re fonctionne à nouveaux, en quelques jour j'aurai apris grace à vous à rooter un mobile, faire un hard reset, flasher la ROM pour remettre celle d'origine, débutant oui, mais je m'accroche!

Merci :amen: :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas