[Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Désolé de vous embêter mais il n'y a personne qui peux m'aider SVP

Help me !!!! de grâce !!!

Merci d'avance

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour
Faut utiliser la méthode Cf-Root qui va rooter/mettre le recovery custom et Super User
Ensuite faudra mettre le recovery à jour soit en utilisant le dernier Philz Touch ou le recovery TRWP
Voilà déjà ce que tu peux faire
Là je suis du mobile j'ai aucun lien sous la main mais dans la section tutoriels du i9300 tu devrais trouver ton bonheur:smile:

Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Bonjour Fajo,

Mon Galaxy s3 est déjà rooté suivant le tutoriel de ce forum. Suffirait-il de mettre le recovery à jour et comment faire ???
J'ai reçu une réponse de TSFUI qui me disent que cela dépend des concepteur des thèmes. C'est peut-être vrai pour TSF Shell mais pas pour Next Launcher qui développe aussi leurs propres thèmes et j'ai aussi le même problème, impossible d'installer un thème téléchargé sur Google Play, qu'ils soient gratuits ou payants.

Un grand merci pour ton aide

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
@papylou
Passe un recovery Philz Touch soit par odin pc ou par odin mobile
Je vois que ça pour te mettre à jour
Pour tes thème faut une fois telecharger et installer sûr ton mobile allez les chercher dans ton menu/paramètre/thèmes où dans ton tiroir d'applications en utilisant un apk tel que Thème Chooser
Voilà ce que je peux te dire

Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Merci Fajo pour tes conseils

J'ai téléchargé les deux applis que tu m'a indiqué, j'essaierais ça demain.

Bon Week-end et merci encore

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
De rien :smile: fait nous un retour ;-)
Bon week end à toi aussi :cool:

G

GalSam46

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Bonjour,

Je viens de faire une sauvegarde de mon téléphone (samsung galaxy ace GT S5830) à l'aide de CWM.

Dans ce tuto, il est indiqué :
"De ce fait, avant la restauration totale d'une sauvegarde ne contenant pas un kernel, pensez toujours à flasher le kernel qui était installé sur le téléphone lors du backup, ou de flasher un kernel compatible avec la rom qui a été sauvegardée. Le cas échéant, le mobile risque de ne pas démarrer après la restauration si la rom restaurée et le kernel présent sur le mobile ne sont pas compatibles.

Pour information, les sauvegardes effectuées grâce au CWM se situent dans le dossier ClockworkMod/Backup de la carte mémoire du mobile."

J'ai vérifié la présence de la sauvegarde sur ma carte sd suite à cette manip.
Je dispose notamment d'un fichier boot.img

Est ce que ce fichier correspond au kernel nécessaire ?

Que signifie "flasher le kernel "?
Comment procède t'on ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Bonjour FAJO,

Suite de mes péripéties :

Comme je te l'ai dit hier, ce matin j'ai voulu procéder aux conseils que tu m'a donné. J'ai donc branché mon téléphone à mon PC via Kies juste pour voir et éventuellement faire une sauvegarde.
Il y a quelque 15 jours en arrière j'ai vérifié s'il y avait des mises à jour directement sur le mobile, la réponse ne s'est pas fait attendre "Mise à jour impossible votre appareil a été modifié". J'ai laissé tomber.

A l'ouverture Kies c'est mis à jour puis il m'a indiqué qu'il y avait un nouveau micro logiciel de disponible pour mon Samsung Galaxy S3. J'ai accepté et mon mobile c'est mis à jour avec la version JZO54K.I9300XXEMC2 sortie au mois de Mars 2013.

Tout c'est bien déroulé et surpris aussi que ça arrive à son terme. Du coup l' appli CWM Manager a disparu de la liste de mes Applis et Juice Defender Pro s'est retiré de la barre de notification (Je suppose qu'elle a besoin du Root et que toutes les applis dépendante du Root ne vont plus fonctionner, Root Firewal Pro, SD Maid, Titanium Backup, etc ?).

J'ai vérifié le Statut du périphérique, il est sur "Normal" avant il avait le statut "Modifié". Par contre je n'ai pas vérifié le compteur et je m'en moque car je voudrais de nouveau le Rooter pour installer un Launcher.

Si je peux me permettre de te demander encore un conseil, je voudrais savoir si effectivement pour installer un Launcher le mobile doit-être Rooté et si je peux Rooter à nouveau mon mobile dans les mêmes conditions que la première fois. Est-ce que cette fois-ci CWM Manager va s'installer comme il faut ?.

J'ai vu aussi qu'il y avait deux Roots différents il me semble : CF-Root-SGS3-v6.4 et CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5 lequel des deux est préférable ?.

Je suis quand même content car mon SGS3 fonctionne normalement.

Merci encore par avance de tes conseils.

Cordialement

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour
Oui tout à sauter à cause de la maj
Pour un launcher pas besoin de root normalement
Pour le rooter plus le cwm faut utiliser la méthode du cf root complet
Sa prend 5mn après comme c'est un recovery simple faut le mettre à jour avec un recovery tel que philz touch
C'est à toi de voir ce qu'il te faut:smile:

Voilà la méthode pour le root/recovery/super user
root-clockworkmod-recovery-t18020.html

Voilà la methode juste pour le root
root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html

Apres ça,je te conseille de poster dans les topics dédiers au root ou recovery de ton choix,tu auras plus d'aide pour la suite :p

A

aero430

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Comment supprimer le mode Clock Work sur mon Galaxy Ace ?
Merci d'avance.

Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Salut,

Avant de poser ma question, qui va sembler stupide pour certains, j'ai bien lu tout partout (enfin je crois).

Voilà, mon S3 est sous ROM Tout-en-un - AOKP+CM10.1+PA - JELLYBAM v7.8.0 et Kernel Yank55.lu v1.5m+.
Je viens d'installer le CWM 6.0.3.2 tactil et ma question part de là.

Depuis que j'ai installé le CWM 6.0.3.2 tactil, je n'ai plus du tout la même interface en mode recovry, avant j'avais des onglets, maintenant j'ai les lignes comme dans la présentation en première page de ce post. Je pouvais choisir le nom de mon backup, maintenant c'est plus possible. Le backup se fait je ne sais où (pas moyen de le trouver) alors qu'avant il se faisait dans un dossier backup sur ma sdcard externe en fichier .zip.

Quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plait car j'ai l'impression que plus je fais de backup, plus la mémoire internet de mon S3 fond et j'aimerais trier un peu tout ça.

Merci d'avance.

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour
Il vont dans le dossier de ta sd interne ou sd externe qui se nomme Clockwordmod puis tu ouvre et la tu as un dossier Backup, ils sont là tes backup :cool:

Tu devais avoir le recovery TRWP sûrement avant tel que tu nous le décrit
En espérant t'avoir éclairer :smile:

Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
FAJO a dit:
Bonjour
Il vont dans le dossier de ta sd interne ou sd externe qui se nomme Clockwordmod puis tu ouvre et la tu as un dossier Backup, ils sont là tes backup :cool:

Tu devais avoir le recovery TRWP sûrement avant tel que tu nous le décrit
En espérant t'avoir éclairer :smile:
Merci FAJO,

J'ai vu ce dossier mais les backups ne sont pas en .zip ??? C'est pour ça que j'ai hésité.

Oui c'était bien TRWP que j'avais, avec le nom que tu m'as indiqué j'ai retrouvé le prog, TRWP est mieux que CWM ou pas?

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Ben sa dépend des roms customs utiliser en fait certaines ne se retaure pas à partir du recovery Philz pour ma part

Echydna

Echydna

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
FAJO a dit:
Ben sa dépend des roms customs utiliser en fait certaines ne se retaure pas à partir du recovery Philz pour ma part
Ok encore merci, je suppose que comme TRWP était installé de base sur ma Rom c'est que c'est le mieux.
Je le réinstall de ce pas wink .

Encore merci pour ton aide smiley .

H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Sacré tuto, complet et clair, permet de mieux comprendre un paquet de chose !

Merci beaucoup !

F

franck91180

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec le mode recovery sur mon note 2.

Une fois dans le mode je n'ai pas toutes les options comme décrites dans le tuto !
je n'ai pas le wipe dalvik cache, je n'ai pas moount and storage, je n'ai pas options avancés, je ne peux pas autoriser les roms sans signatures (pb car je veux installer sentinelrom...)

Quelqu'un aurait-il une solution pour faire apparaitre ces menus ?

J'ai busybox et goomanager d'installés..

Edit : OK je n'avez pas été au bout du flashage du CWM.......

N

nibus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Faut il utiliser à la fois sur un téléphone "ROM manager" et "clockwordMod recovery". Qu'est ce que "ROM manager" apporte de plus dans ce cas ? Merci.

Haut Bas