[Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Je rappelle que ce topic n'est pas dédié aux demandes d'aide dans ce genre ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Là où tu avais déjà posté la question ^^

PS: pense à utiliser la fonction "Editer" au lieu de poster des messages à la suite ;)

M

mhypi

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Azzul a dit:
Bon, depuis la racine de la memoire interne, j'ai pu lancé le zip CWM-SuperSU-v0.89.zip, il n'y pas eu de message d'erreur concernant la sdcard qui n'a pas pu etre monté. Des fichiers se sont installés ... mais de la a savoir si mon phone est maintenant rooté "entierement" ...
Merci beaucoup de ton support.
Bonne soirée a toi.
Salut salut ^^ j'avais le même souci depuis hier mais j'ai régler sa ya quelques minutes en formatons sou un autre format , elle étais sur NTFS et j'avais le même message d'erreure et la je les mis sur FAT32 et sa a tout de suite marcher , j’espère que sa pourra t'aider :) et ceux qui sont dans la même situation :)

EDIT: Merci pour ce formidable tuto ^^ très bien expliquer , sa ma bien aider :)

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Bonjour,

j'ai fais une sauvegarde avec rom manager dans mémoire interne (pas le chois) ROM origine
et une dans SDcard en passant pas recovery - ROM OMÉGA

est ce que je peux en supprimer une des deux manuellement ?

Merci de votre aide car une sauvegarde pèse très lourd dans la mémoire

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Oui, pour la supprimer il suffit d'utiliser un explorateur de fichiers, d'aller dans le répertoire de la sauvegarde et de supprimer cette dernière. Mais l'idéal est de d'abord copier la sauvegarde sur ton PC avant de la supprimer, juste au cas-où.

M

matth44

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Cool
Merci
Donc je peux garder la sauvegarde de la sdcard.
Au pire je copie celle de la sd sur dropbox ?
Merci de ton aide

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
De rien. Oui, c'est comme tu veux, l'important c'est de la conserver juste au cas où l'autre est défaillante ;)

B

brasucade

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Bonjour et merci pour cette explication.
Cependant j'ai une question.
Sur ma Galaxy tab 7.7 j'ai mis une rom paranoid pour avoir Jelly bean alors qu'avant j'étais sur ICS.
J'ai donc installé la rom ( en cliquant sur wipe data ) puis gapps.
Quelques jours plus tard une nouvelle version est sortie de cette rom toujours sur Jelly bean mais avec une correction de quelques bugs il semblerait.
Quand je vais installer cette nouvelle rom dois je cliquer sur wipe data ? La rom à le meme nom et presque la meme taille sauf que son nom integre sa date de creation ? ( Elle ne s'appelle pas update ou correctif )
Merci

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Dans le cas d'une mise à jour de rom custom, il est dans la plupart des cas inutile de faire le wipe data, donc tu peux t'en passer :)

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Salut,
Je rajouterais que si il y a régulièrement des mises à jours et si tu les effectues, fait un wipe tous les 5 mises à jours pour éviter les bugs

Haut Bas