[GUIDE] Unbrick / Débrick HTC One S en quelques minutes

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut Nicobrax. Merci de m'avoir répondu. Mais dis moi, comment connaître le CID de la rom que l'on veut installer? J'ai suivi ton lien et j'ai fini par selectionner celui la car il a la meme version radio que celle de mon HTC. Est-ce la bonne RUU par rapport aux infos que j'ai donné dans mon message precedent?

RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.exe

voici son lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Te prend pas la tête tu est s-off et supercid donc tu peut prendre n importe quel ruu
Moi je te conseille la 3.16 il me semble en gros prend la dernière ruu et elle s installera sans problème

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Merci encore. Désolé mais je suis un peu debutant, je pose trop de question... :D
Quand tu dis de prendre la 3.16, est-ce celle là?

RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4.exe

voici son lien:

Merci

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok merci Nicobrax je telecharge et je te tiens informé du résultat. Merci :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
De rien c'est un plaisir
Et oui tiens moi au courant

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut! Je suis de nouveau là nicobrax. J'ai pu télécharger la Ruu 3.16. Quand je l'exécute, le logiciel me dit que ma batterie est inférieure à 30% et donc de remplacer ou de charger la batterie pour pouvoir continuer. Le problème est que, lorsque je connecte le téléphone a n'importe quelle source d'énergie, il redémarre en boucle sans pouvoir charger la batterie. La question qui se pose est comment pouvoir charger la batterie du HTC sachant qu'il redémarre en boucle, et qu'il ne peut qu’accéder au mode fastboot et aucun mode recovery n'est installé.

Merci

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Je l'ai laissé redémarré plusieurs fois et j’ai pu donc obtenir l’énergie nécessaire à la mise a jour de la rom. A l'issue de cela, La mise a jour m'a présentée une erreur.
Voici le message d'erreur:
"L'utilitaire de mise à jour de la rom ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'uilitaire de la mise à jour de la Rom correct et réessayez."
:(

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Vu le fait que la Ruu 3.16 posait des erreurs, j'ai donc télécharger l'ancienne Ruu 2.31. Et là, la mise à jour s'est terminée correctement. Mais le téléphone continue à redémarrer en boucle. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
As tu une solution pour moi? sad

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ah merde désolé j avais pas suivi
Je sais pas je comprends pas pourquoi ton tel fais ça
Essaye de démarrer en bootloader et de faire un factory reset

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Je l'ai fais plusieurs fois et ça donne le même résultat. Quand je clique sur factory reset, il s'eteint automatiquement puis redémarre (HTC Quitely brilliant), puis s'eteint de nouveau après quelques secondes, puis redémarre d'une façon infinie. Bref rien à changer :(

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok Ok c'est bizarre tu as du faire une connerie au niveau du hboot car la je vois pas
Normalement la ruu règle tout les soucis
Bon on vas essaye ca
Telecharge ça

Place le dans ton dossier fastboot sur le pc
Démarré ton tel en fastboot usb
Et ouvre une fenêtre de commande et tape
Fastboot flash recovery twrp.img
Ensuite
Fastboot erase cash
Puis
Fastboot reboot recovery
Et dit moi si tu arrive au recovery

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK j’essaie ça de suite. Le SDK etait lourd et mon forfait internet ne me permettait pas de l'avoir donc j'ai j'ai plutôt installer ''minimal adb and fastboot'', et lui se trouve dans C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot. Ce qui signifie que c'est dans ce dossier que je dois placer le twrp.img ? Mais celui que j'ai installé arrive à reconnaitre mon HTC en mode fastboot.
Ça ne cause pas de soucis j'espère?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Non tu peu y aller tant que les commandes fastboot marche

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
J'ai lancé la commande et j'ai ce résultat: Failed:<remote: battery low> .

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ton tel est decharge éteins le et recharge le

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Difficile à le charger car quand il est déchargé et éteint, lorsque je le connecte au chargeur, il charge juste une minute, s'allume puis s’éteint et le cycle recommence. Il s’éteint et redémarre tout seul sans pouvoir en fait charger le téléphone.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ah oui effectivement
Ben démarré en bootloader et chargé le comme ça tu verra normalement il passe en fastboot ac

S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Oui effectivement. Il est passé en fastboot AC. J'attends combien de minutes environ avant de réessayer, espérant qu'il ait assez d'énergies?

Haut Bas