[GUIDE] Comment faire un Nandroid Backup...

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Non, ca c'est parceque tu as appliqué un mode vrtheme qui a fait une sauvegarde au préalable des fichiers modifiés...

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Ah bah ça alors je sais même pas ce que c'est.. Je l'ai pas fais volontairement alors... Fin Bon les sauvegarde yen a jamais assez et puis ça va sauter quand je vais passer à KK merci pour ton aide bonne journée :D

M

maximemallet

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Salut,
tout d'abord bravo pour ce tuto qui a permis à des gens incompétents comme moi de tout comprendre :D
j'aimerai savoir s'il est possible de ne sauvegarder que les données, sans sauvegarder la rom, c'est à dire que je voudrais installer une custom rom sur mon s4 et pouvoir ensuite restaurer toutes mes applis, mes contacts, photos etc …
Merci d'avance pour ta réponse smiley

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Moi j'utilise my backup !!! Sauvegarde tous ce dont tu parles sur ta carte SD et tu choisi ce que tu veux restaurer ! Si tu veux sauvegarder tes appli ne sauvegarde pas les donnée des appli sinon elle bug quand tu les réinstalle

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Si tu es ROOT, tu peux utiliser Titanium Backup également qui sauvegarde les applis et leurs données

S

Sansan72

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Bonjour
Je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question :)
Au secours, j'ai un Samsung Galaxy S4 mini et je viens de perdre toutes les données (c'est comme si je venais de le sortir de la boîte à l'état neuf jamais utilisé).
Mon natel c'est ma vie :) j'ai tout dedans.
Est-il possible de le remettre comme il était avant ? applications, sms, comptes mail, tout quoi !!!
Je ne suis pas très douée et je ne sais pas comment faire et si cela est possible ?
Evidemment je ne sais même pas si j'ai fait une sauvegarde où quand et comment ...
Si vous pouviez m'aider je serais la plus heureuse du monde. Un grand merci. Salutations

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Effectivement ce n'est pas le bon endroit.

je t'invite à poser ta question dans la section dédiée à ton modèle

merci

2

210108

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Bonjour, voilà 2 fois que je fais un nandroid backup et je n'arrive pas à le trouver lorsque je connecte mon S4 à mon PC.
Le backup se fait bien, lorsque je redémarre ne mode recovery, il est bien présent sue mon S4, mais lorsque je le connecte ua PC et que je vais dans le dossier clockworkmod, il n'y à rien, il est vide.

J'utilise le "cwm recovery 6.0.4.7" et lorsque j'ai fait le nandroid backup et que je veux rebooter le tél, il m'affiche:
1. rom may flas stock recovery on boot. Fix? This can be undone là j'ai 2 choix a) No, b) Yes - Disable recovery flash. J'ai choisi la solution a)No
2. root acces possibly lost. Fix it? This can be undone là idem, 2 choix a) No, b) Yes - Fix root (/system/ xbin / su) J'ai chois la solution b) Yes - Fix root (/system/ xbin / su)

Aurais-je fait une fausse manipulation?

Merci pour votre aide.

2

210108

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Re-bonjour, personne pour m'aider?

Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et plutôt novice sur Android, je viens d'acquérir un ZOPO zp998 que j'ai rooté, en utilisant entre autres FlashTool v5, CWM-SuperSU-v0.98.zip avec son boot.img et recovery.img.
Je viens de faire un test de backup en suivant ce tuto. J'ai donc paramétré Online Nandroid Backup en "Default Backup Setting" comme sur les images du tuto, puis j'ai le lancé le Backup bien que mon Smartphone a été détecté en tant que "Acer CloudMobile S500" (voir image ci-dessous).
Au final j'ai eu le backup comme l'image ci-dessous.

Ne m'en voulez pas si je pose une question idiote.
1) Comment changer l'ID du téléphone détecté puisqu'il n'est pas listé? J'ai suivi "Get Identified" mais ça n'a rien donné.
2) Pourquoi mon backup n’inclus pas les fichiers boot.img et recovery.img?

Merci pour votre aide

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

B

balouche

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Salut

Merci DF pour cette explication beaucoup plus clair et détaillé :merci:

T

thevincentime

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Bonjour, déjà merci beaucoup pour ce magnifique tuto très explicatif et à la portée de tous :D J'ai une question, j'arrive à trouver les backups depuis ROMmanager, mais pas dans mes dossiers, comment puis-je la copier dans mon pc ? Merci de votre aide :D

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il est possible qu'ils soient dans des dossiers "cachés"...

Quel téléphone ?

R

Rems_69

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Bonjour une petite question si on supprime un fichier systeme ou autre avoir fait son nandroid avant permet de recuperer également ce fichier?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
A priori oui, avec les outils appropriés, pas toujours évident

A

alseb123

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Bonjour,

J'ai installe CWM 6.0.5 sur un S4 mini mais je n'arrive pas à faire un sauvegarde sur une carte SD externe.

J'utilise "backup to /sdcard" mais l'image est crée sur la mémoire interne.

J'ai aussi "backup to /storage/sdcard1" dans le menu mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Je n'ai aucun menu "backup to external ...".

D'avance merci.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

SDCARD est effectivement considéré comme mémoire interne..

Tu devrais logiquement avoir une SDCARD externe visible, sinon tente SDCARD1 et vois où ça va se loger, t'as pas grand chose à perdre (sinon un peu d'espace)

R

rednose93

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Bonjour,

Voilà, je suis novice, jusque là j'ai réussi a rooter mon tél. installaller une rom XXUGNH4 et le recovery PhilZ 6.

Mais la problème j'ai du faire une erreur en faisant un backup je ne le retrouve pas sur le tél. ni lorsque je vais dans PhilZ pour restore il me dit pas trouvé ni sur SD ni sur EXT/SD. Avec nandroid manager je vois le backup mais il ne veux pas l'effacer.

Pourtant il doit bien être présent sur la mémoire interne du tél. car je n'ai plus beaucoup d'espace libre.
Backup via recovery mais j'en avais aussi un via titanium que j'ai mis sur le pc au cas ou.

J'ai supprimé le backup titanium du tél. pour libérer de la mémoire.

Mais celui du recovery m'a pris beaucoup de place sur la mémoire du tél. et je ne le retrouve plus, j'ai essayé de le supprimer via nandroid manager.

Mais rien ne se passe, j'ai essayé de le supprimer via recovery "No file found"

Pourtant lorsque j'ai fait le backup il m'avais dit OK ????? Et après ce backup beaucoup de mémoire prise sur le tél.

Je voudrais le supprimer pour en libérer.

Est-ce que je peux faire un wipe et comment restore via le PC

MERCI d'avance

Haut Bas