[GT-S5830][RESOLU] Mise à jour Firmware

• Auteur de la discussion miplume9
  • Date de début
M

miplume9

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Bonjour,

On vient de m'offrir un Samsung Galaxy Ace mais le seul bémol est qu'il vient de Chine. J'ai pu mettre la langue en français mais il y a encore beaucoup d'applications en chinois et même le firmware est une version asiatique (enfin, je suppose). Je vis en Belgique donc j'aimerai bien avoir un firmware officiel belge ou au pire européen français.

* Est-ce possible ? Si oui, quelqu'un sait où télécharger tout cela et surtout comment savoir lequel est le firmware le plus récent ?

* Je ne sais plus où j'ai mis mon cable usb, donc je voulais savoir s'il été possible de faire une mise à jour via la carte SD.

* Est-ce dangereux de passer d'un firmware chinois à un firmware belge ?

Merci pour votre aide.

P.S. : Info sur mon téléphone

PDA : S5830iZCKL2

PHONE : S5830iZCKL2

CSC : S5830iCHNKL2

Numéro du modèle : GT-S5830i

Version Android : 2.3.6

Version de la bande de base : S5830iZCKL2

Version Kernel : 2.6.35.7 se.infra@SEP-71 #1

Numéro de version : GINGERBREAD.ZCKL2

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
M

miplume9

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Re: [GT-S5830] Mise à jour Firmware

Merci pour ton aide, Golem.

Voilà, j'ai récupéré le firmware belge (fichier .tar unique) mais j'ai un énorme soucis. J'ai enfin mis mon téléphone en mode download (pour ceux que ça intéresse : j’appuie sur toute la touche volume + Power) mais impossible de le flasher. ODIN 4.38 ne reconnait pas mon téléphone. Donc j'ai télécharger le 1.85, qui reconnait mon téléphone mais ne flash pas. J'ai mis le fichier .tar sur PDA Mais ça ne flash pas.

Je désespère sérieusement !!!!

P.S. : Puis-je flasher le S5830i avec un firmware S5830 Belguim ?

M

miplume9

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Re: [GT-S5830] Mise à jour Firmware

ENFINNNNNNNNNNNNN ! Ca y est, j'ai réussi à flasher mon téléphone ! Mais pour ça, il m'a fallu mal de temps en recherche. Mais c'est bon, j'ai fini par trouvé une aide précieuse et c'est fonctionnel.

Je suis plus qu'heureuse. :D

Je vais essayer de faire un tuto pour le flash du Galaxy Ace S5830i ..

Haut Bas