[RESOLU] GT-S5830 sous Cynamogenmod 7.2 Appels d'urgence uniquement (carte SIM détectée)

  • Auteur de la discussion AviviE
  • Date de début
AviviE

AviviE

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je précise avant tout que je suis tout sauf une experte en téléphone. (Ptite Newbie sur le forum!)

Je viens de récupérer un Samsung Galaxy ACE GT-S5830, par mon frère, qui avait déjà été flashé (et rooté je suppose). Ce téléphone marchait sans problème avec sa carte SIM (B&You).

Téléphone acheté neuf sur Internet il y a quelques années, apparemment désimlocké.

Je rencontre un problème de taille: ma carte SIM (Sosh by Orange) a l'air d'être détectée, mais impossible de se connecter à un réseau (ex: Orange F). Appels d'urgence uniquement.
Celle-ci marche sans aucun problème dans mon ancien téléphone (Galaxy Young).

Voilà les informations qui me semble avoir de l'importance pour régler ce problème:

- Ne trouvant pas de solution j'ai suivis le tutoriel suivant (en bonne noob, que je suis :wink: ) à lettre: http://www.phonandroid.com/forum/gt-s5830-en-mode-fusee-avec-cm-7-2-0-rc3-probleme-s2e-t23014.html afin de remettre CynamogenMode 7 correctement. (merci à Bandy941)

- Sur ma barre de taches en haut, une mini carte SIM grise s'affiche avec un point d'exclamation blanc dedans.

- mon code PIN m'est demandé. (la carte SIM est donc reconnue :roll: ), je le rentre et ça valide, sans soucis.

- Dans menu > Paramètres > sans fil et réseaux > noms des points d'accès > l'APN est vide. (je dis bien vide, écran noir, juste la barre "APN" en haut).
J'ai déjà essayé de remplir manuellement les informations APN Internet et APN MMS, rien à faire, ça reste vide.

- Informations:
Numéro du modèle: GT-S5830
Version Android: 2.3.7
Version de bande de base: S5830XWKS2
Version du noyau: 2.6.35.7-perf-CL882825
kolja@kolja-workstation-ubuntu #21
Infos mém. (dispo;/total): 102MB / 278MB
Version du mod: CyanogenMod-7.2.0-RC3-cooper
Date du sysème: Sat May 26 06:10:43 PDT 2012
Numéro de build: GWK74

Mon numéro de téléphone: Inconnu
Réseau: Inconnu
Type de réseau mobile: UMTS
Etat du service: Hors-service
Itinérance: Sans itinérance
Etat du réseau mobile: Déconnecté
IMEI: ****************
IMEI SV: 01
Adresse MAC Wi-Fi: 0**********
Adresse Bluetooth: Non disponible


Voilà. :-|

J'ai tout essayé: avec ou sans connexion de données, avec ou sans itinérance, en UMTS ou en GSM, ou les deux, se connecter à un autre réseau que Orange F, ... Rien à faire. Je suis dégoûtée.


Quelqu'un a une idée de pourquoi je n'arrive pas à me connecter au réseau? Une solution?

Phonandroid est ma dernière chance d'avoir un téléphone android digne de ce nom avant que je ne parte à l'étranger.

Suis-je si nul que ça avec un téléphone portable?

Merci d'avance!!!

AviviE


[SOLUTION:] Le portable n'était pas desimlocké. --> mettre une Rom Stock, puis rooter. Désimlocker le téléphone, et remettre CM7. Un grand Merci à Tardis!
 
T

Tardis

  • #2
Re: GT-S5830 sous Cynamogenmod 7.2 Appels d'urgence uniquement (carte SIM détectée)

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
J'en ai profité pour effacer ton imei, c'est trop sensible pour être divulgué.

Tu as essayé de remettre une rom stock pour voir si le souci est matériel ou logiciel?
tutoriel-toutes-les-roms-stock-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html#p8647
 
AviviE

AviviE

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: GT-S5830 sous Cynamogenmod 7.2 Appels d'urgence uniquement (carte SIM détectée)

Merci beaucoup!

Euh... non, je n'ai pas essayé.

Je m'y met de suite!

Par contre j'ai déjà réinstallé CynamogenMod 7 trois fois, dont la dernière sans la carte sim. Rien. De même qu'éteindre et rallumer le téléphone, ou le passer en mode avion.

Je posterai le résultat après la rom stock!
 
AviviE

AviviE

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: GT-S5830 sous Cynamogenmod 7.2 Appels d'urgence uniquement (carte SIM détectée)

Re-bonjour!

Alors, après avoir mis une Rom Stock avec Ondin, il s'est avéré que le téléphone n'avait en fait jamais été desimlocké. :oops:

Donc, maintenant il ne me reste plus qu'à le désimlocker mad1 . Doit bien avoir un tuto pour ça! wink

Merci vraiment beaucoup pour l'aide apportée, je commençais à flipper grave!

CA GERE LA FOUGERE, PHONANDROID!!! :super: Je suis fan, ça y est! Moi qui n'ai jamais de chance avec mes téléphone... J'ai trouvé où venir pleurer bigsmile

Question supplémentaire:
Après avoir desimlocké mon téléphone qui est sous Rom Stock, puis-je à nouveau le remettre sous CynamogenMod 7 avec le tuto déjà utilisé? (voir premier poste) la rapidité est trop bluffante pour être oubliée comme ça...
 
AviviE

AviviE

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: GT-S5830 sous Cynamogenmod 7.2 Appels d'urgence uniquement (carte SIM détectée)

Merci beaucoup! =D
 
T

Tardis

  • #7
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas