[RESOLU] GT-S5830 sous Cynamogenmod 7.2 Appels d'urgence uniquement (carte SIM détectée)

  • Auteur de la discussion AviviE
  • Date de début
AviviE

AviviE

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je précise avant tout que je suis tout sauf une experte en téléphone. (Ptite Newbie sur le forum!)

Je viens de récupérer un Samsung Galaxy ACE GT-S5830, par mon frère, qui avait déjà été flashé (et rooté je suppose). Ce téléphone marchait sans problème avec sa carte SIM (B&You).

Téléphone acheté neuf sur Internet il y a quelques années, apparemment désimlocké.

Je rencontre un problème de taille: ma carte SIM (Sosh by Orange) a l'air d'être détectée, mais impossible de se connecter à un réseau (ex: Orange F). Appels d'urgence uniquement.
Celle-ci marche sans aucun problème dans mon ancien téléphone (Galaxy Young).

Voilà les informations qui me semble avoir de l'importance pour régler ce problème:

- Ne trouvant pas de solution j'ai suivis le tutoriel suivant (en bonne noob, que je suis :wink: ) à lettre: http://www.phonandroid.com/forum/gt-s5830-en-mode-fusee-avec-cm-7-2-0-rc3-probleme-s2e-t23014.html afin de remettre CynamogenMode 7 correctement. (merci à Bandy941)

- Sur ma barre de taches en haut, une mini carte SIM grise s'affiche avec un point d'exclamation blanc dedans.

- mon code PIN m'est demandé. (la carte SIM est donc reconnue :roll: ), je le rentre et ça valide, sans soucis.

- Dans menu > Paramètres > sans fil et réseaux > noms des points d'accès > l'APN est vide. (je dis bien vide, écran noir, juste la barre "APN" en haut).
J'ai déjà essayé de remplir manuellement les informations APN Internet et APN MMS, rien à faire, ça reste vide.

- Informations:
Numéro du modèle: GT-S5830
Version Android: 2.3.7
Version de bande de base: S5830XWKS2
Version du noyau: 2.6.35.7-perf-CL882825
kolja@kolja-workstation-ubuntu #21
Infos mém. (dispo;/total): 102MB / 278MB
Version du mod: CyanogenMod-7.2.0-RC3-cooper