GS6 Blacklisté à l'étranger ?

  • Auteur de la discussion 19pour100
  • Date de début
1

19pour100

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
pour faire simple et rapide, j'ai acheté mon GS6 sur leboncoin et puis apres deux mois il a été blacklisté car mon vendeur n'avait pas payer ce téléphone (chez Bouygues). j'ai appelé Bouygues qui me l'a déblacklisté, mais 2 mois plus tard rebelote , il est une seconde fois blacklisté, la loi à changer parrait-il et que le déblacklistage ne peut plus avoir lieu, j'ai donc insisté en expliquant mon probleme et "exceptionnelement", on me l'a déblacklisté une seconde fois, à présent je suis certain que d'ici 1 mois il sera de nouveau Blacklisté..

J'ai fait une dizaine de démarche pour régler mon problème "légalement" entre Bouygues et le Commissariat et je n'ai rien pu obtenir malheureusement.

A présent, je suis obligé de trouver une solution (je ne suis pas de ceux qui peuvent se permettre de jeter 400E par la fenêtre).
En regardant sur le net, il s'avère que 2 solutions existent :
- le changement d'IMEI (illégal) donc je laisse (pour l'instant) tombé cette solution..
- le vendre à l'étranger .

et c'est concernant cette 2e solution que j'aurais besoin de vos connaissances.
Ne voulant pas que mon acheteur ait des problème à son tour, je veux m'assurer ce telephone puissent fonctionner parfaitement pour lui tant qu'il n'est pas en France (information que je compte lui fournir bien sûr).

en gros :

- fonctionnera-t-il vraiment partout dans le monde sauf en France ? (aucun risque de problème ?)
- devrais-je me dépêcher de l'emmener à l'étranger avant qu'il ne soit reBlacklisté ou bien, ça n'est pas grave par ce qu'il se déBlacklistera seul à la sortie du territoire français ?


Merci d'avance à qui pourra me répondre !
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #2
Salut , si un telephone est blacklisté il l est dans le monde entier etant donné que c est son imei qui est en liste noir
et changer l imei est illégale et mise a part un pigeon voyageur tu auras du mal à trouver quelqu un qui achetera ton tel en sachant qu il peut etre bloqué du jour au lendemain
en d autre terme tu te retrouves avec un tel a 400 euros dans les mains qui d un moment à l autre ne te servira plus a rien ,
tu as toujours le choix d attaquer en justice la personne qui te la vendu car il savait tres bien ce qui allait arriver
 
1

19pour100

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
bonjour, merci pour votre réponse,

J'ai toujours lu qu'un téléphone Blacklisté fonctionne bien à l'étranger et en demandant pour avoir plus de précision vous me dite le contraire, j'avoue etre perdu et ne plus comprendre grand chose..

De plus j'entends également ces histoires de vols de téléphones qui sont revendu à l'étranger, comment comprendre tout ça ?

merci encore.
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #4
tiens regarde la :
problèmes similaires au tiens et les gars patogent ...
 
1

19pour100

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
J'ai lu ça, malheureusement il nous prenne en charge et regle meme notre probleme exceptionnellement , mais il ne faut attendre plus de 2 mois pour qu'il soit reblacklisté, c'est pour ça que la solution lié à Bouygues n'est plus une solution à mon avis..

Sinon en lisant les message, un monsieur à dit :
Jai eu le meme probleme avec mon samsung S5
voici les SEULES solutions car Bouygues est incompetent
1. Vendre son portable pour pieces
2. Vendre son telephone a l'étranger (le blacklist est national)
3. Changer le numero IMEI (DIFFICILE ET ILLEGAL)

Sinon, quels sont les risques d'un changement d'IMEI ?

merci.
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #6
Poursuite judiciaire etc car si tu fais ça tu trompes l opérateur historique du tel ...
et si tu le vend avec imei modifié la personne a qui tu l as vendu peut aussi t attaquer en justice car ça revient à vendre du materiel illegale ..
c est pas simple hein ..
je te conseille de te rapprocher de la personne qui t la vendu et de demander un remboursement ou le cas echéant de l attaquer en justice pour etre remboursé
ps : les sujets pourtant sur le changement imei sont interdit sur phonandroid car la pratique est illégale

article interessant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
1

19pour100

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
La poursuite judiciaire n'est pas à craindre avec Bouygues, il suffit de voir mon vendeur (arnaqueur) qui ne paie pas le téléphone et que Bouygues ne faire rien et meme Pire , il le protège car ils ont ses coordonnées mais ne font rien pour m'aider à porter plainte contre lui..
je n'ai plus ses coordonnées malheureusement.

Je veux connaitre les risques lié au changement de l'IMEI et non pas comment faire :)

merci.
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #8
lis ça deja a titre d exemple pour le coté "nationale " :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bah les risques c est le coté penale un peu comme un autre délit tu fautes tu es punis :) et ça te ferais passer de victime a brigand et ce n est pas ce que tu veux j en suis sure
 
1

19pour100

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
en gros il marchera pas dans les pays du nord de ce que j'ai pu lire donc je pourrai au pire le vendre en Afrique ce qui m'est facile d'accès.

d'accord je comprends concernant le changement dIMEI , mais je penses qu'a 400E on se pose plus de questions, on le fait :)
et puis les risques ne sont pas forcement là vu que c'est une chose qui se fait discretement dans sa chambre, de ^plus c'est bizarre mais y a des sites qui vendent ce service
 
1

19pour100

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
une petite question aussi , y a t il des risques ou quelconque probleme à rooter son smartphone ?

merci encore !
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #11
non il n y a pas trop de risque a rooter un tel :)
 
1

19pour100

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Merci bien pour toutes vos réponses clair et surtout aimable !
parce que bien que victime de ce problème, on se fait souvent fusillé quand on cherche une solution à notre probleme :)

Merci et bonne journée !
 
B

Becirovic

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
:frime1: Moi j'ai samsung s6 blackliste est cette été je suis allée à Monténégro (ex Yougoslavie) et il marche parfaitement bien la bas en France bien sûr on peut pas utilisé mais partout en monde oui
 

Sujets en relation

Haut Bas