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Bonjour,
pour faire simple et rapide, j'ai acheté mon GS6 sur leboncoin et puis apres deux mois il a été blacklisté car mon vendeur n'avait pas payer ce téléphone (chez Bouygues). j'ai appelé Bouygues qui me l'a déblacklisté, mais 2 mois plus tard rebelote , il est une seconde fois blacklisté, la loi à changer parrait-il et que le déblacklistage ne peut plus avoir lieu, j'ai donc insisté en expliquant mon probleme et "exceptionnelement", on me l'a déblacklisté une seconde fois, à présent je suis certain que d'ici 1 mois il sera de nouveau Blacklisté..
J'ai fait une dizaine de démarche pour régler mon problème "légalement" entre Bouygues et le Commissariat et je n'ai rien pu obtenir malheureusement.
A présent, je suis obligé de trouver une solution (je ne suis pas de ceux qui peuvent se permettre de jeter 400E par la fenêtre).
En regardant sur le net, il s'avère que 2 solutions existent :
- le changement d'IMEI (illégal) donc je laisse (pour l'instant) tombé cette solution..
- le vendre à l'étranger .
et c'est concernant cette 2e solution que j'aurais besoin de vos connaissances.
Ne voulant pas que mon acheteur ait des problème à son tour, je veux m'assurer ce telephone puissent fonctionner parfaitement pour lui tant qu'il n'est pas en France (information que je compte lui fournir bien sûr).
en gros :
- fonctionnera-t-il vraiment partout dans le monde sauf en France ? (aucun risque de problème ?)
- devrais-je me dépêcher de l'emmener à l'étranger avant qu'il ne soit reBlacklisté ou bien, ça n'est pas grave par ce qu'il se déBlacklistera seul à la sortie du territoire français ?
Merci d'avance à qui pourra me répondre !
pour faire simple et rapide, j'ai acheté mon GS6 sur leboncoin et puis apres deux mois il a été blacklisté car mon vendeur n'avait pas payer ce téléphone (chez Bouygues). j'ai appelé Bouygues qui me l'a déblacklisté, mais 2 mois plus tard rebelote , il est une seconde fois blacklisté, la loi à changer parrait-il et que le déblacklistage ne peut plus avoir lieu, j'ai donc insisté en expliquant mon probleme et "exceptionnelement", on me l'a déblacklisté une seconde fois, à présent je suis certain que d'ici 1 mois il sera de nouveau Blacklisté..
J'ai fait une dizaine de démarche pour régler mon problème "légalement" entre Bouygues et le Commissariat et je n'ai rien pu obtenir malheureusement.
A présent, je suis obligé de trouver une solution (je ne suis pas de ceux qui peuvent se permettre de jeter 400E par la fenêtre).
En regardant sur le net, il s'avère que 2 solutions existent :
- le changement d'IMEI (illégal) donc je laisse (pour l'instant) tombé cette solution..
- le vendre à l'étranger .
et c'est concernant cette 2e solution que j'aurais besoin de vos connaissances.
Ne voulant pas que mon acheteur ait des problème à son tour, je veux m'assurer ce telephone puissent fonctionner parfaitement pour lui tant qu'il n'est pas en France (information que je compte lui fournir bien sûr).
en gros :
- fonctionnera-t-il vraiment partout dans le monde sauf en France ? (aucun risque de problème ?)
- devrais-je me dépêcher de l'emmener à l'étranger avant qu'il ne soit reBlacklisté ou bien, ça n'est pas grave par ce qu'il se déBlacklistera seul à la sortie du territoire français ?
Merci d'avance à qui pourra me répondre !