GROS Problème sur mon Galaxy S2

• Auteur de la discussion adroid
  • Date de début
adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Bonjour
J'ai un Galaxy S2 rooté mais malheureusement depuis presque une semaine il agit bizarrement:
-Lorsque je le branche il me met un message d'erreur "batterie Débranchée" (jusque là c'est assez courant comme problème)
-Il agit comme si le câble était branché en permanence : il me demande de débranché le câble car la batterie est chargée alors que le câble est déjà débranché ! idem pour enlever le mode Débogage Usb
- Le PIRE c'est que mon ordi ne le reconnait plus : j'ai beau installer et désinstaller Kies mettre a jours les pilotes il y à rien a faire ....
Si vous avez un solution aidez moi !!
Aussi est ce que je prend le risque de l'amener au SAV alors qu'il est rooté
Est ce que je dois acheter un Jig Usb ?
Aidez moi !! :)
Ps: je l'ai flashé qu'une seule fois
Merci d'avance .

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Je pense qu'il doit avoir un problème dans les fichiers système quelque part.

Qu'il ne se fait plus reconnaitre sur ton pc, as tu changé de port usb ? Branche le et apres va dans le gestionnaire de périphérique et regarde si tu ne vois pas un Triangle Jaune à coté d'une ligne. Si il y a en a un c'est que ton téléphone n'est pas bien installé.

Désinstalle bien Kies, va dans programme ou programme files et supprime le dossier si il y est toujours, supprime toutes traces de Kies.

Réinstalle le et branche ton téléphone à partir de Kies il doit pouvoir le reconnaitre en installant les pilotes.

Si toute fois cela ne marche pas, remet ton téléphone en configuration d'usine ou formate la SD interne

Pour le retourner au SAV et qu'il est Rooté oui il faut que tu achetes un Jig USB pour enlever le compteur de Flash mais également remettre la Rom Officielle.

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
D'accord j'ai essaye tout se que tu dit tout de suite !
Merci de ton aide !

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
De rien et au moindre problème ou hésitation vient :)

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
j'ai essayé de supprimer tout le dossier Samsung (dossier comprenant /kies et /usb Driver)
j'ai tout supprimer à par un .exe appelé VIA SERVICE :mad:
Aussi je vient de penser à un truc : sachant qu'il y a un bug au niveau de la connexion à un câble : il n'y a pas un risque pour que le jig usb ne marche pas ? (de tout de façon je l'ai déjà acheter :p)

A

Anonymous

Salut,

tu as tenté d'installer un autre firmware ou te faire un wipe via le mode Recovery?

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Ni l'un ni l'autre (je sait pas ce qu'est un Wipe ) mais tant que mon problème pour connecter mon device au PC n'est pas résolut je peux rien faire !!

Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Tu peux reinitialiser ton téléphone via paramètre ?

Envoyé depuis mon Sgs2

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
oui je l'ai déjà fait
J'ai aussi fais une réinitialisation usine avec un code source du téléphone mais sa a rien changer

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Je ne pense pas que le probleme vienne du PC ni du cable sinon il n'aurait pas le message sur le telephone que le cable est branche sans l'etre.

Pour moi il y a un serieux probleme avec la prise au niveau du telephone et il te faudra un retour SAV (avis perso qui n'est pas forcement le bon). Dans ce cas il te faudra un jig pour virer le compteur de flash ainsi que le triangle. Le hic c'est que cela ne virera pas le root. Pour ca la seule solution est que ton tel soit reconnu par Odin (j'y crois moyen), essaye tout de meme pour voir.

Une autre solution eventuellement serait de passer par Odin mobile et de flasher un kernel officiel, comme ca plus de root, t'es de nouveau en officielle et avec le jig compteur a 0 et donc pret pour le SAV.

A

Anonymous

Si je me souviens un membre avait ce ceci. Il avait en fait de la merde dans l'entrée Micro USB.

Si ce n'est pas ça, je te conseille de suivre l'avis de Zemarsu ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ouais pareil ca me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus du tout du resultat :s

A

Anonymous

Le résultat c'est que une fois qu'il eût nettoyé la crasse, le problème disparut :) On cherchait tous une solution et c'est d'ailleurs le membre qui avait résolu tout seul :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tu veux dire la crasse dans la prise micro usb ?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
beurk :lol:

A

Anonymous

Oui Zemarsu :) Des miettes ou je sais pas quoi :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Et ba dis donc !!!
Faut en prendre soin de ce petit joujou quand meme, c'est fragile ;)

A

Anonymous

Ah ben ça voui :D

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Comment on peut mettre des miettes dans un truc aussi petit OO'
Je Suis du même avis que toi je vais tenter un petit nettoyage si sinon je suis dans la m******Sa me fait trop stresser parce que je pense pas que mon PC finira par le reconnaitre comme sa par magie et au niveau de Odin Mobile il n'y a qu'une version payante ? Si oui tu aurai pas une technique pour payer avec un compte paypal ? (je n'ai pas de compte bancaire en ligne :S )

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Alors pour le coup désolé, aucune idée :s

A

Anonymous

Il suffit qu'il soit dans une poche avec de la poussière et les restes du beignet du mois dernier et c'est bon :D

Joris Mounier

Joris Mounier

Membre
Inscrit
29 Août 2011
sinon je continue sur ta lancer mon cher black ;) achetez une bombe d'air a poussiere et le tour est jouer et sa sert pour tout donc c pas de l'argent jeté par les fenetres

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
JE SUIS MORT

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
j'ai essayé le flash avec Odin mobile Resultat PLANTAGE TOTAL bloqué sur : 'logo.png' draw failed du coup même si avec le Jig je peux le passer en mode download je peux absolument rien faire vu que le port USB est dead !!!!
Au final je suis dans la MERDE ! Je suis mort !
Demain je tente le service après vente parce que au final je n'avais pas changer la rom il étais juste rooter et le jig a remis le compteur de flash a Zéro don avec un peu de chance sa passera parce que je pense qu'il n'y a plus que sa à faire !!

A

Anonymous

comment sa le port usb et mort ?

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Il n'est plus reconnu par l'ordi et ce n'est pas un probleme de driver !
Il est au SAV

adroid

adroid

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Portable de Retour du SAV réparé
Ils ont carrément changer la carte mère !
Résultat il remarche!
Merci pour le soutient ! ;)

Haut Bas