Gros problème samsung S2 I9100P

  • Auteur de la discussion chrisjais
  • Date de début
C

chrisjais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour
je suis un heureux propriétaire (sic) d'un samsung S2 rom SFR initiale (android 2.3.6) et sous garantie. Root et déblocage tous opérateurs. Mahleureusement MAJ involontaire de superuser. résultat perte du déblocage. Depuis plusieurs essais de root et déblocage malencontreux ? le résultat est malheureux avec une rom orange (android 2.3.3) installée pas de possibilité de rooter pour éventuellement le flasher. Je fais appel à vos connaissances pour me dire ce qui se passe car je suis désespéré même s'il n'y a pas mort d'homme . y a t il la possibilité de reprogrammer la carte mère?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonjour,

Dis nous la mise à jour que tu as eu ? Surtout le numéro de version :)
 
C

chrisjais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
merci pour votre réponse.
le téléphone est actuellement chez un débloqueur jusqu'à demain...il a essayé de rooter l'appareil avec les différents logiciels de rooter car pour flasher la rom je suppose qu'il en a besoin. la dernière tentative effectuée est une rom orange 2.3.3 sans le root.J'ai fais un back up sous kies quand tout allait bien est ce que je peux récupérer toutes les informations de la rom officielle SFR 2.3.6 d'origine et la récupérer?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Sous kies tu as du prendre tes contacts, sms et applications c'est ca ? Si oui normalement sa ne devrait pas poser probème mais avec Kies on doit s'attendre à tout..
 
C

chrisjais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
le fichier de back up a une extension SBU cela peut se lire sans le téléphone?
pour résumé comment puis je m'en sortir...le logiciel de root dépend se la version de la rom je suppose? sans root on ne peut rien faire?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
Se lire je ne pense pas

Que veux tu faire exactement ?
 
C

chrisjais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
je souhaite
faire rooter l'appareil si c'est encore possible
si c'est pas possible il faut flasher je suppose.
si les 2 ne sont pas possibles quel est le pb et autres solutions? est ce que le téléphone est mort?
NB:j'ai trouvé une ancienne version de kies pour récupérer les données back up
cdt
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #8
Alors si tu veux le rooter il faudra regarder le numéro de version les dernières lettres par exemple xxLPG il faudra prendre le cf root LPG

Pour flasher il faudra repartir sur une base saine

Si les deux ne marchent pas cela vient du téléphone et de la carte mere sans doute mais je ne m'avance pas la dessus
 
C

chrisjais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
fortes chances carte mère y a t il des possibilités de reprogrammation comme sur un bios d’ordinateur.
cdt
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #10
Non car tu n'as pas accès au bios du téléphone. Des personnes ayant eu des problemes sur leur téléphone à cause de la CM ils ont eu un téléphone avec la CM de changer
 
C

chrisjais

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
merci en tout cas
je te tiens au courant demain
cdt
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #12
D'accord pas de soucis
 
Haut Bas