Gros problème réseau galaxy ace

• Auteur de la discussion galaxyace_mathis
  • Date de début
G

galaxyace_mathis

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Bonjour tout le monde!!

J'ai un gros problème avec mon galaxy ace S5830, quand je l'ai acheté le réseau mobile orange marchait à merveille tout allait bien et depuis que j'ai flashé ma ROM pour ne plus avoir les applications opérateurs orange mon réseau marche occasionnellement et parfois il ne marche pas du tout.
C'est donc pour ça que je vous sollicite, je voudrais savoir si ça peut venir du flashage ou si ça vient du téléphone en lui même.
J'espère que vous trouverez une solution...

Merci de me répondre au plus vite car c'est très embêtant pour moi, merci de votre compréhension. undecided

galaxyace_mathis.

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Dabord quand tu dis reseaux
1)reseaux de ton oprateur
2)reseaux internet(3g,..)

A mon avis tu veux dire reseau operateur : je te conseillerais d eteindre ton tel enleve ta carte sim att max 10 min remet le tout puis allume ton tel

Cordialement

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Comme precisé dans le post precedent precise un peu plus ton probleme car la c'est un peu vague. Apres pour resoudre ton probleme tu peux flasher une autre rom mais via odin. Car ce ne sont pas les roms custom qui gerent le reseau !!

En fait quand tu installe une rom via odin tu installe le systeme et le modem.

Une rom custom installe un systeme sans changer le modem.

Or le modem prend en charhe toute la partie connectivité et reseaux. Ton probleme de reseaux peut donc venir de ton operateur, du modem ou d'une mauvaise utilisation.

G

galaxyace_mathis

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Tout d'abord merci à vous deux, Pour préciser: oui je parle bien de mon réseau opérateur ( celui pour les sms et les appels ) mais lorsque je n'ai pas de réseau opérateur je n'ai pas non plus de reseau internet ( 3g et edge )..

Beracan 12, j'ai essayé d'enlever ma carte sim 10 minutes et de la remettre après mais je me retrouve avec le même problème..

Tuturha, je vais essayer de la flasher avec Odin je vous en donnerez le résultat.

Merci à vous deux!

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Ok tiens nous au courant. Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Pa la meme occasion je puis te dire :
Pour la 3G regarde dans parametre>reseaux et sans fil> reseaux mobile et regarde si reseaux donnee et itinerance et activer et desactive la 2G

Cordialement

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Je pense que pour la 3g ca ne sera pas si simple ^^' en fait pour la 3g faudrait checker les APN (=point d'accès) pour voir si ils sont configurés. Mais le plus genant est la partie sms et appels...

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Regarde dans les parametre des message (tu clique sur le truc message puis tu clique sur le truc a gauche du bouton home et puis parametre )^^ et regarde le nombre de message maxi
Edit:
Au pire l operateur a mis un truc sur les apllis des quils sont desinstaller plus de reseaux^^nn je blague

Mais remet la rom operateur d orange

Cordialement

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Attention beracan !! Pas de double posts !! ;P edite ton dernier post si besoin !!

A mon avis il y a un pb avec le modem, sinon si c'est un telephone acheté d'ocaz il est peut etre blacklisté auquel cas il maintenant inutilisable :/

G

galaxyace_mathis

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Bonjour, désolé de vous répondre tardivement :)

Tout d'abord, mon téléphone est neuf car je l'ai acheté chez Orange.
J'ai flashé ma ROM avec Odin j'ai toujours ce même problème de reseau opérateur qui ne fonctionne pas selon l'endroit où je suis, d'une pièce à l'autre de ma maison je n'ai pas de réseau et ça partout où je vais alors qu'avant j'avais un réseau "puissant" partout.

J'aimerais savoir si je pouvais revenir à la ROM Orange d'origine et si oui me donner un tuto pour y parvenir ou alors me donner un moyen de supprimer toutes les ROM pour revenir à celle d'orange ..

Merci beaucoup à vous!

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Tiens regarde de ce coté !

G

galaxyace_mathis

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
bonsoir a vous,

Je rectifie mon message car je me rend compte que c'est pareil qu'avant. le reseau operateur ne marche toujours pas et je me demande d'où cela peut bien venir...

Est ce qu'il serait possible de "deflasher" ma rom pour qu'il revienne a la rom d'orange d'origine ou alors de remettre la rom orange d'origine ?

J'espere que ca ne vient pas du telephone en lui meme.

merci de me repondre.
cordialement galaxyace_mathis.

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Tuturha a deja mis le lien des roms operateurs :

G

galaxyace_mathis

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Ah oui effectivement, je n'avais pas vu! merci à vous je vous tiens au courant!

Merci, cordialement.
galaxyace_mathis.

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Alors?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Beracan pas de relance de sujet comme cela stp. Il viendra de lui même :lol: :lol:
et oui je vous surveille mes petits !

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Ahhh c pour sa que je me sentais visee ou bien lu^^ ;)
XD

Et pour la relance je voulais augmenter le nombres de message^^

G

galaxyace_mathis

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Même en réinstallant la ROM d'origine le problème se répète.. Je ne sais vraiment pas d'où ça vient et ça devient très embêtant!

:?

Merci à vous.

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Mais ramene le chez ton operateur si sa continue bon a demain je vais me deco

L

lakomicki

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
j'ai le même problème que toi j'ai changé de rom plusieurs fois je suis sur celle d'origine orange pas de réseau je sais plus quoi faire le portable n'est plus garanti ...

C

Ciboul

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Bonjour,

Même problème que vous, j'ai tout essayé, changement de ROM, de modem, réglages...
Par contre, je dois signaler que j'ai changé le chassis interne pour redonner une jeunesse au téléphone qui avait pris quelques coup. je me demande si cela ne vient pas de là. Il y a des contacts cuivre sur la face interne du chassis qui semble être liés à une antenne. Je ne sais pas de quelle antenne il s'agit car pas d'information sur le sujet. Le problème est que j'ai jeté le vieux chassis et je ne peux donc pas le confirmer.

Sur certain site indien, il font référence aux contacts cuivre qu'il faudrait nettoyer en cas d'oxydation pour refaire fonctionner correctement le réseau sur les téléphones victimes de ce phénomène.

Je me demande donc, s'il ne faudrait pas que je commande un autre chassis.

Si quelqu'un à des précisions, je suis preneur.

Cordialement

Sujets en relation

Haut Bas