Gros problème d'accroche réseau

  • Auteur de la discussion devnst
  • Date de début
D

devnst

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens de changer pour le Zenfone 2 (super téléphone!) mais j'ai un gros problème de réception à mon domicile sur Sosh. Le réseau n'accroche pas du tout, alors qu'au travail je suis en 4G (à 35km de mon domicile).

De chez moi, j'arrive à avoir une barre Edge, si je descends au bout de la rue.

La carte SIM semble fonctionner correctement dans un autre téléphone (Moto G), je n'avais pas non plus ce soucis dans mon ancien Wiko...

Lorsque je fais une recherche réseau je vois SFR, Bouygues, .. mais pas Free, ni Orange ..

Dans mes APN j'ai bien choisis Orange World. Avec les autres, ça ne change rien. J'ai déjà fait un hard reboot d'Android, idem. Ce qui me choque c'est que le téléphone peut très bien être en H+ ou en 3g/4g quelques kilomètres plus loin, mais pas ici à mon domicile.

Le téléhone est dual sim, pas de réseau non plus dans le deuxième emplacement.

La SIM est bien reconnu dans le slot : Orange F.

Mauvais APN ? SIM défectueuse ? ou pb du téléphone ??

Si je monte au 1er étage de la maison, j'ai un peu de signal mais pas d'accroche :


J'ai changé les APN comme ici : http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
Idem, aucune amélioration. Pourtant Orange est le réseau le plus présent dans mon secteur :


Help ! :pleur4:
 
D

devnst

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Petit update. Sortie au resto à +/-10 km j'ai réussi à avoir du H/H+ voir du 4G sur la route. Mais très aléatoire avec réception allant de très mauvaise à excellente (voir image ci-dessous)



Je tiens à signaler que le téléphone n'a pas bougé durant toute la période visible sur le graphique, toujours posé sur la table. Les fonctions SMS et téléphone ont bien fonctionné durant cette période, par contre YouTube ou Playstore, une catastrophe ..

De retour chez moi, plus aucun réseau. Arggggh. Bref, si ça peut aider à trouver une solution !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Salut on ne voie pas tes images ;) si tu a du réseaux ailleurs ba sa viens de chez toi, change d'opérateur sinon tu peut et sans changez de numéro en plus ;)
 
D

devnst

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci, j'ai updaté les images.
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #5
Bizarre les aléas du réseau alors que ton téléphone ne bouge pas... Surtout après un hard reset.

Quelles applis utilises-tu ?
 
D

devnst

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
L'appli c'est "Réseau Signal Info" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Orange m'a contacté pour me dire qu'il n'y avait rien à signaler sur le réseau ... Enfin presque, ils m'ont quand même dit qu'ils avaient de gros problèmes avec les téléphones 4G sur leur réseau et qu'ils allaient régler le problème. Mais bon, c'est pas ça qui fait le problème car même en 2G/3G je n'accroche pas à mon domicile, alors que les autres téléphones oui.

La Hotline ASUS me demande d'upgrader le firmware, sauf que je suis déjà en dernière version...

J'ai une deuxième SIM 2G en SFR qui elle marche nickel dans le deuxième slot, full réseau partout où je me trouve, pas encore essayé dans le premier slot.

J'attends une nouvelle SIM Sosh pour tester, même si je n'y crois pas trop..
 
a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
71
Points
16
  • #7
J'ai essayé ton appli et aucune perte de réseau à signaler en 4G Free...
 
D

devnst

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai résolu le problème .... J'ai fait un échange du téléphone, il s'agissait bien d'un problème hardware sur le lecteur de SIM1 ! Depuis plus aucun problème. Merci.
 
Haut Bas