GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob inside)

  • Auteur de la discussion khemas
  • Date de début
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai acheté récemment un téléphone portable à une personne sur Le bon coin. Il avait installé sans le préciser une rom custom, en l'occurrence Omega. Je voulais repartir sur une base saine et j'ai utilisé un tuto proposé par un autre forum, permettant de repartir sur Gingerbread, avant d'installer une rom custom et j'avais choisi Cyanogen 9. J'ai donc commencé par utiliser le logiciel Odin, et j'ai flashé le contenu de la fameuse base saine. il s'agissait d'une version de gingerbread nommée I9100XXKH3. La procédure Odin se passe correctement, le logiciel affiche pass. Deux problèmes cependant :

le téléphone reboot automatiquement et m'affiche 4 options en bleu :

-reboot system now
-apply update from sdcard
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition

Plus des tas de message en rouge :
E:failed to mount /cache (no such file or directory)
E:Can't mount /cache/recovery/recovery_kernel_log
E:copy_kernel_file : can't open /cache/recovery/recovery_kernel_log
E:failed to mount /efs (no such file or directory)
E: failed to mount /cache (no such file or directory)
E: can't mount /cache/recovery/log
E: can't open /cache/recovery/log
E: failed to mount /efs (no such file or directory)
E: failed to munt /cache (No such file or directory)
E : can't mount /cache/recovery/last_log
E : can't oppen /cache/recovery/last_log
E: failed to mount /efs (no such file or directory)
E : failed to munt /cache (no such file or directory)

Parmi les 4 options potentielles, c'est simple, aucune ne mène à quoi que ce soit.
De plus, mon téléphone n'apparaît pas, bien que j'ai installé tous les drivers, dans mon poste de travail. En gros, impossible de placer les Gapps ou quoi que ce soit d'autre dans la mémoire interne (ou le fameux sdcard)

En pleine panique (j'ai certainement eu tord de faire ça bêtement), j'ai utilisé un autre lien fourni par une des personnes de ce forum, pour essayer de résoudre le problème. J'ai donc flashé un autre truc qui me faisait passer en XXKP. Cette fois encore la procédure se passe bien, Odin me marque pass, le téléphone reboot, mais pas en mode recovery et cette fois, j'arrive sur un autre écran bloqué, avec la petite mascotte robot d'android couchée, le ventre ouvert, avec un triangle rouge dans lequel se trouve un point d'exclamation.

Je ne sais plus quoi faire, j'en ai plus que marre des roms et des trucs trop compliqués pour moi. Je cherche juste à retrouver un téléphone qui fonctionne, de préférence un truc officiel, simple, même si c'est sous gingerbread. Je m'en fiche. Par pitié aidez moi...
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #2
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Bonjour,
C'est grâce au post de que j'ai pu faire ce que tu demandes, je pense qu'à toi aussi il va te servir. Voici le lien ici

Au passage, je dis merci à et à toute l'équipe Phonandroid.

Est ce que tu as accès au mode download pour odin ? Et si c'est oui, et que tu veux repartir d'une base saine suit ce lien et télécharge celle ci .

Tu suis dans le tuto que je t'ai donné la procédure d'installation de la version complete. N'oublie pas de Cocher les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.

je recopie ici la procédure prise dans le tuto de Golem, si cela n'est pas prohibé. Je rappelle que ce tuto ne viens pas de moi et le lien est donné en haut de ce message. Il m'a permis à moi aussi de repartir à partir d'une base saine, comme j'ai acheté mon sgs2.

" 1 - Sur votre ordinateur, lancez Odin3 v1.85.exe.
2 - Cochez les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.



3 - Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la rom sur les onglets adéquats.
4 - Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
5 - Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
6 - Dans Odin, cliquez sur Start.
7 - Ne touchez à rien le temps du flashage de la rom jusqu'à ce que Odin affiche PASS!."

Voilà voilou
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #3
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Tu as bien mis tes 4 fichiers dans odins , ou tu as juste eu le fichier pda
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #4
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

tous les quatre, il faut suivre le lien que je t'ai donné, en haut du message, pour voir avec des illustrations

ATTENTION ! Il faut suivre le flash pour la version complète.
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Merci Zibout. En fait j'ai réussi à récupérer un téléphone en état de marche, avec cette configuration :

Version android c'est le 4.0.3
version de bande de base : i9100XXKP1
Version du noyau : 3.0.9-l9100XXKP2-CL17109 se.infra@SEP-53 #3
Mod version : cyanogenmod 9- 9.0.0-RCO-SGS2-KANG

Le téléphone fonctionne, pas de problème, l'essentiel est sauf. J'ai eu bien peur...
Problèmes persistants :
-j'ai perdu les Google Apps.
-Je suis a priori dans la toute première version de Cyanogenmod 9 sans aucune MAJ.
-Quand je branche mon portable sur le pc en usb, mon pc ne le détecte qu'à moitié : je ne vois pas de disque supplémentaire s'afficher dans le poste de travail.

Du coup, ce que je me demandais, c'est si il était possible de récupérer les Google Apps ainsi que la dernière Nightly de Cyanogenmod 9 sans passer par mon PC. En utilisant seulement mon portable donc...Si une telle procédure s'avérait possible et que quelqu'un pouvait me l'expliquer en détail en mode "pour les nuls" je lui en serais éternellement (vraiment) reconnaissant.

Cordialement,

Khemas
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #6
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

De rien :cool:
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Je vous remercie pour votre MP. Malheureusement, je ne peux y répondre, étant un membre encore trop récent. En fait le problème ce n'est pas trop de trouver des liens vers ce que je recherche car ça je l'ai déjà. C'est plutôt d'une méthode dont j'ai besoin. Une méthode qui soit efficace sans avoir à passer par le PC car malheureusement, mon pc ne reconnaît pas mon smartphone. Si j'ai réussi à flasher mon ancienne config vers celle que j'ai aujourd'hui, c'est un pur hasard, j'ai fais n'importe quoi et ça a marché...Il faudrait donc m'expliquer de A à Z comment flasher sans le PC, uniquement à partir du portable...
Désolé d'être si exigeant et merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Cordialement,

Khemas
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #8
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
Je vous remercie pour votre MP. Malheureusement, je ne peux y répondre, étant un membre encore trop récent. En fait le problème ce n'est pas trop de trouver des liens vers ce que je recherche car ça je l'ai déjà. C'est plutôt d'une méthode dont j'ai besoin. Une méthode qui soit efficace sans avoir à passer par le PC car malheureusement, mon pc ne reconnaît pas mon smartphone. Si j'ai réussi à flasher mon ancienne config vers celle que j'ai aujourd'hui, c'est un pur hasard, j'ai fais n'importe quoi et ça a marché...Il faudrait donc m'expliquer de A à Z comment flasher sans le PC, uniquement à partir du portable...
Désolé d'être si exigeant et merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Cordialement,

Khemas
Tu as essayer de le mettre en dowload .
Bouton volume bas +home + power et si ca marche previent moi tu devrait avoir in android vert sur ton phone.
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #9
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Il faut télécharger la dernière naghtlys et la dernière (je crois) version de Gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Les mettre dans votre carte SDCard interne de votre téléphone et redémarrez en Recovery (Volume Haut+Home+Power) tu flashes le fichier Gapps. Un conseil, ne pas restaurer les données depuis le compte google, il faut les retélécharger les applis une par une.

Ensuite, tu fais un Data Wipe/Factory Reset tu choisi " Install zip from SDcard puis Choose zip from SDcard" et tu flashes la naightlys que tu viennes de télécharger et copier dans la carte sd interne du téléphone et de faire encore Wipe cache partition et wipe Dalvik cache après le flash.
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

D'abord j'installe et je flash les deux fichiers et ensuite seulement je wipe le tout ? Il me semblait avoir lu que c'était l'inverse bizarre...
Je ne sais pas du tout comment les mettre dans ma carte SD, j'suis un noob de chez noob. Je les ai juste téléchargé sur mon portable a la bonne franquette via le wifi. Maintenant dire où ils sont c'est autre chose :)
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #11
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
D'abord j'installe et je flash les deux fichiers et ensuite seulement je wipe le tout ? Il me semblait avoir lu que c'était l'inverse bizarre...
Je ne sais pas du tout comment les mettre dans ma carte SD, j'suis un noob de chez noob. Je les ai juste téléchargé sur mon portable a la bonne franquette via le wifi. Maintenant dire où ils sont c'est autre chose :)
Met ton telephonne en down volume haut +power+home et tu aura un android vert.
Branche ton tel sur ton pc ouvre odin et appui sur volume haut de ton tel ,normalement dans odin le carré a gauche en haut doit devenir jaune et la tu peut flasher dans pda ce que tu veux flasher, ce que j'aimerais bien savoir .
Merci
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #12
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Ok j'ai bien réussi à flasher les Gapps. Ca c'est fait. En revanche la deuxième partie pose problème. Je démarre en mode recovery, j'install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard et là je vais chercher la nightly dans download, où elle se trouve. Je la flashe et voilà ce que ça me marque :
-finding update package
-opening update package
-E: can't open /sdcard/download/cm-9-20120722-NIGHTLY-galaxys3.zip
(bad)
Installation aborted.
Que faire ?

Qui plus est, j'ai l'impression que j'ai perdu Cyanogen étant donné que dans ma configuration tout a changé :
Version Android : 4.0.3
Version de bande de base : i9100XXKP1
Version du noyau : 3.0.9-i9100XXKP2-CL17109 se.infra@SEP-53#3
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #13
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Télécharge encore une autre version, peut-être que le fichier est corrompu, si tu peux déplacer le fichier téléchargé à la racine de ton SD Card, ça serait peut-être mieux que le laisser dans le dossier SdCard\Download.

Mais avant de flasher la naightlys, fais d'abord un wipe data/factory reset.

Une fois le flash effectué, fait encore mais seulement un Wipe cache partition et wipe Dalvik cache
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #14
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
D'abord j'installe et je flash les deux fichiers et ensuite seulement je wipe le tout ? Il me semblait avoir lu que c'était l'inverse bizarre...
Je ne sais pas du tout comment les mettre dans ma carte SD, j'suis un noob de chez noob. Je les ai juste téléchargé sur mon portable a la bonne franquette via le wifi. Maintenant dire où ils sont c'est autre chose :)
Tu vas m'ecouter maintenant pour revenir sur une base saine il faut que tu telecharge dans mon wuala dans rom officiel les rom kI3+kk5+lpg.
Ensuite tu ouvre odin ensuite tu met ton phone en dowload .
La il est reconnu par odin petit rectangle jaune en haut a gauche
Ensuite tu flash la kI3 avec partition de coché puis la kk5 et la lpg mais la tu ne coche pas partition et tu flash les deux a la suite.
Maintenant ta base est saine et tu fait ce que tu veux tu sera sous ics et tu pourra le rooter si tu veux
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Le téléphone est déjà rooté là ! Et je suis déjà sous ICS :)

Zibout, quand tu dis télécharges encore une autre version, tu parles de quoi exactement ?
Edit : en fait je scrollais pas assez, j'infirme ! Je suis bien sous cyanogen. Je fais n'importe quoi à cause de la panique. Je m'excuse de toutes ces mauvaises informations. Je passe pour un imbécile fini désolé. Je vais essayer de déplacer cette nightly sur la carte directement.
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #16
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
Le téléphone est déjà rooté là ! Et je suis déjà sous ICS :)

Zibout, quand tu dis télécharges encore une autre version, tu parles de quoi exactement ?
Ce que je viens de te donner sur mon post precedent c'est la solution a ton probleme,tu est obtu ou quoi:twisted::twisted:
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #17
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
Le téléphone est déjà rooté là ! Et je suis déjà sous ICS :)

Zibout, quand tu dis télécharges encore une autre version, tu parles de quoi exactement ?


Je parle de la naightlys. C'est peut-être le fichier qui est corrompu. Essaye de prendre celle d'hier par exemple
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #18
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Justement j'ai celle d'hier en fait. Je viens de le remarquer : 22/07
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #19
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

mitchosorus a dit:
khemas a dit:
Le téléphone est déjà rooté là ! Et je suis déjà sous ICS :)

Zibout, quand tu dis télécharges encore une autre version, tu parles de quoi exactement ?
Ce que je viens de te donner sur mon post precedent c'est la solution a ton probleme,tu est obtu ou quoi:twisted::twisted:

En fait, il est venu avec un téléphone semi briqué. Il est reparti sur une base saine avec la k13, version complète. Puis il est passé (une étape qu'on n'a pas vu dans ce fil :D ) à la cyanogen, mais sans les Gapps. Il souhaite passer aux naightlys, il est tombé apparemment sur une archive corrompue.

Voilà si j'ai bien suivi.
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #20
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
Justement j'ai celle d'hier en fait. Je viens de le remarquer : 22/07


Prends celle d’aujourd’hui alors, j'ai pensé que t'avais pris celle du 23 qui est là

N'oublie pas les wipe
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #21
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

C'est à peu prêt ça sauf que le portable se portait bien au départ. C'est juste que le type qui me la vendu ne m'avait pas dis que le téléphone était déjà rooté, et flashé sur une rom (Omega). Comme c'était le fouilli et qu'il me semblait que Cyanogen était assez sobre, j'ai voulu en profiter pour faire le ménage et ne garder que les applis qui m'intéressaient. J'ai donc dl un pack proposé sur un autre forum, mais cette k13 (comme tu dis) n'a jamais fonctionné chez moi. J'ai réussi par contre (et je ne sais toujours pas comment) à flasher la cyanogen 9 de base mais sans les Gapps, car je n'arrivais en fait pas à accéder à mon portable via mon pc (l'usb semble ne pas fonctionner et il ne fonctionne toujours pas). J'ai donc tenté d'effectuer la MAJ Nightly + flashage Gapps en téléchargeant sur mon portable directement les dits programmes. J'ai réussi à installer les Gapps mais pas moyen pour la nightly pour cause de :
-finding update package
-opening update package
-E: can't open /sdcard/download/cm-9-20120722-NIGHTLY-galaxys3.zip
(bad)
Installation aborted.
Voilà ou j'en suis.
Ce que je vais faire, c'est télécharger ES explorateur pour tenter de déplacer la nightly du dossier download directement sur la carte SD.

Edit suite à ton dernier message : je vais télécharger la vraie dernière tant qu'à faire.
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #22
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Bon et bien debrouille toi moi je t'ai donné la soluce si tu veux continuer dans ta galère a toi de voir.
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #23
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
C'est à peu prêt ça sauf que le portable se portait bien au départ. C'est juste que le type qui me la vendu ne m'avait pas dis que le téléphone était déjà rooté, et flashé sur une rom (Omega). Comme c'était le fouilli et qu'il me semblait que Cyanogen était assez sobre, j'ai voulu en profiter pour faire le ménage et ne garder que les applis qui m'intéressaient. J'ai donc dl un pack proposé sur un autre forum, mais cette k13 (comme tu dis) n'a jamais fonctionné chez moi. J'ai réussi par contre (et je ne sais toujours pas comment) à flasher la cyanogen 9 de base mais sans les Gapps, car je n'arrivais en fait pas à accéder à mon portable via mon pc (l'usb semble ne pas fonctionner et il ne fonctionne toujours pas). J'ai donc tenté d'effectuer la MAJ Nightly + flashage Gapps en téléchargeant sur mon portable directement les dits programmes. J'ai réussi à installer les Gapps mais pas moyen pour la nightly pour cause de :
-finding update package
-opening update package
-E: can't open /sdcard/download/cm-9-20120722-NIGHTLY-galaxys3.zip
(bad)
Installation aborted.
Voilà ou j'en suis.
Ce que je vais faire, c'est télécharger ES explorateur pour tenter de déplacer la nightly du dossier download directement sur la carte SD.

Edit suite à ton dernier message : je vais télécharger la vraie dernière tant qu'à faire.

Juste une petite précision au passage, si tu n'as pas accès à Odin avec l'USB, saches qu'il existe une appli OdinMobile Pro, elle fait 1.99 je crois. Et le tuto pour l'utiliser est ici
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #24
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

mitchosorus a dit:
Bon et bien debrouille toi moi je t'ai donné la soluce si tu veux continuer dans ta galère a toi de voir.

Il vient de préciser que son port usb ne fonctionnait pas. :eek:
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #25
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

zibout a dit:
mitchosorus a dit:
Bon et bien debrouille toi moi je t'ai donné la soluce si tu veux continuer dans ta galère a toi de voir.

Il vient de préciser que son port usb ne fonctionnait pas. :eek:
Son port usb fonctionne normalement autrement ?
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #26
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

mitchosorus a dit:
zibout a dit:
mitchosorus a dit:
Bon et bien debrouille toi moi je t'ai donné la soluce si tu veux continuer dans ta galère a toi de voir.

Il vient de préciser que son port usb ne fonctionnait pas. :eek:
Son port usb fonctionne normalement autrement ?
:?:

En revanche j'ignore s'il a les drivers d'installé sur sa bécane.
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #27
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Sur son pc si il branche autre chose que le telephonne le port usb reconnait t'il ce materiel
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #28
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Tous les drivers ont été installés. Mon port usb fonctionne pour tout sauf pour ce foutu portable :)
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #29
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
Tous les drivers ont été installés. Mon port usb fonctionne pour tout sauf pour ce foutu portable :)
Donc lit bien mon post ou je te dit de mettre ton tel en dowload.
Avec odin et suis ce que je t'ai dit et ton tel sera reconnu par ton pc
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #30
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

J'essaie de faire comme dis Zibout après avoir déplacé la bonne nightly sur ma sd card. Si ça ne fonctionne pas je testerai ta méthode. En attendant je préfère tenter de faire simple car ta méthode me forcerait à réutiliser Odin, avec des risques de brick si jamais je me vautre. Me connaissant ça ne m'étonnerait pas :)
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #31
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

khemas a dit:
J'essaie de faire comme dis Zibout après avoir déplacé la bonne nightly sur ma sd card. Si ça ne fonctionne pas je testerai ta méthode. En attendant je préfère tenter de faire simple car ta méthode me forcerait à réutiliser Odin, avec des risques de brick si jamais je me vautre. Me connaissant ça ne m'étonnerait pas :)
Ecoute tu n'est pas le premier que je sort de cette melasse mais si tu continu avec cette methode oui la tu va briker ton phone.
 
K

khemas

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
12
Points
0
  • #32
Re: GROS problème : Galaxy S2 complètement bloqué (noob insi

Nightly : done

Merci à tous ! très sympa d'avoir aidé le pire nooby de la terre. Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et à demain quand je vais me foirer sur le kernel !!! Aahaahaha mon dieu que je suis mauvais en informatique. C'est désespérant...

/bow /bow
 
H

Heaven_v7

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Fichier introuvable.
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #34
Quel fichier ?
 
Haut Bas