gros problème d'autonomie

  • Auteur de la discussion fotit
  • Date de début
F

fotit

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
j'ai acheté un galaxy S4 mini GT-9195 d'occasion mais en très bon état, sauf que après quelques heures et kours je découvre que l'indicateur de batterie baisse d'une manière anormale !

mon premier réflexe était de paramétrer les options du terminal afin de gagner en autonomie, j ai suivi quelques tutos et des guides sur l ensemble des recommandations à faire , mais sans résultat.

Alors j'ai décidé de changer la batterie par une autre neuve...mais aucune amélioration le terminal perd en autonomie d'une façon considérable...et pourtant je ne l'utilisais pas de tout...puisque j'ai consacré mon temps à surveiller cette autonomie..

de temps à autre (4fois) en espace de 15 jours, le terminal s'éteint complètement une fois le pourcentage de la batterie arrive en dessous de 50%...le terminal est relativement chaud !


Après j'ai décidé de le doter d'une batterie qui fonctionnait le plus normalement possible sur un autre S4 mini, mais sans résultat....!!!

je ne sais pas quoi faire ou comment faire face à ce problème d'autonomie ( pas de batterie)

merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Que disent tes stats batterie stp?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut fotit,

Tu as essayer de flasher une rom officielle histoire de repartir sur une base saine.

Tu es sous qu'elle rom et qu'elle version d'android ?
 
F

fotit

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
bonsoir
@tardis:
j'ai installé battery stats plus, il m affiche en tete le screen 27,51%, puis cell standby 19,49%, et les reste des applications à des pourcentages peut on dire correct.
Je suis en mode économie d'énergie, et la luminosité est en auto. (0)
Je vide continuellement la RAM pour s'assurer qu aucune application ne tourne en arrière plan. aujourd'hui comme avant j'ai le son , rotation écran et le mode économie d'énergie activés uniquement, je n'ai pas fait de communications, ni naviguer sur internet, ni les jeux...etc mais la batterie chute continuellement,on va dire 20% en 2 heures.

@ tiboo:

j'ai la rom: I9195XXUCDO3 sous android 4.4.2.

je pense le flasher , mais je ne sais pas quelle ROM choisir . j'ai trouvé la liste des ROM pour le I9195 mais à chaque ROM est affecté un pays et en plus on indique parfois l'opérateur ex: orange, SFR etc. comment puiss-je savoir la ROM qu'il faut pour mon terminal.?

Vous dites pour démarrer sur une base saine,mais la rom actuelle est répertoriée dans la liste des ROM officielles et elle date de 06 2015. sauf quand j'essaie de mettre à jour le terminal via l'option intégrée , la réponse est : " le système d'exploitation de votre appareil a été modifiée de manière non autorisée.Essayer de télécharger les mises à jour logicielles via samsung Kiessur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client." je ne comprends pas!

merci
 
T

Tardis

  • #5
Ok. La batterie est gonflée ou abîmée?
Le message que tu as signifie que le phone a été rooté.
Pour le mettre à jour avec les dernières roms, tu peux regarder ce site de référence :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faudra flasher obligatoirement pour mettre à jour ton appareil.
 
F

fotit

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
toutes les batteries utilisées (4) ne sont ni gonflées ni abimées.
pour la charge, j utilise un chargeur d'origine Samsung, j'ai suivi beaucoup de consignes pour adapter les batteries et les calibrer, mais sans résultat.
pour le root , je l'ai installé avant qq jours le SuperSU afin que je puisse activer l'application battery stats plus, mais sinon je n'ai pas eu encore la raison de le rooter.
J'ai été déja sur le lien que tu m'as donné mais quelle rom choisir?
merci
 
T

Tardis

  • #7
Niveau rom, tu peux prendre la dernière. Le français est à l'interieur.

Pour ton souci, puisque cela ne vient pas de la batterie, cela ne peut venir que du connecteur de charge. S'il déconne, il peut tout à fait faire croire à une charge complète alors que ce n'est pas le cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas