Gros problème d'autonomie sur Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion Binomial
  • Date de début
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.
Je viens me remettre à vous, car depuis peu, j'ai un gros souci de durabilité de la batterie de mon arc s.

Il y a maintenant 1 semaine, mon portable (chargé a 100%) ne tenait plus la journée.
Et un beau jour, il s'est éteint, et la impossible de le redémarrer, ou même de le charger (pas de led qui s'allume, aucune réaction).
Après plusieurs recherche sur internet, j'ai essayer l'astuce d'enlever la batterie... et j'ai finis par prendre la batterie d'une amie.
Le mobile a démarré.Donc c'était génial.

Sauf que maintenant, ma batterie a une autonomie vraiment réduite par rapport à avant (charger toutes la nuit, jusqu’à 10 heure -> éteint vers 17 heures en utilisation normale).

J'ai donc réinitialisé le mobile en paramètre usine. Aucune amélioration.
Flasher en version 4.0.4 avec flashtool -> et toujours rien.

Je ne sais donc plus quoi faire.

Faut-il que j'essaie de flasher en version 2.3.4 ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #2
Re: Gros problème de batterie

Binomial a dit:
Bonjour tout le monde.
Je viens me remettre à vous, car depuis peu, j'ai un gros souci de durabilité de la batterie de mon arc s.

Il y a maintenant 1 semaine, mon portable (chargé a 100%) ne tenait plus la journée.
Et un beau jour, il s'est éteint, et la impossible de le redémarrer, ou même de le charger (pas de led qui s'allume, aucune réaction).
Après plusieurs recherche sur internet, j'ai essayer l'astuce d'enlever la batterie... et j'ai finis par prendre la batterie d'une amie.
Le mobile a démarré.Donc c'était génial.

Sauf que maintenant, ma batterie a une autonomie vraiment réduite par rapport à avant (charger toutes la nuit, jusqu’à 10 heure -> éteint vers 17 heures en utilisation normale).

J'ai donc réinitialisé le mobile en paramètre usine. Aucune amélioration.
Flasher en version 4.0.4 avec flashtool -> et toujours rien.

Je ne sais donc plus quoi faire.

Faut-il que j'essaie de flasher en version 2.3.4 ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Si la batterie de ton amie a bien fonctionné et que la tienne peine encore à tenir,
il n'y a pas 36 000 solutions, ça veut tout simplement dire que ta batterie meurt doucement mais sûrement..

La ROM ne changera que peu ton autonomie.

Essaye de trouver une nouvelle batterie sur Internet,
en essayant d'être sûr que c'est une Sony-Ericsson et non une pâle copie de piètre qualité..

Bonne soirée !
 
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Gros problème de batterie

A vrai dire, j'ai utilisé la batterie de mon amie juste pour le démarrer,
ne voulant pas risquer d'endommager ça batterie, vu que j'ai lu pleins de problèmes similaire sur des forums, dont le changement de batterie n'a rien arranger.
 
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: Gros problème de batterie

Bon, et bien dans le doute je commande une batterie,
en espérant que cela me rende mon autonomie.
Je vous tiens au courant dès que je l'aurai reçu et testé.
 
Y

Ysalia

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Gros problème de batterie

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis depuis ce we...
J'ai un experia arc S depuis début août, et j'ai installé advanced task killer pour optmiser la batterie, aucun soucis jusqu'à présent.

Ce we je m'en suis beaucoup servi, comme tel, gps et appareil photo, à deux reprises la batterie a été vidée complètement, mais bon, normal vu l'usage que j'en ai eu!
Le problème c'est qu'une fois éteint car vidé, je le remet en charge, et rien (j'ai testé plusieurs chargeurs et plusieurs prises), le voyant de chargement ne s'allume plus, et impossible de l'allumer.

Par deux fois j'ai enlevé la batterie puis remise, et c'est reparti, la charge a pu se faire.
Mais là, comme vous, alors qu'il est chargé à bloc le matin, à 17 h je n'ai plus rien alors que je ne m'en suis quasiment pas servi (genre 1 appel, 1 sms, et consultation des mails pendant un petit quart d'heure).

Là ce soir y a plus rien de rien.
Malgré le fait que j'ai enlevé la batterie puis remise, plus rien ne se passe. Il est en charge depuis plus d'une heure, mais toujours pas de voyant allumé, ni de redémarrage possible....

J'attends de savoir comment ça c'est passé pour vous, ou s'il y a une astuce ^^
Si jamais certains d'entre vous on une idée, je suis preneuse!
Merci ;)
 
B

Binomial

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: Gros problème de batterie

Bonsoir,
si vous avez une connaissance qui possède le même mobile, prenez ça batterie, pour démarrer le téléphone.
Pour moi, et plusieurs personnes ceci à fonctionné, mais depuis l'autonomie de la batterie est vraiment très faible.
J'ai commandé une nouvelle batterie, que j'attends pour testé si le problème viens de la.
Je vous tiendrai donc au courant dès que je l'aurai :D
 
Y

Ysalia

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Gros problème de batterie

Merci de l'astuce,
mais malheureusement je ne connais personne qui a ce téléphone dans mon entourage...

Je vais certainement devoir me resservir de mon vieux nokia en attendant ^^
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #8
Re: Gros problème de batterie

Un problème que le système de gestion de la batterie doit normalement éviter
est le cas où la batterie est entièrement vidée de toute charge...

Une batterie comme sur nos Androphones, au Lithium-ion, on besoin d'un minimum
de charge pour rester en parfait état et pouvoir amorcer une nouvelle charge.

Le téléphone s'éteint par lui même à ce qu'il affiche comme un 0%,
qui est plus proche en réalité d'un 5%, qui est la charge de réserve.

Si vous essayez de le rallumer et de l'utiliser ensuite, c'est la charge de réserve
qui est entamée et ça peut fortement fatiguer et endommager la batterie..

Il y a un circuit de sécurité dans les batteries Li-Io qui fait apparaître la batterie
comme vide pour éviter que vous ne la mettiez à 0 totalement...


Un point que beaucoup de personnes croient à tord est le fait de complètement
décharger la batterie du téléphone avant de la recharger...

Sur les nouveaux téléphones, contrairement aux anciens d'il y a entre 10 et 5 ans,
les batteries sont majoritairement des Lithium-Ion, dont la capacité à stocker
et conserver l'énergie au fil du temps excède de beaucoup celle des Ni-MH (Nickel-Metal Hybride)
qui équipaient les appareils avant l'arrivée des Lithium. Ces dernières sont également plus légères.

Et donc, car oui je me suis un peu étalé, contrairement aux batteries Ni-MH
qui avaient ce qu'on appelle un effet de "mémoire", entrainant une meilleure
durabilité et puissance au fil des charges si elles étaient bien déchargées au préalable,
les batteries Lithium-Ion n'ont elles aucun effet de mémoire,
ce qui fait que vous pouvez la charger quand bon vous semble,
et le plus souvent (raisonnablement) est le mieux (descendre jusqu'à 40-20% par exemple).

Voilà....
 
Y

Ysalia

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: Gros problème de batterie

Merci pour ces explications ^^

Du coup, j'en déduit que je suis bonne pour acheter une nouvelle batterie, et faire très attention à la façon dont je vais la gérer et charger par la suite...
Soit ne pas attendre qu'elle soit presque à zéro, ou que le tel s’éteigne tout seul car il n'y a vraiment plus rien....
:(
 
L

lodrios

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai eu aussi un gros problème d'autonomie sur mon arc S, qui tenait la charge à peine 3 ou 4h, je pensais que cela venait de la batterie et finalement non ! :nonon:

En farfouillant sur le net, j'ai finit par mettre à jour ma "bande de base", la version était un peu obsolète, j'était en version -72 , je suis passé sur une version "-83" (version pour le arc S, le -85 est pour les xperia ray)
Flashage avec Flashtool

Toute la manip est expliquée ici :


ensuite J'ai aussi changé le paramètre dans le menu caché en composant : *#*#4636#*#*

Choisir : informations sur le téléphone, descendre sur "définir le type de réseau préféré" et j'ai choisi GSM Auto (PRL)

J'ai baissé la luminosité et j'ai viré les sons et vibrations.

Résultat flagrant, mon téléphone tient à peu près 25 heures en utilisation normale et 4 jours en veille :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas