GPS sans connexion internet ?

  • Auteur de la discussion Matt2910
  • Date de début
Matt2910

Matt2910

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjours tout le monde cela fait quelques temps que j'ai un wiko cink peax 2,mais je ne peux pas utilisé le GPS sans une connexion au données mobiles(internet)ce qui m'embete un peu vue que j'ai une consommation réduite,j'aimerais avoir le GPS sans une connexion au données mobiles.J'ai réglé les paramètres pour l'utiliser sans internet mais ça ne marche pas :pleur4: .Y a t'il une aplit qui peut arranger ça ? merci d'avance :)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Bonsoir

Sur Play Store tu vas trouver :wink:
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Tu peux préciser ton problème ?
- pas de fix GPS quand tu n'as pas de connection data active ?
ou :
- pas d'appli qui te permette d'utiliser des GPS par exemple à des fins de guidage qui fonctionne sans connexion data ?
Parce que ce n'est pas clair dans ton message.
 
Matt2910

Matt2910

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Re : GPS sans connexion internet ?

mon GPS ne marche pas sans connexion internet. Il ne marche pas même quand je suis dehors.....
 
A

Anonymous

  • #5
De toutes façons il n'est pas sensé fonctionner ailleurs que dehors :) ... il faut quand même avoir une vue sur les satellites !
Essaye l'appli GPS Test (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en extérieur, bien dégagé.
Sans connexion data, le fix peut prendre un bon bout de temps (3, 5 minutes voire plus) mais normalement les fois suivantes cela sera plus rapide.
Je ne sais pas si le Peax 2 utilise les données EPO (rien à voir avec le cyclisme :)) pour l'aide au fix.
Si oui, et s'il est rooté (nécessaire), l'appli MT GPS EPO Fix () à lancer quand tu es chez toi, sur ton wifi, permet de télécharger les données EPO valables un mois qui aident beaucoup au fix.
Pour le savoir (et faire plein d'autres choses), tu peux installer Mediatek Engineering Mode (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et la lancer, puis choisir MTK Settings -> onglet Location -> Location based services et voir si tu as un onglet EPO ou pas.
Notes :
- tu peux aussi forcer le téléchargement des données EPO depuis cet onglet, mais c'est galère
- sur certains smartphones Mediatek, on peut accéder directement au mode engineering en numérotant *#*#3646663#*#* sur le clavier d'appel, sans passer par l'appli donc, mais ça ne marche pas sur tous....
 
Matt2910

Matt2910

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Re : GPS sans connexion internet ?

Ok merci beaucoup ;) je vais tester les différentes méthodes (j'ai un tel rooté)voila encore merci :)
 
Haut Bas