GPS Redmi note 7 et MIUI

  • Auteur de la discussion Whitor
  • Date de début
W

Whitor

Membre
Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un redmi note 7, modèle qui date un peu maintenant, mais qui fonctionne toujours bien pour mon utilisation, je n'ai donc pas forcément envie d'en changer pour l'instant..

J'ai juste un soucis sur la réception GPS. En effet, celle-ci est très aléatoire.

Lorsque je démarre le GPS, celui-ci me triangule très vite sur l'appli GPS test avec une bonne réception puis fini par décrocher au bout de 30s - 1 min. Ensuite, impossible de réaccrocher les satellites. Je redémarre et réinitialise les données A-GPS, celui-ci me retrouve, de temps à autre les satellites mais fini par re décrocher.

Ce soucis est arrivé en début d'été du jour au lendemain. Il a sinon toujours très bien fonctionné. Comme la ROM officielle commence à dater, je me demande fortement si cela ne vient pas de là.

J'ai vraiment tout essayé de ce que j'ai pu glaner sur le net, mais là je sèche.

Je précise que je suis sur la dernière ROM officielle en 12.5.1 (QFGEUXM)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

EDIT :

Alors du coup, je me réponds à moi même, ayant trouvé la solution complètement par hasard. Si jamais ça peut servir à quelqu'un.....

J'avais essayé la manip au niveau de la carte sim, mais cela ne donnait rien, même sans la SD.

En parallèle, je me suis rendu compte pendant mes vacances que j'avais des soucis de réception d'appels. Hier, j'ai regardé cela avec mon opérateur qui a fini par me proposer un changement de SIM, la mienne ayant une dizaine d'années environ. Quand j'ai installé la nouvelle, non seulement je captais beaucoup mieux les réseaux, notamment la 4G+, mais en testant le GPS, celui-ci a remarché par miracle !

Je précise, sans savoir si cela à une incidence, que j'ai d'abord mis la SIM sans SD sur l'emplacement 2. Je l'ai ensuite laissé sur le même emplacement, en rajoutant la SD.

Fix ultra rapide et au bout de 30 s, je capte une vingtaine de GPS avec une précision de 4-5 m.

Je ne sais pas quel peut être le lien, mais du coup problème résolu :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas