T
teoden
Membre
- Inscrit
- 25 Février 2013
Bonsoir / bonjour a tous,
comme dit dans le titre et après avoir lu plusieurs de vos intéressants tutos, je me suis lancé et ai réussit a installer la Rom CM 7.2 Apocalypse (version du 17/06/12) sur mon petit smartphone Samsung. Tout fonctiionne maintenant correctement excepté donc le GPS: il ne semble pas recevoir de signal...
Ce problème ne touche pas que moi et j'ai lu bon nombre de post de gars dans ma situation.
Sur le forum de XDA ou il est expliqué comment installer la Rom le dernier paragraphe concerne le GPS:
"Finishing GPS Set-Up
1. go to system/etc/gps.conf
2. use root explorer, long press that file and open with text editor
3. replace "europe" with your region according to this guide
4. Save file, no permissions needs to be changed. The .bak file can be safely deleted"
Question: comment accéder a ce qui me semble être des fichiers système depuis un smartphone relié en USB a un PC Windows ?
et pensez vous que cela soit la solution a mon pb ?
S'il y a qqu'un pour me répondre, je lui en serai extrêmement reconnaissant.
Merci et bonne journée.
chris
comme dit dans le titre et après avoir lu plusieurs de vos intéressants tutos, je me suis lancé et ai réussit a installer la Rom CM 7.2 Apocalypse (version du 17/06/12) sur mon petit smartphone Samsung. Tout fonctiionne maintenant correctement excepté donc le GPS: il ne semble pas recevoir de signal...
Ce problème ne touche pas que moi et j'ai lu bon nombre de post de gars dans ma situation.
Sur le forum de XDA ou il est expliqué comment installer la Rom le dernier paragraphe concerne le GPS:
"Finishing GPS Set-Up
1. go to system/etc/gps.conf
2. use root explorer, long press that file and open with text editor
3. replace "europe" with your region according to this guide
4. Save file, no permissions needs to be changed. The .bak file can be safely deleted"
Question: comment accéder a ce qui me semble être des fichiers système depuis un smartphone relié en USB a un PC Windows ?
et pensez vous que cela soit la solution a mon pb ?
S'il y a qqu'un pour me répondre, je lui en serai extrêmement reconnaissant.
Merci et bonne journée.
chris