GPS/BOUSSOLE et Wiffi Acer Liquid E2 Duo

  • Auteur de la discussion lolozzr
  • Date de début
L

lolozzr

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
bonsoir,

je m'apprêtais à commander un Liquid E2 Duo, beaucoup de bon retour sur les différents test lu ici ou là, et lorsque j'ai creusé un peut, j'ai trouvé pas mal de posts parlant d'un gros problème de GPS très imprécis avec problème de Fix et de sensibilité du Wiffi, la précision de la boussole est important aussi pour moi, avez vous des retours sur le sujet.

auriez vous un autre Smartphone au cas où pour cette même game de prix( 200/250€ max) et pour les même performances, mais avec tout fonctionnant correctement ;)

mes besoins :

-surf internet fluide
- mail/sms
-navigation/géocaching
-photos/vidéo correcte, avec vidéo en façade pour visio
-Dual sim si possible pour m'affranchir de mon tel pro

merci d'avance, lolo
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Tu as le Wiko Cink Peax qui est pas mal autrement regarde sur le net et fait une comparaison wink wink
 
L

lolozzr

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour et merci,

le wiko est quand même nettement en retrait par rapport à l'acer, pas de 3g++, double cors 1ghz etc


dommage l'acer me plaisait vraiment, s'il avait un GPS et un Wifi sans faille, cela aurait été le smartphone idéal, et j'ai déjà beaucoup comparé, mais dans les tests, ils comparent des mobile à 600€ avec ceux de 150€ ....

c''est très compliqué de se faire une idée, en ce moment je suis sur un HTC desir C qui est une vrais daube, il est lent à mourir, il était soit disant super rapide malgré une petite config, ça n'a jamais été le cas, même avec une nouvelle ROM (nameless v7.3)

donc là j'ai pas envie de me planter...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #4
Bonjour,
Tous les GPS Médiatek et Broadcom souffre d'une sensibilité faible pour faire le Fix sans Data et parmi les autres marques c'est pareil en majorité sauf deux types, ceux ou il spécifié Sirf III ou compatible Glonass.
ce problème ne te concerne que si tu as et veux conserver un forfait sans Data.
La liste de ces smartphone est ici


Sinon, sur le Mediatek MT6589 qui équipe, entre autre, c'est deux smartphones, il y a un problème supplémentaire concernant le GPS avec des applications spécifiques que tu trouveras ici, ainsi que celles qui fonctionnes
Ce n'est que temporaire en attendant une mise à jour, mais bon, le problème est réel actuellement
probleme-application-runner-t58829.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand aux autres "sois disant" problèmes, imprécision gps, Wifi faible, photos flous, et autres conneries, le 0,01% d'utilisateurs qui ont postés pour ce plaindre ferait bien de se remettre en cause.

Il reste en problème réel sur le E2, une imprécision de l'autofocus en lumière faible, [barre]et pour l'instant l'impossibilité en standard d'installer ou déplacer les programmes sur la Sdcard.[/barre]
Une mise à jour devait être déployée en OTA avant hier pour ce dernier point mais elle a été reportée.
Sinon, la diode de notification est pas trop puissante et le verre non Gorilla, mais bon, pour le reste, c'est un S3 à 200€
Le mieux, tu te fait ton opinion toi même, tous les vpc te le reprennent dans un délai de 7 jours en cas de non satisfaction.

La mise a jour est dispo et permet maintenant d'utiliser la sdcard pour les applications. (comme en GB, soit celles qui sont prévues et ne comportent pas de widget)
 
L

lolozzr

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci pour toutes ces infos, j'ai passé des heures à chercher, du coup je me suis porté sur le Wiko Cink Five, il devrait arriver demain, c'est un 5" HD, sinon très similaire d'après ce que j'ai pu lire, et peut êtres on aura droit à androïde 4.2 aussi ;)

en tout cas merci pour tout ces conseils
 
Z

Zumtak

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut je relance juste ce post car je suis grosso modo dans le même cas.
Voilà je recherche un smartphone avec un bon GPS .
Je possède actuellement un wiko cink king mais je le trouve extrêmement lent pour trouver le signal.
Du coup j'en voudrais un 2eme qui pourrait me faire smartphone de dépannage et GPS.
Tout comme lolozzr je me suis penché sur le acer mais comme je n'ai pas envie d'acheter pour rien, je viens demander conseil.
Ma femme possède un Samsung galaxy S3, et franchement la différence entre le wiko et le samsung ... à ce niveau là on ne peut meme plus parler de différence tellement le cink king est lent..

Bref un coup de main pour un choix de smartphone GPS ?
 

Sujets en relation

Haut Bas