google play music ouverture intempestive...

  • Auteur de la discussion Laurentls
  • Date de début
L

Laurentls

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Ex-iphoneur, je suis passé à l’ennemie avec le nouveau S4... je suis finalement agréablement surpris, je trouve qu'android est moins intuitif que ios, mais semble plus ouvert...
Donc après un ptit mois d'utilisation, je commence à maîtriser l'engin...

Pourtant une question : j'ai google play music qui s'ouvre "en cache" régulièrement... est-ce normal ? peut-on l'empêcher ?

Deuxième question : comment voir plus loin dans le temps l'hitorique des appels ? (je souhaite retrouver un N° d'une personne qui m'a appelé le 25 avril... mais l'historique ne remonte qu'au 7 mai... existe-t-il une solution ?

Merci
Laurent
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut Laurent,

Alors pour Google Play Music, oui c'est normal.

Comme tu découvres Android, je vais t'expliquer un petit truc de base. Sur Android, la surcouche (iOS sur iDaub) est une Rom.

Quand tu achètes un téléphone chez un opérateur, tu as une Rom Stock surcouchée par ton opérateur (qui rajoute ses applis et quelques réglages à sa sauce).

Quand tu achètes un téléphone sur Amazon ou Cdiscount, tu as une Rom Stock sans surcouche.

Enfin, il existe les Rom Custom développé sur des base de Rom Stock Android Pur (non "surcouché par Samsung si tu préfères, avec Touchwizz).

Bref, pour régler le problème du Google Play Music, tu dois rooter ton téléphone, et geler l'appli ou la désinstaller. Pour cela, je te conseille le flash d'une Rom Stock preroot


Pour ce qui est de l'historique d'appel, on peut mais comment faire je n'ai jamais regardé :mrgreen: En appuyant sur l'appel dans "Téléphone" tu n'as pas ces infos ?
 
L

Laurentls

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
ok, merci pour ces infos,

Bon, j'vais laisser google faire joujou tout seul... undecided
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Laurentls a dit:
ok, merci pour ces infos,

Bon, j'vais laisser google faire joujou tout seul... undecided

Comme j'utilise pas le google play music, j'ai désinstallé la mise à jour et du coup le programme
ne s'ouvre plus tout seul.

Si tu l'utilise pas non plus cella pourrais peut-être te dépanner ?
Reste à faire attention de ne pas remettre l'engin à jour ;)
 
L

Laurentls

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
ok, merci coool
 

Sujets en relation

Haut Bas