Google Now ne fonctionne pas sur nexus 5 pour les habitants de la REUNION

  • Auteur de la discussion Bill974
  • Date de début
B

Bill974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Etant proprietaire du Google Nexus 5 et habitant a l'ile de la Reunion, je contaste que Google Now ne fonctionne pas chez nous sous l'OS 4.4 KitKat. Google Now fonctionne bien sur 4.3 mais pas 4.4. La faute a la localisation en effet pour ceux qui habitent a la Reunion il suffit de rentrer dans les parametres de Google Now et vous verrez qu'il est impossible de l'activer. Entrer dans les parametres de google now, Compte et confiendtialité, Parametre de location Google et dans services de location vous verrez

Fonctionnalité indisponible dans le pays suivant : Terres australes Francaise.

Apres le Playstore brider pour les reunionnais, Google en remet une couche...

J'avais deja poster dans la section galaxy s4 avec rom 4.4 custom ce genre de details, on m'avais dit que la rom etait en alpha il fallait patienter. Je viens confirmer ici que sur nexus 5 le probleme est la. Pareille pour mon frere lui aussi avec son nexus 5 fraichement deballer il y a 5 minutes meme problemes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut je pense qu'il y aura une mise a jour et que cela va fonctionner par la suite
 
V

vicpf

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Je suis a Tahiti et j'ai aussi le meme soucis. Vous avez une solution pour le Nexus 5 ?
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #4
ahh ouai Tahiti !!
Profites de la plages avec ces vues paradisiaques plutot :) :)
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #5
Salut,

Voici la procédure pour forcer l'activation de Google Now :

Les applications que vous lirez entre guillemets se trouvent dans Paramètres > Applications > Toutes

1 - Effacer le cache et les données de l'application "recherche google".

2 - Désactiver l'application "services google play" Si le bouton désactiver n' apparaît pas désinstaller les mise à jour puis désactiver.

3 - Aller dans Paramètres > Comptes > Google > Recherche > Comptes et confidentialité > Compte Google > Déconnexion

4 - Se reconnecter, un écran vous demande si vous voulez activer Google Now. Répondre oui

5 - Réactiver l'application "services google play" qui se mettra à jour aussitôt.

Testé sur mes Nexus 5 et Nexus 7 2013.
 
B

Bill974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #6
Bon la manip fonctionne sur kit kat sans probleme. La je suis sur la preview lolipop sa ne fonctionne pas du tout. J'ai tout essayer des qu'on desactive google play services le compte google n'apparait plus
 
S

SuB974

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
38
Points
0
  • #7
Edit : ne fonctionne plus
 
K

kermit971

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
Même procédures que plus haut, puis changes ton adresse dans paramètres Google now, bio, adresse actuelle : mettre une adresse Paris France ou autre, enregistres puis relances Google now et suis les procédures proposées puis fait les mises à j jour demander, je l'ai fait hier et ça marche toujours aujourd'hui .
 

Sujets en relation

Haut Bas