"Google est arrêté"

  • Auteur de la discussion Carioline
  • Date de début
C

Carioline

Membre
Inscrit
25 Février 2020
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour.

J'ai encore et toujours un "bon" vieux moto 3G en guise de téléphone. Si la prise USB faiblit sérieusement, si je n'ai plus de mémoire disponible pour mettre à jour depuis de nombreux mois, depuis hier matin, je ne peux quasi plus utiliser mon téléphone car le message "Google est arrêté" s'affiche en permanence, et "clignote" sans que je puisse avoir le temps de cliquer sur "ok", quand ce dernier n'est pas tout simplement grisé et inactif. Je n'ai donc accès à aucune fonction.

A l'occasion de la réception d'un texto, j'ai eu un sursis, pas de message-bug l'espace de quelques minutes. Comme suggéré pour ce problème pour d'autres marques de téléphone, je suis allée vider les mémoires cache des différents services Google que j'ai trouvé dans les appli, mais n'ai pu aller désinstaller les mises à jour des services Google play, car dès que je vais essayer de désactiver la case "localisation du téléphone" dans la gestion des administrateur, j'ai le message "Paramètres s'est arrêté".

Je suis à la recherche de son remplaçant, mais j'aimerais bien pouvoir le ranimer au moins pour sauvegarder les données qu'il contient... Que faire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
commence par tester un "wipe cache" directement depuis le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et si toujours KO essaye une reinitialisation usine (Wipe datas) - Attention toutes tes données seront supprimées
 
C

Carioline

Membre
Inscrit
25 Février 2020
Messages
14
Points
1
  • #3
Pour l'instant, je vais déjà essayer de sauvegarder un max de photos/vidéos.
J'ai toujours le message d'erreur, mais à défaut de disposer les icônes, qui ont tous "disparus", j'ai réussi à maintenir ouvert les onglets "paramètres", "téléphone", "alarmes", voire "texto", que je parviens à atteindre lors des "pauses furtives" des messages d'erreurs.

Ce serait plus simple si mon ordi reconnaissait la carte SD de mon bigophone, mais s'il détecte bien le téléphone, il me dit qu'il est vide (alors qu'en passant par paramètres/stockage, je tombe sur le fichier DCIM avec l'ensemble de mes photos, que je peux visionner, donc elles sont toujours présentes).
 
C

Carioline

Membre
Inscrit
25 Février 2020
Messages
14
Points
1
  • #4
Bonjour.

J'ai reçu mon nouveau portable, comme mes contacts étaient sauvegardés sur mon compte gogol, j'ai au moins récupéré toutes ces infos. Idem pour les infos liées à quelques applis style messenger, evernote, les données sont accessibles via mon ordi, mon nouveau téléphone. Puis-je donc supprimer ces applis pour essayer de faire de la place pour désaturer la mémoire, peut-être que le téléphone sera moins "contrarié" ?

Sinon existerait-il un logiciel à installer sur ordi qui permettrait de transférer la totalité des données du téléphone, même si on connecte le téléphone actuellement avec un cable USB, l'icône téléphone s'affiche mais son contenu par reconnu
 
Haut Bas