Galaxy Tab 3 10.1 5210 bloquée

  • Auteur de la discussion shanateam
  • Date de début
shanateam

shanateam

Membre
Inscrit
18 Novembre 2023
Messages
5
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté, aux enchères sur Bert Enchères, il y a peu, une tablette Galaxy Tab3 10.1, Android 4.4.2 GT-P5210
Certes elle est fonctionnelle mais beaucoup de blocages, impossible de se connecter aux divers serveurs, Play Store, Galaxy store,
Elle est en Anglais, clavier Qwerty, les seules langues disponibles sont les 4 langues scandinaves , impossible de rajouter de francais, de modifier le clavier , de telécharger des applis qui pourraient m'aider.
Bref, je ne sais pas quoi faire ..... elle me fait penser à un appareil qui servait soit sur des formations, soit en entreprise, où rien ne peur être modifié.
Si quelqu'un entrevoit une solution, merci d'avance .
Eric
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
shanateam a dit:
Bonjour,
J'ai acheté, aux enchères sur Bert Enchères, il y a peu, une tablette Galaxy Tab3 10.1, Android 4.4.2 GT-P5210
Certes elle est fonctionnelle mais beaucoup de blocages, impossible de se connecter aux divers serveurs, Play Store, Galaxy store,

Android Kitkat est largement dépassé puisque aujourd'hui, nous sommes rendus sur la version 14 pour infos.
Google a depuis quelque temps bloqué l'utilisation de leurs services sur les versions inférieure à Lollipop (5.0), c'est donc normal.

Si tu veux pouvoir l'utiliser, tu vas devoir passer par le flash de TWRP + Rom Custom

shanateam a dit:
elle me fait penser à un appareil qui servait soit sur des formations, soit en entreprise, où rien ne peur être modifié.
Elle est sur un mode Demo ou enrollée ?
 
shanateam

shanateam

Membre
Inscrit
18 Novembre 2023
Messages
5
Points
3
  • #3
Merci pour ces réponses,
Je vais voir pour cette Rom custom.

Qu'entends tu par mode Demo ou enrollée?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Un mode demo et un blocage des options pour un minimum d'utilisation.
Un enrollement est un appareil bloqué par le service informatique d'une entreprise pour contrôler l'utilisation
 
shanateam

shanateam

Membre
Inscrit
18 Novembre 2023
Messages
5
Points
3
  • #5
Bonjour
Désolé de ce retard, un problème de santé m'a éloigné de la maison.
Donc je ne sais pas si c'est demo ou enrôlé, mais je pencherais plus pour enrôlé.
Quelle est la procédure du installer une Rom custom ?
Merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Si c'est un appareil enrôlé ,tu ne pourras rien faire sans l'intervention de l'entreprise à qui elle appartenait .
 
shanateam

shanateam

Membre
Inscrit
18 Novembre 2023
Messages
5
Points
3
  • #7
Ok, comme c'est un truc acheté aux enchères sur Bert Enchères, c'est fichu.
Merci pour ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Sad
Les réactions: Tekken
Haut Bas