Galaxy S20 FE 5G tombé, réparé, maintenant détecté S20 FE 4G. BEsoin d'aide/conseil

• Auteur de la discussion Bwoomer
  • Date de début
B

Bwoomer

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Bonjour,

Désolé d’avance si certains termes ne sont pas parfaitement exacts.
J’ai récemment fait tomber mon S20FE 5G et il a été bien abimé (il ne s’allumait plus et ne chargeait plus). Je l’ai emmené dans un atelier de réparation et le technicien a remplacé l’écran et un câble de connexion (il a dit que les deux étaient morts).

Après la réparation, il m’a dit que le téléphone restait bloqué sur l’écran de démarrage Samsung, donc il a flashé le téléphone et réinstallé la ROM. Cependant, il a installé le mauvais firmware. Mon téléphone est à l’origine un SM-G781B (S20 FE 5G) et il a flashé un SM-G780G (S20 FE 4G).

Je m’en suis rendu compte parce que j’ai complètement perdu la 5G, et j’ai également commencé à avoir des problèmes de signal (des “aucun service” ou "appel d'urgence uniquement" aléatoires dans des endroits où j’avais du réseau).

Quand je lui ai fait remarquer, il a dit qu’il n'avait pas vu que c'était un 5G et qu’il avait utilisé la “ROM la plus stable qu’il avait”. Il affirme également qu’il ne peut pas réinstaller le bon firmware car cela nécessiterait un downgrade à cause des mises à jour de sécurité et que cela pourrait “retirer des fonctionnalités ou introduire des bugs”. Il m’a aussi dit que “la 4G+ est essentiellement la même chose que la 5G” (ce ne doit pas être vrai j'imagine ?), donc que ce serait ok de le laisser comme ça.

Donc en résumé : l’IMEI, la bande de base et le firmware sont maintenant différents de ce qu’ils étaient avant la réparation. La réception réseau est clairement moins bonne qu’avant la réparation. La bande de base semble avoir été modifiée.

Donc mes questions :
  • Est-il vrai que reflasher le firmware SM-G781B causerait des problèmes à cause des mises à jour de sécurité ? Ou bien le mec a-t-il la flemme / ment, et cela devrait être facile pour lui à corriger ?
  • Est-il normal / acceptable de laisser le téléphone fonctionner sur ce firmware ? La mauvaise ROM / bande de base pourrait-elle expliquer mon instabilité de signal ?
  • Si je suis à l’aise avec la technologie, puis-je modifier cela moi-même en toute sécurité avec des tutoriels / de l’aide ? (Je me souviens avoir réparé une tablette bloquée au démarrage il y a des années en utilisant Odin)
Tout conseil ou confirmation serait vraiment utile avant que je décide quoi faire ensuite.

Merci d’avance.

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Bwoomer,le technicien a flashé le mauvais firmware .
Normalement pas besoin de flashé le firmware pour changement de vitre écran,tu va le voir demande lui de le remettre en état ou demande lui .
S'il te répond qu'il ne peut rien faire voir avec 1 million de consommateurs,explique-leur les faits de ce réparateur.
J'ai cassé un écran, moi j'ai réparé seul pas de souci,j'ai pas reflashé le logiciel officiel .

B

Bwoomer

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
D'abord merci pour ta réponse. Mon téléphone était très mal tombé et il a changé la face+écran + quelque chose au niveau de la carte mère je crois.
Le type m'a dit qu'au moment de démarer c'était bloqué, donc il a du faire ca et que j'ai perdu mes données a cause de ca ect. Donc je ne sais pas exactement ce qu'il a bidouillé car je baigne pas vraiment dedans. Tu me confirme donc qu'il peut tout remettre en ordre sans soucis et qu'il a probablement la flemme ?

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut, amon avis il doit faire avec la carte mere d'origine .
Est il reconnu par le pc une fois brancher,aussi peut mettre des capture écrans installe une application information appareil est met des capture
Onglet suivant appareil -systeme et Android ,ensuite on peut savoir si on peut aidé.

B

Bwoomer

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Je remercie, est-ce que tu pense que ca va résoudre mon problème de réseau également ? Car mis à part ne pas capter la 5g mon telephone alterne entre "appel d'urgence uniquement" et "pas de signal" et capte rarement le réseau contrairement à avant.
Je te joins les infos tirées de l'appli.
J'ai aussi les infos du téléphone avant la modification du type si nécessaire avec la boite du téléphone (IMEI, S/N, et rom SM-G781B (SM-G781BZODEUH d'après la facture et probablement la rom de orange j'imagine)
17693737341374240869.jpg
17693737912710688785.jpg

Dernière édition:
Haut Bas