Résolu Galaxy note 4 boot loop

  • Auteur de la discussion Nestermagic
  • Date de début
  • Tags
    odin
N

Nestermagic

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à toute la communauté

J'ai mon Note 4 qui reboot sans cesse, j'aimerais fix ce problème sans perdre mes données.
J'ai avais déjà réussis par le passé a faire un "update" via Odin sur un autre Samsung qui bloquait au démarrage et j'avais réussis a le débloquer sans perdre mes données mais je ne me rappelle plus des fichier à mettre en place et des options à cocher sur Odin pour faire juste une mise a jour sans procéder a une réinstallation complète.

Après avoir regardé quelques vidéos, Odin faisait un reset des données et ca correspond pas à ce que je veux faire.

Donc je me tourne vers vous même si j'ai déjà réussie par le passé

Merci à tous d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Utilises Frija pour charger la dernière rom dispo


une fois lancé rentres :
Model : SM-N910F
CSC: XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4


en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC (pas le fichier CSC il te ferait une réinitialisation totale)
 
  • Like
Les réactions: Nestermagic
N

Nestermagic

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
Je teste ça :D

J'ai quasiment tout fait, Firmware téléchargé (avec les bons réglages dans les options de Frija), odin ouvert, Note 4 détecté, AP chargé, BL chargé, CP chargé aussi mais il y a qu'un seul fichier CSC dans le dossier du firmware et qui s'appelle "CSC_OXX_N910FOXX1DSB1_.....".

Est ce un CSC ou un HOME_CSC ?
Je stresse un peu ^^

Merci encore pour le coup de main !!

voici les fichiers téléchargé via Frija
 

Fichiers joints

  • fichierSM.JPG
    fichierSM.JPG
    30.1 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
C'est un fichier CSC donc réinitialisation. Recharges la rom avec Frija en DÉCOCHANT Binary Nature. Tu devrais n'avoir qu'un seul fichier qui devrait te permettre de faire la mise à jour.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Nestermagic a dit:
J'ai mon Note 4 qui reboot sans cesse, j'aimerais fix ce problème sans perdre mes données.
Bonjour, sur un bootloop je doute qu'un flash avec le fichier HOME_CSC solutionne le probleme, mais tu peux tester
 
N

Nestermagic

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
10
Points
1
  • #6
Comme me l'a conseillé Texas, j'ai bien pu DL seul fichier via Frija et j'ai pu faire une MaJ par Odin sans toucher aux données, donc Merci :)
Je me suis rendu compte que le note 4 rebouté sans cesse a cause d'un défaut d'alimentation, le batterie ne délivre pas assez de puissance mais avec un alim 5v 2.5a j'arrive a maintenir le téléphone allumé et faire les sauvegarde.

Je considère le problème comme résolu donc merci les admins pour votre investissement

Cependant il me reste un groos problème a résoudre (le défi de ma vie ? !!!)
j'ai déjà posté une discussion mais sans succès
Qui relèvera le défi ? (suspense !!)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
Bon bah bonnes nouvelles
Je passe ton post en résolu
 
Haut Bas