Galaxy A15 : 32 ou 64 bits ?

  • Auteur de la discussion Gl0
  • Date de début
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour,

Question, j'ai du mal à trouver la réponse en ligne :
Je réfléchis à acheter un Galaxy A15 (version 4G ou 5G, je ne sais pas encore).
Mais je voudrais savoir avant si la version Android qui est dessus est 64 bits ou 32 bits. (c'est important pour certaines applis)

Quelqu'un qui a ce tél (en version 4 ou 5G) pourrait-il me dire ce qu'il en est (avec l'appli Droid Info par exemple) ?

Merci beaucoup !
Bonne journée !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 597
Points
83
  • #2
Bonjour G10,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il est bien 5G 64 bits sur.
 
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #3
Bonjour Meric, merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Par contre, j'avais déjà regardé la page officielle Samsung mais je n'y avais justement pas trouvé l'information. (c'est pour ça que je disais que cette info qui paraît pourtant triviale n'est pas facile à trouver !)

Est-ce que tu peux s'il te plait me repréciser à quel endroit il y a marqué explicitement cette info, dans la page que tu me linkes ?

Est-ce que tu as toi-même un Galaxy A15 5g ?

Merci d'avance !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Hello Eric,
Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver cette information .
En fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
donne un processeur
"MediaTek Helio G99 (MT6789)" (pour le 4G) .Si on fait la recherche sur Médiatek on a l'information du 64 bits
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans les spécifications .
Pour le 5G ,c'est un MediaTek Dimensity 6100+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ,processeur également 64 bits .spécifications
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #5
Bonjour,
Merci beaucoup Aboulafia pour ta réponse.
Ok pour l'architecture merci, tant mieux ! Est-ce que tu sais ce qu'il en est de l'OS ?

Parce que de mémoire, sur le A13 (je crois), il y avait certains problèmes de compatibilité parce que le processeur était en architecture 64 bits (très bien) mais l'OS Android (ou bien OneUi/OneUiCore, je ne sais plus précisément) qui était monté dessus était apparemment encore un OS en 32 bits (pas très bien), d'où impossibilité de faire tourner certaines applis.
Sur le A15 (ou les autres A d'ailleurs), tu sais si il y a un endroit où on pourrait trouver le nombre de bits de l'OS ?

Merci beaucoup bonne soirée !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Dans paramètres ->à propos du téléphone ou quelque chose d'approchant .
Etant un des premiers smartphone à recevoir One UI 6 ,je suppose que c'est du 64 bits .
 
G

Gl0

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
18
Points
3
  • #7
Yes ok merci, en général j'utilise Droid Hardware Info qui est pas mal comme appli pour ça (parce que dans les Paramètres je n'arrive pas à trouver ces infos sur mes autres téls samsung, toi oui ? )

Mais quand j'ai été voir en magasin pour voir si je pouvais checker ce genre de choses sur les A15 du coup, je n'ai pas pu parce que de toutes façons leur mode Vente désactivait l'accès aux paramètres, et bien sûr à l'installation d'applis aussi, donc chou blanc.

Mais comme tu dis s'il a reçu le nouveau One UI 6, on peut raisonnablement supposer que c'est en 64 bits, sauf mauvaise blague.

Bref je pense que je vais l'acheter en distanciel comme ça droit à la rétractation, et dès qu'il sera arrivé j'installerai Droid Info et je checkerai le nombre de bits de l'OS pour être sûr, et si c'est 32 bon ben zoup renvoi... !

Bonne soirée !
 

Sujets en relation

Haut Bas