Fonction Waterproof du Z1

  • Auteur de la discussion Tzume
  • Date de début
T

Tzume

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjours tous le monde !

J'ai un petit souci avec mon Z1... je m'en suis procuré pour plusieurs raison, et l'une d'elle est que ce téléphone est annoncé comme étant étanche.
J'en ai donc conclu que s'il était étanche à 1m50 pendant 30min c'était pour qu'on s'en serve sous l'eau.

J'ai donc testé cette fonction...

voila mes questions :

- Est-ce que vous aussi l’écran tactile bug quand vous mettez le Z1 sous l'eau ? j'entend par bug qu'il ferme, et ouvre tout un tas d'application ....

- Avec l'application Snapchat arrivez vous à envoyer des photos/vidéos quand vous l'utilisez sous l'eau ? ( c'est surtout avec Snapchat que ça bug... il est totalement inutilisable sous l'eau... :/ )

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement,

Tzume.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Oui c'est normal que l'écran fasse n'importe quoi ! L'eau fait pression sur l'écran qui crois qu'il y a plein de doigts :D

Et pour snapchat, sans le clavier , tu ne pourras pas écrire mais pour prendre les photos, il y a le bouton sur le côté !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Hello !!

Pour Snapchat je pense que cela et normal ;)

Le phone et étanche, donc le tactile et inutilisable ( logiquement ), pour les photos/vidéos, les boutons sont là pour ça ;)

édit : oups ta était plus rapide :hehe:
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #4
Salut,
J'ai toujours trouvé ça stupide des écrans capacitifs sur des appareils waterproof, un écran résistif serait mieux sous l'eau et serait utilisable.

Les écrans capacitifs utilisent le courant pour fonctionner, ton doigt est conducteur donc ça fonctionne l'eau l'es aussi et comme il prend toute la surface de l'écran quand tu es dans l'eau la il fais n'importe quoi si il est allumé, c'est pour ça qu'il y a présence d'un bouton déclencheur appareil photo pour filmer et prendre des photos facilement sous l'eau sans utiliser l'écran.

Les écrans résistifs eux utilisent la pression pour fonctionner, fonctionne donc avec tout et n'importe quoi si on y met la pression suffisante, donc sous l'eau je pense qu'il serait utilisable facilement comme en dehors, bien qu'il faudrait faire attention a la pression de l'eau, qui plus on descendrait plus l'écran répondra mal, mais attention aussi un écran résistif n'est vraiment pas sensible et répond assé mal et c'est aussi une vieille technologie a notre époque et le capacitif est beaucoup plus facile a utiliser.
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #5
Juste pour précision : les écrans capacitifs offrent une meilleure transparence (car s'appuyant sur des capteurs placés aux quatre coins de la dalle) et ont donc besoin de moins d'energie que les resistifs pour une luminosité équivalente...

Pour ce qui est de l'utilisation sous l'eau : les constructeurs on développé des écrans pouvant gérer un multitouch à 10 doigts. Non pas qu'on ait besoin réellement de manipuler son tel avec 10 doigts mais les capteurs peuvent interpreter 10 positions différentes simultanément...

Mais ce qu'on sait moins c'est que la plupart (sony y compris, surtout sur un flagship) des appareils waterproof utilisent cela pour différencier la conductibilité des doigts de celle d'autres éléments (par exemple l'eau). Les résultats ne sont pas extraordinaires, mais améliorent leur utilisation. les taches de doigts sur un écran (qui ne sont rien d'autres que des matières grasses et/ou humide) générent elles-même un signal éléctrique sur l'ecran. A moins qu'il ne soit vraiment crade, il les détecte et les ignore. Elles n'induisent pas en erreur l'écran. Sauf... dans l'eau (car l'eau + ces taches grasses peuvent l'induire en erreur)

J'ai moi même fais l'experience de ces bugs sous l'eau, ou l'écran faisait un peu n'importe quoi. En sachant tout ce qui a été dit plus haut, j'ai tenté le coup : j'ai nettoyé mon écran à fooooooooooond juste avant de l'immerger dans l'eau... Et là... Miracle : les bugs se font bien plus rares. je dirai une diminution d'au moins 50-60%... :!:

En espérant que ca aidera plus d'un

Bon après-midi à toutes et à tous ;)
 
T

Tzume

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci beaucoup pour toutes vos réponse très complète et très rapide.


certes le bouton sur le coté permet d'activé le mode photos sans passer par le tactile. avec juste lappli photos je bug peut sous l'eau.

Mon gros problème c'est vraiment avec l'application qui fonctionne que par le tactile... et rien a faire dès que je le mes sous l'eau avec snapchat lancer, lappli crash :/
 
D

drygin

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
37
Points
0
  • #7
Y a pas de quoi
sur un forum, l'entraide c'est un peu le principe :D

Par contre, as-tu essayé de bien essuyé ton phone avant de le plonger dans la flotte ???

sinon, quand le tel n'est pas dans l'eau, l'appli snapchat ne crash pas ?

Normalement, la pression sur l'écran devrait donner un comportement comme si tu appuyais n'importe ou... ce m'étonne un peu qu'elle fasse des FC !
 
Haut Bas