[Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8 SM-G950F

Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Bonsoir, tu dois attendre qu'orange sorte sa mise à jour. Aucun moyen d'avoir une version opérateur avant sa sortie.

I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Bonsoir, tu dois attendre qu'orange sorte sa mise à jour. Aucun moyen d'avoir une version opérateur avant sa sortie.
Ah dur ! Apparement elle sortirai que en juin chez eux pour le s8 ! Trop d'attente. Je crois que ça sera fini les téléphones par opérateur. Merci pour votre réponse.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Pourquoi ne pas installer une rom XEF alors ?

Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Bonjour, personnellement c'est la meilleure solution je trouve, surtout que la XEF vient avec le patch de sécurité de mars même si le patch de sécurité de février était le plus important. Même si Bouygues a sortie sa maj j'ai préféré garder la XEF plutôt que de repasser sur ma BOG Pie officielle.

I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Moi je n'y connais rien personnellement. Je peux le passer en XEF ?

Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Il faut juste suivre le tuto de la page 1 en respectant les étapes, si tu ne souhaites perdre aucune donnée tu dois choisir le "Home CSC". L'op à déjà ajouté les liens, tu dois juste choisir le lien de la version XEF et le flash se fait tout seul. Quand tu mets le fichier "AP" dans Odin il met un peut plus de temps à se charger que les autres c'est normal. Quand tu as mis tout les fichier tu clic sur start. Le téléphone va redémarrer plusieurs fois après le flash c'est normal. Personnellement les nouveautés sont vraiment bien surtout l'ajout du thème amoled et l'ajout de Dolby Digital Sound. Attend quelques jours pour te donner une idée sur la consommation de la batterie. Je trouve aussi qu'il y'a une meilleure gestion de la ram. Pense juste à faire un Wipe cache/dalvik en recovery avant le flash.

Dernière édition:
I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Il faut juste suivre le tuto de la page 1 en respectant les étapes, si tu ne souhaites perdre aucune donnée tu dois choisir le "Home CSC". L'op à déjà ajouté les liens, tu dois juste choisir le lien de la version XEF et le flash se fait tout seul. Quand tu mets le fichier "AP" dans Odin il met un peut plus de temps à se charger que les autres c'est normal. Quand tu as mis tout les fichier tu clic sur start. Le téléphone va redémarrer plusieurs fois après le flash c'est normal. Personnellement les nouveautés sont vraiment bien surtout l'ajout du thème amoled et l'ajout de Dolby Digital Sound. Attend quelques jours pour te donner une idée sur la consommation de la batterie. Je trouve aussi qu'il y'a une meilleure gestion de la ram. Pense juste à faire un Wipe cache/dalvik en recovery avant le flash.
D'accord j'essaierai ça ! Merci !

dns_offishal

dns_offishal

Membres VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Hello tout le monde.

Bon j'ai une question pour vous.
J'aimerais remettre la rom Pie officielle, mais je me pose une question ...
Est-ce que si on retire la barre de navigation pour utiliser les mouvements en plein écran, le clavier est décalé vers le haut aussi comme sur les rom's custom ?
Je parle de l'espace qu'il y a entre le bas de l'écran et les touches du clavier, un espace assez important et ... moche faut avouer.

Merci à vous.

EDIT ;

Je réponds moi-même à ma question lol, en effet il y a cet espace qui me dérange, du coup je repars sur une rom Custom pour savoir flasher un patch lol.

Dernière édition:
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Salut ! Tu peux aussi utiliser un autre clavier (SwiftKey pour ma part) qui a priori ne se décale pas. En tout cas je ne l'ai pas vu décalé lors de mes essais
Hello tout le monde.

Est-ce que si on retire la barre de navigation pour utiliser les mouvements en plein écran, le clavier est décalé vers le haut aussi comme sur les rom's custom ?
Je parle de l'espace qu'il y a entre le bas de l'écran et les touches du clavier, un espace assez important et ... moche faut avouer.

Merci à vous.

EDIT ;

Je réponds moi-même à ma question lol, en effet il y a cet espace qui me dérange, du coup je repars sur une rom Custom pour savoir flasher un patch lol.

B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Hello tout le monde.

Merci à vous.

EDIT ;

Salut,
dans les paramètres du clavier tu peux le descendre un peu et diminuer la marge

B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Bonsoir,

J'ai installer les fichier par contre je suis sur mac c'était pas préciser que ça fonctionner pas...

B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Finalement j'ai test sur un pc windows et odin reconnait pas le téléphone du coup je sais pas trop quoi faire.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
As tu installé les drivers, mis ton tel en download, utilisé un câble d'origine, changé de port usb, désactivé ton antivirus ?

B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Les drivers sur mon macbook après j'ai décompresser les fichier sur le disque dur et j'ai transfèrer sur le windows et j'ai mis mon téléphone en mode download et j'utilise le câble d'origine et j'ai pas antivirus activé et j'ai changer de port usb pour voir mais fonctionne pas et mon téléphone je peut plus l'utiliser du coup si ça fonctionne pas ?

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
@BraQu3uR_En_YZ
J'ai créé un nouveau post pour ton souci pour ne pas surcharger celui-ci.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Bonjour,

Je recoit cette notifications a chaque redémarrage du téléphone c'est normal ?

20190331_124613.jpg

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Ta question est HS ici,
Est ce que ce n'est pas l'envoi des parametres APN de ton opérateur ? Tu as cliqué dessus ?

B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Salut,
Ta question est HS ici,
Est ce que ce n'est pas l'envoi des parametres APN de ton opérateur ? Tu as cliqué dessus ?
Bah c'est depuis que j'ai flash avec la version XEF.

Quand je clique dessus il disent que je doit réinitialiser le téléphone pour rétablir la configuration usine, pour utiliser les nouvelle applications et nouveau paramètre opérateur, avant ça j'étais sur une version FTM Orange.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Et pour flasher la rom, tu as utilisé le CSC ou le HOME_CSC car dans le cas d'un changement de CSC ( FTM vers XEF ) il est conseillé
de faire l'installation avec les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialisé le téléphone fixer le CSC.

Haut Bas