[Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

pati40400

pati40400

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Bonjour,
Plantage ou FAIL lors du flash et si c'est un FAIL, possible de nous donner une copie du log ( texte ) de Odin FAIL inclus stp.
Bonjour,

Cà a planté, écran bleu sur le tel avec barre de progression arrêtée...
J'ai essayé de rebalancer depuis Odin, vu que je ne pouvais plus rien faire sur mon tel et il a pris !
Tel Ok

Merci

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
PEYO34 a dit:
Bonjour,
Je confirme que la XEF G935FXXU2ERG4 est disponible sur SamFirm :super:
Salut et merci pour la confirmation ;)
Netsky75 a dit:
Merci Peyo !
Téléchargée en 27 sec !!! :mrgreen:
On a enfin la finale XEF, et avec la mise à jour de sécurité de juillet ! :super:
Salut Net,
C'est bien la XEF finale mais avec patch de sécurité du mois d'avril :(
(PDA: G935FXXU2ERG4 CSC: G935FOXA2ERF6 CHANGELIST: 13438344 BUILD DATE: 06.07.2018) / (Android security patch level: 01.04.2018)
jekyll78 a dit:
Hello merci de ta réponse
J'ai oublié de préciser que je suis en XEF provenant de la BTU...
Donc csc home ou csc tout court ?
Bonjour,
Si tu est en XEF, flash avec le HOME_CSC de manière à conserver tes données.
Salut Dirk,

Qu'est que c'est que ce cirque ? :shock: :shock:

toutes les autres roms G935FXXU2ERG_X ont un security patch de juillet :shock:

Ils font n'importe quoi Samsung avec la XEF c'est pas possible. :evil:

Ou alors c'est une erreur sur Sammobile.
Quelqu'un qui aurait déjà flashé la rom peut-il confirmer la date du security patch ?

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Netsky75 a dit:
PEYO34 a dit:
Bonjour,
Je confirme que la XEF G935FXXU2ERG4 est disponible sur SamFirm :super:
Salut et merci pour la confirmation ;)
Netsky75 a dit:
Merci Peyo !
Téléchargée en 27 sec !!! :mrgreen:
On a enfin la finale XEF, et avec la mise à jour de sécurité de juillet ! :super:
Salut Net,
C'est bien la XEF finale mais avec patch de sécurité du mois d'avril :(
(PDA: G935FXXU2ERG4 CSC: G935FOXA2ERF6 CHANGELIST: 13438344 BUILD DATE: 06.07.2018) / (Android security patch level: 01.04.2018)
jekyll78 a dit:
Hello merci de ta réponse
J'ai oublié de préciser que je suis en XEF provenant de la BTU...
Donc csc home ou csc tout court ?
Bonjour,
Si tu est en XEF, flash avec le HOME_CSC de manière à conserver tes données.
Salut Dirk,

Ou alors c'est une erreur sur Sammobile.
Quelqu'un qui aurait déjà flashé la rom peut-il confirmer la date du security patch ?
Bonjour
@Netsky75 le patch de sécurité sur la rom XEF est bien du mois d'avril

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Netsky75 a dit:
Salut Dirk,
Salut Net,
Oui pas triste :roll: mais te casse pas la tête et télécharge la dernière PHN et puis tu flash en utilisant
le HOME_CSC de la XEF Oreo. ( AP, BL, CP de la PHN + HOME_CSC XEF )
Comme ça tu reste en XEF et le téléphone est à jour aussi ;)

C'est ce que j'ai fait chez moi ( PHN + HOME_CSC LUX ).

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci Dirk, je vais faire ça :super:

remarque, m'est avis que la rom BTU anglaise ne devrait pas tarder non plus, avec le patch secu qui va bien ...

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
:vieux-smiley: à tous et merci pour vos réponses au sujet de SamdFirm ,voila le dernière XEF étant téléchargé ,je l'installe et vlan je suis toujours en BTU ,maintenant porriez vous me dire comment revenir en XEF car je ne peux pas installer le TWRP sur faire une resto de mon XEF que j'avais en réserve le cas ou je suis un peu perdu je m'excuse car j'ai le moral dans les chaussettes car je suis en deuil , merci pour me donner un peu d'aide ca me remonterait le moral .Michel
RESOLU par moi même :wink:

PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Salut à tous,

Installation de la Rom Oreo en XEF à l'instant en full wipe, puis installation du dernier TWP twrp-3.2.2-0-hero2lte.img et root de la Rom avec SuperSU 2.82 en suivant ce tuto à la lettre
comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
destiné au rom Nougat mais ça marche aussi pour Oreo pour ceux que ça intéresse... :wink:
Tout fonctionne :super:

F

freddy69fr

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Bonjour a tous
Pourriez vous me dire comment récupérer la ROM G935FXXU2ERG4
sur SAMFIRM car vraiment je galéré avec eux

Merci :=)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Si tu veux utiliser le logiciel Samfirm, va sur le tutoriel qui lui est dédié.

J

John15844

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Bonjour à tous,
alors j'ai un petit soucis. Cette nuit je reçois ma mise à jour par OTA sur mon S7 Edge G935FD.
Ce matin je décide de ne pas la faire et d'aller au boulot (elle est téléchagée). Je suis à 200 mètres vol d'oiseau d'une antenne free. Je capte la 4G+ au max.
Je pars au café (tout roule en data) je lance la mise à jour et là plus de 4G+. J'ai beau mettre le réseau sur Free, réinitialiser les paramètres réseaux, redémarrer le téléphone. Bref j'ai perdu la 4G+ depuis cette mise à jour.
Alors quand je passe le réseau forcé sur Free, il capte la 4G+ à l'enregistrement mais tout de suite il bascule sur le H+ ( et ça fluctue entre 3G, H et H+....).

Si quelqu'un à une idée je suis preneur car Free en H+ c'est la loose.

Bonne journée sous la chaleur !

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
PEYO34 a dit:
Salut à tous,

Installation de la Rom Oreo en XEF à l'instant en full wipe, puis installation du dernier TWP twrp-3.2.2-0-hero2lte.img et root de la Rom avec SuperSU 2.82 en suivant ce tuto à la lettre
comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
destiné au rom Nougat mais ça marche aussi pour Oreo pour ceux que ça intéresse... :wink:
Tout fonctionne :super:
Bonjour
Bin tant mieux pour toi car pour moi qui est l'habitude de rooter ca n'a pas marché comme j'ai cru que mon téléphone était rooté j'ai laissé s'installer toutes mes apps et une fois fini ,j'ai contrôlé avec root-checker et bien la surprise mon root n'a pas fonctionné je suis dégoutté car je n'ai pas envie de refaire un wipe data pour le rooter arffffffffffffffffff :oops:

PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Salut,
En fait je crois que tu n'as pas le choix, tu dois faire un full wipe pour pouvoir rooter...j'avais tenté de rooter sans full wipe avec la rom BTU mais effectivement ça n'avait pas fonctionné...j'ai donc attendu la sortie de la XEF pour faire une installation propre...dans tous les cas ça ne fait pas de mal de temps en temps de faire un full wipe...ce que je fais avant de flasher la rom, je sauvegarde les applis que je veux conserver avec Titanium et une fois mon téléphone rooter je les réinstalle... :wink:

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
PEYO34 a dit:
Salut,
En fait je crois que tu n'as pas le choix, tu dois faire un full wipe pour pouvoir rooter...j'avais tenté de rooter sans full wipe avec la rom BTU mais effectivement ça n'avait pas fonctionné...j'ai donc attendu la sortie de la XEF pour faire une installation propre...dans tous les cas ça ne fait pas de mal de temps en temps de faire un full wipe...ce que je fais avant de flasher la rom, je sauvegarde les applis que je veux conserver avec Titanium et une fois mon téléphone rooter je les réinstalle... :wink:
C'est exactement ce que je voulais faire ,mais comme le root a foiré TB ne fonctionne pas !!! :wink:

PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
mgdes a dit:
PEYO34 a dit:
Salut,
C'est exactement ce que je voulais faire ,mais comme le root a foiré TB ne fonctionne pas !!! :wink:
Sauvegarde tes applis avec Titanium mais avant de faire un full wipe car celui-ci va effacer tout ce que tu as sur la mémoire interne du téléphone, copie le dossier TitaniumBackup de ta mémoire interne sur ton ordi, et une fois le full wipe et le root fait, tu recopies ton dossier dans la mémoire interne du téléphone et tu installes l'appli Titanium...tu n'a plus qu'à restaurer les applis... :cool:

S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
mgdes a dit:
PEYO34 a dit:
Salut,
Bonjour,

Déjà toutes mes condoléances :-(

Ensuite, as tu installé le recovery TWRP ? Si oui as tu fais le wipe data à ce moment là ? Parce que si tu la déjà fait, t'as pas besoin de le refaire pour le root, et si tu vois que super su marche pas, root avec Magisk au pire

yokidok

yokidok

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Hello,

Nouveau firmware Orange dispo via SamFirm (pas encore sur Sammobile visiblement)
Version du firmware: G935FXXS2ERG7

Je crois bien que cette version inclus le patch de sécurité de juillet :super:

Haut Bas