Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
R

redtox

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
22
Points
6
  • #1 001
wooshi95 a dit:
Merci tout d'abord pour le tuto !

Par contre je viens de l'installer et aucun souci à ce niveau là, par contre il m'est impossible d'avoir le wifi.. une idée d'où ça peut venir ?


bonjour , meme problème resolut en reflashant le modem (CP) . bonne chance
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #1 002
Slt ...

merci Ed pour cette rom.
installation propre et fonctionne bien pour le moment.
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #1 003
bonjour a tous
excellente rom flasher depuis 15 jours - tout fonctionne et surtout une autonomie record (2jours) - par contre si je fais un backup avec le recovery philz car je veux essayer la rom Edzamber's Rom V2 - si cette derniere ne me plait pas ou s il y a des bugs en effectuant une restauration avec philz est ce que je retrouverais exactement pareil ma rom (appli parametre etc ..)
merci
et encore bravo pour votre taf
Bob
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 004
Bonjour,

Le backup et une copie conforme de ton système actuel. Donc la réponse est oui.
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #1 005
merci yoanf26 je vais donc me lancer sur la Ed v2
ca change vraiment de l officielle ou bien c est minime comme variante j ai lu le chantelog et j ai pas tout compris !
peut etre HS desole oups !
merci a tous
Bob
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #1 006
Bonjour,

comme mon S4 commençait à déc*nner sérieusement, j'ai sauté le pas avec le tuto d'Edzamber que je félicite grandement :super: :frime1: :vieux-smiley:

Tout s'est bien passé, et tout refonctionne comme il faut.

Perso je trouve l'ergonomie et la présentation de cette version bien supérieure à celle de la 4.4.2. :super:

Un grand merci à tous avec mention particulière à Edzamber bien sûr ! :mrgreen:
 
elphil09

elphil09

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1 007
Bonjour à tous, j'aurais une questions avant de faire la mise à jour, j'ai plus de 50 go de musique deezer sur la carte externe. Le fait de passer en lollipop je devrais tout re-telecharge ?. Une autre question pour les utilisateurs de lollipop: le mode multi fenêtre fonctionne t'il avec toutes les applications. Actuellement j'utilise wanam xposed et je peux avoir coyote et waze en même temps. Merci.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #1 008
elphil09 a dit:
Bonjour à tous, j'aurais une questions avant de faire la mise à jour, j'ai plus de 50 go de musique deezer sur la carte externe. Le fait de passer en lollipop je devrais tout re-telecharge ?
Non, si tu fais une SVG sur ton ordi avant et que tu remontes ensuite sur ta carte une fois la maj lollipop faite.

Pour le reste le multi fenêtre fonctionne bien, mais je n'ai pas cette config là ...
 
D

Dapit972

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #1 009
bamodile a dit:
bonjour à tous

@dapit972,
as tu essayé avec odin 3.09 et sans fichier PIT ?
cordialement


Bonjour a tous

C'est avec un immense soulagement que je vous annonce que tout va bien.
Wipe OK
PIT OK
MAJ vers 5.0.1 OK

Merci a Bamodile pour ton aide (je suis resté avec Odin 3.10 et le PIT... J'ai juste changé de port USB
Merci a Edzamber pour la proc
 
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #1 010
Bonjour, j'ai lu quasiment tout le sujet après avoir installé la rom (le 3 mars il me semble) et j'ai vu que le root posait problème dans de nombreux cas car il faudrait installer ce dernier à un moment précis. Actuellement avec ma rom déjà installée et non rootée, que puis-je faire ? J'en viens à votre expérience car je n'ai pas envie de devoir tout réinstaller en cas de pépin. Je vous remercie pour votre aide.

J'ai une autre question aussi tant qu'à faire: j'ai été déçu de l’absence des effets de déverrouillage du Note 4 sur cette rom; connaissez-vous un moyen de les rajouter ? Je n'ai pas vu de tuto sur le forum. Merci encore !
 
B

biuhns

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
19
Points
0
  • #1 011
Bonjour ,
merci ED pour ce tuto :D , ça fonctionne merveille .
 
A

aisssam

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1 012
Je vais suivre le tuto a la lettre et je reviens vers vous pour un retour positif esperons le.. :)
:vieux-smiley:
 
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #1 013
C'est bon je vais installer la rom custom de Edzamber, il y a un mod avec des effets de déverrouillage, c'est parfait !
 
R

redtox

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
22
Points
6
  • #1 014
Path a dit:
Bonjour, j'ai lu quasiment tout le sujet après avoir installé la rom (le 3 mars il me semble) et j'ai vu que le root posait problème dans de nombreux cas car il faudrait installer ce dernier à un moment précis. Actuellement avec ma rom déjà installée et non rootée, que puis-je faire ? J'en viens à votre expérience car je n'ai pas envie de devoir tout réinstaller en cas de pépin. Je vous remercie pour votre aide.

J'ai une autre question aussi tant qu'à faire: j'ai été déçu de l’absence des effets de déverrouillage du Note 4 sur cette rom; connaissez-vous un moyen de les rajouter ? Je n'ai pas vu de tuto sur le forum. Merci encore !


moi je l'ai rooté 3 semaines après le changement de rom sans aucun soucis.
 
P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #1 015
redtox a dit:
Path a dit:
Bonjour, j'ai lu quasiment tout le sujet après avoir installé la rom (le 3 mars il me semble) et j'ai vu que le root posait problème dans de nombreux cas car il faudrait installer ce dernier à un moment précis. Actuellement avec ma rom déjà installée et non rootée, que puis-je faire ? J'en viens à votre expérience car je n'ai pas envie de devoir tout réinstaller en cas de pépin. Je vous remercie pour votre aide.

J'ai une autre question aussi tant qu'à faire: j'ai été déçu de l’absence des effets de déverrouillage du Note 4 sur cette rom; connaissez-vous un moyen de les rajouter ? Je n'ai pas vu de tuto sur le forum. Merci encore !


moi je l'ai rooté 3 semaines après le changement de rom sans aucun soucis.

D'accord, enfin du coup j'ai décidé d'installer la custom d'Edzamber qui est rootée mais je n'arrive pas à installer le recovery, un problème en entraine toujours un autre :mad:
 
A

aisssam

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1 016
Path a dit:
Bonjour, j'ai lu quasiment tout le sujet après avoir installé la rom (le 3 mars il me semble) et j'ai vu que le root posait problème dans de nombreux cas car il faudrait installer ce dernier à un moment précis. Actuellement avec ma rom déjà installée et non rootée, que puis-je faire ? J'en viens à votre expérience car je n'ai pas envie de devoir tout réinstaller en cas de pépin. Je vous remercie pour votre aide.

J'ai une autre question aussi tant qu'à faire: j'ai été déçu de l’absence des effets de déverrouillage du Note 4 sur cette rom; connaissez-vous un moyen de les rajouter ? Je n'ai pas vu de tuto sur le forum. Merci encore !

Retour apres installation.... :(

j ai suivi scrupuleusement le tuto et une petite remarque ....
apres avoir fini le transfert via ODIN 3.09 j ai eu RESET sur fond bleu au lieu de PASS sur fond vert??
sinon tous c est bien derouler avec removed a la fin..

Je teste un peu tous pour l instant je vous tiens au jus et merci BCP...
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #1 017
Bonjour A tous,

J'ai flashé mon S4 comme indiqué dans la procédure et je rencontre un petit souci..

Mon wifi est très faible, comparé à avant.. Et mon GPS est beaucoup moins fiable...

Est ce normal ? Avez vous une solution ?

Merci d'avance à tous
 
S

stephane057

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1 018
bonjour tout le monde,
j ai pas lu tous les poste car trop long (dsl lol)
par contre je voulais juste savoir si une ame charitable pouvait mexpliquer pourquoi la version android 5.0 officiel ne propose pas l option ultra economie d energie comme sur les versions android 5.0 origine du S5 par exemple? c est prevu? pas prevu? pas possible? si quelqu un sait merci de me donner l info :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 019
Car Samsung a mis l'option sur le S5 et pas sur le S4.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #1 020
Bonjour à tous,
Merci à ED pour cette et le tuto qui va avec!!!
Je viens juste de l'installe (sans PIT) et vais de ce pas ROOTER et installer le philz.
Par-contre après l'intallation le wifi impossible d'activer le WIFI (apparemment selon le S4 8/ ) mais bon ED avait généreusement donné un panel de solution dans les postes du début, et pour moi le flashage 2 fois du BL et du modem à eu raison de ce petit inconvénient !!
Place aux tests de cette Rom et puis un petit retour sur le forum.
Bonne journées à tous.
Et n'oubliez pas pour bien faire il faut suivre les tutos
 
S

stephane057

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1 021
yoanf26 a dit:
Car Samsung a mis l'option sur le S5 et pas sur le S4.

ok merci de ta reponse. mais tu parles d option dans le telephone en soit qui n est pas compatible ou dans la rom qui non pas mis cette option?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 022
stephane057 a dit:
yoanf26 a dit:
Car Samsung a mis l'option sur le S5 et pas sur le S4.

ok merci de ta reponse. mais tu parles d option dans le telephone en soit qui n est pas compatible ou dans la rom qui non pas mis cette option?

Pour résumé, tu compares une ROM OFFICIELLE S4 à une ROM OFFICIELLE S5 ...
L'une n'a pas les mêmes options que l'autre, comme l'option ultra économie d'énergie par exemple ...
Autre exemple, on ne va pas mettre l'option du capteur cardiaque du S5 sur le S4 ... Logique :hehe:
D'ailleurs, déjà sur la KitKat cette option n'était pas présente non plus si mes souvenirs sont bons ...
Par contre, maintenant il y a des rom's custom qui elles, possèdent l'option ... Car elles sont CUSTOM et non OFFICIELLE :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 023
J'ai créé un Patch pour L'UPSM mais il faut que la Rom soit deodéxée.
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #1 024
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

edzamber a dit:
J'ai créé un Patch pour L'UPSM mais il faut que la Rom soit deodéxée.
salut tu peut expliquer en deux mot c quoi L UPSM merci![WHITE SMILING FACE]
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 025
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

patissier974 a dit:
edzamber a dit:
J'ai créé un Patch pour L'UPSM mais il faut que la Rom soit deodéxée.
salut tu peut expliquer en deux mot c quoi L UPSM merci![WHITE SMILING FACE]

... L' UPSM est tout simplement l'ultra économiseur d'énergie ...
UPSM = Ultra Power Saving Mode
 
P

patissier974

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
851
Points
16
  • #1 026
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

dnsoffishal a dit:
patissier974 a dit:
edzamber a dit:
J'ai créé un Patch pour L'UPSM mais il faut que la Rom soit deodéxée.
salut tu peut expliquer en deux mot c quoi L UPSM merci![WHITE SMILING FACE]

... L' UPSM est tout simplement l'ultra économiseur d'énergie ...
UPSM = Ultra Power Saving Mode
explication court Et très claire Merci pour votre efficacité !
 
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #1 027
Bonjour le monde
ou trouvé l'UPSM pour la Galaxy S4 sous la ROM lollipop merci et comment faire pour l'installer et aussi comment avoir le mode silencieux ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 028
yoann17 a dit:
Bonjour le monde
ou trouvé l'UPSM pour la Galaxy S4 sous la ROM lollipop merci et comment faire pour l'installer et aussi comment avoir le mode silencieux ?

Il y a une option "RECHERCHER DANS LE FORUM" en haut à droite, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Nous ne pouvons pas tout faire à votre place, une simple recherche prend moins de temps qu'une réponse de quelqu'un.

Ceci dit, je vais tout de même répondre à tes questions ...
UPSM tu peux le trouver sur la rom EDZAMBER V2 ...
Pour le mode silencieux, il n'est pas disponible dans cette version 5.0.1 ...
Je crois que le plus simple pour toi, serait d'installer la rom EDZAMBER V2 ...
Tu aurais tout ce dont tu demandes directement :super:
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #1 029
Salut,

Est-ce que je peux installer la V2 ed par le philz recovery sur l'officielle stock OXA (celle-ci quoi) sans wipe ?
juste par philz, zip...
a+
 
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #1 030
ok merci je vais aller voir de plus pres la ROM EDSAMBER V2
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 031
Bonjour,

Mieux vaut éviter, Full wipe recommandé...

Par contre tu utilises Titanium backup pour sauvegarder tes applications avant et tu pourras restorer sur ma Rom ;)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 032
pascalou1974 a dit:
Salut,

Est-ce que je peux installer la V2 ed par le philz recovery sur l'officielle stock OXA (celle-ci quoi) sans wipe ?
a+

Fais les WIPES c'est mieux et recommandé.

PS ; par contre si vous avez des questions concernant une autre rom, posé les sur le topic de la rom en question svp,
Sinon les gens vont se tromper et ne plus rien comprendre si on mélange plusieurs rom's sur ce topic dédié à la Officiel Stock :mdr3:
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #1 033
edzamber a dit:
Bonjour,

Mieux vaut éviter, Full wipe recommandé...

Par contre tu utilises Titanium backup pour sauvegarder tes applications avant et tu pourras restorer sur ma Rom ;)

ok vaut mieux faire un wipe. je fais le wipe par le philz?
en faisant un wipe je vais pas perdre le philz? question bête mais je suis novice

pourrais-tu me donner la démarche à suivre stp?
je suis en officielle OXA lolipop que tu as mis sur le forum, comment passer sur ta V2
merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 034
Comme te l'as expliqué @dnsoffishal, ce n'est pas le bon topic pour en parler ;)

Va sur mon topic, tout est expliqué :)
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #1 035
edzamber a dit:
Comme te l'as expliqué @dnsoffishal, ce n'est pas le bon topic pour en parler ;)

Va sur mon topic, tout est expliqué :)

je suis vraiment désolé.
ce topic?
ROM CUSTOM 5.0.1 LOLLIPOP][EXCLU][I9505]EDZAMBER'S ROM V2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 036
Tu as le lien en plus, donc tu ne crains pas de te tromper....
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #1 037
yoanf26 a dit:
Tu as le lien en plus, donc tu ne crains pas de te tromper....

oui je l'ai vu après désolé et je n'ai pas réussi à supprimer mon post lol
je suis nul
;-)
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #1 038
Encore moi...

je cherche dans application, "développement" pour cocher la case " déboguage USB" ou se trouve t elle sous lolipop?
c'est titanium backup qui m'averti...
merci

j'ai tapoté 7 fois version android dans à propos de l'appareil, il m'est apparu une sucette lolipop qui change couleur quand on la touche, mdr

trouvé!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 039
Il faut tapoter 7 fois sur le numéro de Build, pas la version Android ;)
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #1 040
edzamber a dit:
Il faut tapoter 7 fois sur le numéro de Build, pas la version Android ;)

yes ;-)

installation en cours V2....je suis dans les 15mins.. les 15mins c'est sur le logo samsung?
j'espère que j'ai bien sauvegardé mes appli, comme je n'ai pas pu sauvegarder sur ma sd_ext depuis les version 4.4 ,j'ai copié le dossier titanium en passant par mon PC, c'est good?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 041
pascalou1974 a dit:
installation en cours V2....je suis dans les 15mins.. les 15mins c'est sur le logo samsung?
j'espère que j'ai bien sauvegardé mes appli, comme je n'ai pas pu sauvegarder sur ma sd_ext depuis les version 4.4 ,j'ai copié le dossier titanium en passant par mon PC, c'est good?

Si tu es sur la V2, comme on te l'a déjà dit, c'est là edzamber-s-rom-v2-t116461.html que ça se passe, merci.
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #1 042
salut faut attendre a peu pret combien de temps pour le reboot ?


edit : ces good pour moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 043
Si full wipe, 20 minutes en moyenne.
 
procyon57

procyon57

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1 044
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement sur la v2 de Ed et malgré tout ses conseils, je n'arrive pas à lire les vidéos en HD sur YouTube et sur Sfr TV. Est-ce que cela fonctionne sur cette Rom stock ?
 
J

johnny67290

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 045
comment mettre a jour super user via recovery? faut-il télécharger mise a jour super user ? merci de m'aider
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #1 046
Salut j'ai un problème mon compte Google disparaît j'ai réinstaller 2 fois avec le pit et rien à faire sa bug sur Google play et après plus de compte Google dans mes compte est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci

Edit: quand je redémarre le compte reviens assez bizarre mes se redeconect et disparaît encore
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 047
procyon57 a dit:
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement sur la v2 de Ed et malgré tout ses conseils, je n'arrive pas à lire les vidéos en HD sur YouTube et sur Sfr TV. Est-ce que cela fonctionne sur cette Rom stock ?

Sur cette rom officiel stock lollipop aucun problèmes de lectures vidéo même en 1080P et ce sans avoir besoin d'installer MX PLAYER.

johnny67290 a dit:
comment mettre a jour super user via recovery? faut-il télécharger mise a jour super user ? merci de m'aider

Si tu as pris la peine de lire le topic de cette rom, donc la 1ère page avec la présentation, tout est noté de A à Z
=> :arrow: Vous devrez ensuite mettre à jour SuperSu via le Philz Recovery
Il y a le lien quand tu cliques sur SuperSu à la page d'accueil =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


siko35 a dit:
Salut j'ai un problème mon compte Google disparaît j'ai réinstaller 2 fois avec le pit et rien à faire sa bug sur Google play et après plus de compte Google dans mes compte est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci
Edit: quand je redémarre le compte reviens assez bizarre mes se redeconect et disparaît encore

Si tu as suivi le tuto correctement du début à la fin en faisant tout ce qui est écrit, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Tu as certainement fait une fausse manipulation ou autres sans t'en rendre compte tout simplement.
Personnellement, a force de changer de rom pour tester, je reviens toujours sur celle-ci, je l'ai déjà flashée au moins 6x ...
Mais jamais eu un seul soucis avec, donc si tu as toujours le soucis, réinstalle correctement en faisant tous les WIPES ...
Sinon tente toujours une simple remise à zéro à partir de ton téléphone ou encore un wipe cache a partir du recovery :super:
 
T

tony72240

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #1 048
bonjours, ouais mon téléphone redémarre tous seule des fois .
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 049
tony72240 a dit:
bonjours, ouais mon téléphone redémarre tous seule des fois .

Bonjour, c'est que tu as du mal faire une manipulation, reflash la rom proprement ...
Regarde a bien mettre les bons fichiers dans les bonnes sections sur ODIN ...
Fais la répartition aussi avec le fichier PIT dans ODIN aussi.
Une fois que tout est bien placé, flash ta rom, ensuite au reboot, laisse ton téléphone faire le travail.
Après, une fois booter correctement, a toi de voir si tu veux rooter ta rom ou pas.

Moi en tout cas, après toutes les fois que j'ai flashé cette rom, je n'ai jamais eu un seul soucis.
 
S

stephane057

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1 050
dnsoffishal a dit:
stephane057 a dit:
yoanf26 a dit:
Car Samsung a mis l'option sur le S5 et pas sur le S4.

ok merci de ta reponse. mais tu parles d option dans le telephone en soit qui n est pas compatible ou dans la rom qui non pas mis cette option?

Pour résumé, tu compares une ROM OFFICIELLE S4 à une ROM OFFICIELLE S5 ...
L'une n'a pas les mêmes options que l'autre, comme l'option ultra économie d'énergie par exemple ...
Autre exemple, on ne va pas mettre l'option du capteur cardiaque du S5 sur le S4 ... Logique :hehe:
D'ailleurs, déjà sur la KitKat cette option n'était pas présente non plus si mes souvenirs sont bons ...
Par contre, maintenant il y a des rom's custom qui elles, possèdent l'option ... Car elles sont CUSTOM et non OFFICIELLE :super:




ok merci c plus clair pour moi dommage qu ils ont pas mis l option partout alors ca coutait rien lol je pref rester en officiel que custom du coup :)
 
J

johnny67290

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 051
bonjour comment mettre mis a jour su via recovery?? merci
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #1 052
C'est une blague ?
DNS a pris la peine de te répondre 3 posts plus haut...
Alors que tout est très bien expliqué dans le premier post !! ...
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 053
Hey hey je viens de remarquer un petit soucis auquel je n'avais jamais fais attention avant sur cette rom ...
le signe => ' <= donc l'apostrophe ne fonctionne pas, j'ai beau cliqué dessus mais il ne s'affiche pas lol 8|
Pourtant la rom est officielle je n'ai pas rooté ni autres, enfin ce n'est qu'un problème mineur :hehe:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 054
Ce sont les accents, pas l'apostrophe. Si tu tape un e puis presse long sur la touche ' les accentuations s' affichent en pop-up.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 055
edzamber a dit:
Ce sont les accents, pas l'apostrophe. Si tu tape un e puis presse long sur la touche ' les accentuations s' affichent en pop-up.

Euh non, les accents fonctionnent très bien, je sais les faire sans soucis ...
Il s'agit bien de l'apostrophe qui ne fonctionne pas, regarde la photo, j'ai entouré la touche :



Quand je fais un E par exemple et qu'ensuite j'appuie sur ' ça m'ouvre le pop-up en effet mais si par exemple,
Je note "j'étais", je sais pas faire mon ' manuelle donc du coup il y a des mots ou je suis obligé de mettre un espace lol
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #1 056
Bonjour à tous.
J'ai pas ce souci.
C'est le bon clavier de sélectionné ???
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 057
naunaute a dit:
Bonjour à tous.
J'ai pas ce souci.
C'est le bon clavier de sélectionné ???

Bonjour, oui c'est le bon, la rom est d'origine et donc officielle, je ne l'ai pas rootée
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1 058
Bonjour à tous,
Peut-être ai je mal parcouru les réponses mais je trouve qu'il y a peu de retours concernant cette version officielle HOA7 (OXA) ...
En ce qui me concerne, c'est ma première approche de Lollipop. J'ai flashé et chargé sans aucun problème ce firmware sur mon S4 I9505 ...et je n'en suis vraiment pas content. J'en viens à regretter KitKat 4.4.2
En effet, cette version Lollipop est esthétiquement moche , des couleurs et encore des couleurs criardes ...un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal ...cela fait joujou pour gamins!
Mais surtout elle est franchement instable
. Certains réglages "reviennent" subitement aux réglages paramétrés par défaut.
Exemple:
l 'horloge widget (fond gris avec lettre noires) de l'écran d'accueil change sans raison aucune (parfois après une veille prolongée ou mode avion) pour widget fond noir avec lettre blanche !?
Ou encore:
Les réglages sonores que j'ai définis ( son média au maximum pour commande vocale et main libre) se remettent au minimum sans raisons!?
Et ainsi de suite pour plein d'autres "petits trucs" ...ce qui n'est pas grave en soi, cela n'empêche pas l'appareil de fonctionner, mais c'est énervant au possible :evil:

Bref une Rom pas fiable à mes yeux d'autant que l'accroche wifi de cette rom est nettement moins performante que sous Kikat .
C'est flagrant en 2.4ghz moins en 5.0ghz mais alors je dois partager ma bande passante vdsl de la tv numérique
Bref si quelqu'un a des conseils ou des avis à partager sur tous ces points de détails et éventuellement des solutions à y apporter.

Reste sinon à retourner sous KK 4.4.2 ce qui n'est pas un problème non plus ...par contre devoir tout reparamétrer KK 4.4.2 ...à l'avance j'en suis fatigué pppppfffffffffffffffffffffffff. :mrgreen:

Ah oui j'oubliais , quelle différence entre une rom" normale" et une rom "black edition" ????

JPGala
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 059
JPGala a dit:
Bonjour à tous,
Peut-être ai je mal parcouru les réponses mais je trouve qu'il y a peu de retours concernant cette version officielle HOA7 (OXA) ...
En ce qui me concerne, c'est ma première approche de Lollipop. J'ai flashé et chargé sans aucun problème ce firmware sur mon S4 I9505 ...et je n'en suis vraiment pas content. J'en viens à regretter KitKat 4.4.2
En effet, cette version Lollipop est esthétiquement moche , des couleurs et encore des couleurs criardes ...un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal ...cela fait joujou pour gamins!
Mais surtout elle est franchement instable
. Certains réglages "reviennent" subitement aux réglages paramétrés par défaut.
Exemple:
l 'horloge widget (fond gris avec lettre noires) de l'écran d'accueil change sans raison aucune (parfois après une veille prolongée ou mode avion) pour widget fond noir avec lettre blanche !?
Ou encore:
Les réglages sonores que j'ai définis ( son média au maximum pour commande vocale et main libre) se remettent au minimum sans raisons!?
Et ainsi de suite pour plein d'autres "petits trucs" ...ce qui n'est pas grave en soi, cela n'empêche pas l'appareil de fonctionner, mais c'est énervant au possible :evil:

Bref une Rom pas fiable à mes yeux d'autant que l'accroche wifi de cette rom est nettement moins performante que sous Kikat .
C'est flagrant en 2.4ghz moins en 5.0ghz mais alors je dois partager ma bande passante vdsl de la tv numérique
Bref si quelqu'un a des conseils ou des avis à partager sur tous ces points de détails et éventuellement des solutions à y apporter.

Reste sinon à retourner sous KK 4.4.2 ce qui n'est pas un problème non plus ...par contre devoir tout reparamétrer KK 4.4.2 ...à l'avance j'en suis fatigué pppppfffffffffffffffffffffffff. :mrgreen:

Ah oui j'oubliais , quelle différence entre une rom" normale" et une rom "black edition" ????

JPGala

Bonjour, personnellement j'utilise cette rom depuis un bon moment, après avoir pu en tester d'autres en custom, j'en reviens toujours à cette version.
Elle est pour moi stable, fiable et fluide, je n'ai aucun bug à déclaré si ce n'est que ce petit soucis d'apostrophe du clavier qui n'est qu'un problème mineur.
Pour ce qui est des couleurs, pour moi tout ça n'est qu'une question de goût, d'une personne à une autre, cet avis changera, moi en tout cas, j'apprécie.
L'approche du thème et des couleurs sont proche de celle d'un iPhone, considérons qu'iPhone, un téléphone à 700€ utilisé beaucoup par les professionnels serait donc qualifié comme joujou pour l'enfant? Un ton clair comme celui-ci est plus net je trouve et donne un bon rendu et surtout, ça change du noir habituel.
Le soucis est que si nous voulons rester dans le ton sombre et sobre, il faudrait donc rester sur une rom KITKAT ou une GOOGLE EDITION mais, après comme déjà dit tout ça n'est qu'une question de goût et à en lire les avis, je dirais que +/- 85% des gens en sont satisfait, ce qui représente une grande majorité.
Maintenant en ce qui concerne les soucis du volume, des réglages qui se remettent par défaut, le soucis de widget ou autres ... je n'en rencontre aucun ...
Que du contraire, je trouve cette rom comme déjà dit aussi, fiable, fluide et stable, elle obtient de bonnes performances, la gestion de mémoire n'est pas trop mal.
Avec un test Antutu Benchmark j'obtiens un score de 32.500 points, ce qui est super, avec une rom kiktat on obtient un peu moins que ce score mais, après tout dépend des applications que l'on supprime ou autres quand on utilise une rom custom bien évidemment.
Pour ce qui est de la différence entre une rom "normale" et "black edition" est qu'il y en a pas ou du moins pas vraiment ...
Le son du démarrage qui est différent, des fonds d'écrans supplémentaires, ... de petites choses dans ce genre tout simplement.
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1 060
dnsoffishal a dit:
JPGala a dit:
Bonjour à tous,
Peut-être ai je mal parcouru les réponses mais je trouve qu'il y a peu de retours concernant cette version officielle HOA7 (OXA) ...
En ce qui me concerne, c'est ma première approche de Lollipop. J'ai flashé et chargé sans aucun problème ce firmware sur mon S4 I9505 ...et je n'en suis vraiment pas content. J'en viens à regretter KitKat 4.4.2
En effet, cette version Lollipop est esthétiquement moche , des couleurs et encore des couleurs criardes ...un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal ...cela fait joujou pour gamins!
Mais surtout elle est franchement instable
. Certains réglages "reviennent" subitement aux réglages paramétrés par défaut.
Exemple:
l 'horloge widget (fond gris avec lettre noires) de l'écran d'accueil change sans raison aucune (parfois après une veille prolongée ou mode avion) pour widget fond noir avec lettre blanche !?
Ou encore:
Les réglages sonores que j'ai définis ( son média au maximum pour commande vocale et main libre) se remettent au minimum sans raisons!?
Et ainsi de suite pour plein d'autres "petits trucs" ...ce qui n'est pas grave en soi, cela n'empêche pas l'appareil de fonctionner, mais c'est énervant au possible :evil:

Bref une Rom pas fiable à mes yeux d'autant que l'accroche wifi de cette rom est nettement moins performante que sous Kikat .
C'est flagrant en 2.4ghz moins en 5.0ghz mais alors je dois partager ma bande passante vdsl de la tv numérique
Bref si quelqu'un a des conseils ou des avis à partager sur tous ces points de détails et éventuellement des solutions à y apporter.

Reste sinon à retourner sous KK 4.4.2 ce qui n'est pas un problème non plus ...par contre devoir tout reparamétrer KK 4.4.2 ...à l'avance j'en suis fatigué pppppfffffffffffffffffffffffff. :mrgreen:

Ah oui j'oubliais , quelle différence entre une rom" normale" et une rom "black edition" ????

JPGala

Bonjour, personnellement j'utilise cette rom depuis un bon moment, après avoir pu en tester d'autres en custom, j'en reviens toujours à cette version.
Elle est pour moi stable, fiable et fluide, je n'ai aucun bug à déclaré si ce n'est que ce petit soucis d'apostrophe du clavier qui n'est qu'un problème mineur.
Pour ce qui est des couleurs, pour moi tout ça n'est qu'une question de goût, d'une personne à une autre, cet avis changera, moi en tout cas, j'apprécie.
L'approche du thème et des couleurs sont proche de celle d'un iPhone, considérons qu'iPhone, un téléphone à 700€ utilisé beaucoup par les professionnels serait donc qualifié comme joujou pour l'enfant? Un ton clair comme celui-ci est plus net je trouve et donne un bon rendu et surtout, ça change du noir habituel.
Le soucis est que si nous voulons rester dans le ton sombre et sobre, il faudrait donc rester sur une rom KITKAT ou une GOOGLE EDITION mais, après comme déjà dit tout ça n'est qu'une question de goût et à en lire les avis, je dirais que +/- 85% des gens en sont satisfait, ce qui représente une grande majorité.
Maintenant en ce qui concerne les soucis du volume, des réglages qui se remettent par défaut, le soucis de widget ou autres ... je n'en rencontre aucun ...
Que du contraire, je trouve cette rom comme déjà dit aussi, fiable, fluide et stable, elle obtient de bonnes performances, la gestion de mémoire n'est pas trop mal.
Avec un test Antutu Benchmark j'obtiens un score de 32.500 points, ce qui est super, avec une rom kiktat on obtient un peu moins que ce score mais, après tout dépend des applications que l'on supprime ou autres quand on utilise une rom custom bien évidemment.
Pour ce qui est de la différence entre une rom "normale" et "black edition" est qu'il y en a pas ou du moins pas vraiment ...
Le son du démarrage qui est différent, des fonds d'écrans supplémentaires, ... de petites choses dans ce genre tout simplement.

Bonjour et merci pour cet avis.
En effet les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme le dit le diction. Je préfère la sobriété...à ce besoin de vouloir copier Apple.

Pour ce qui est de "mes petits bugs" expliqués dans mon précédent message , je suppose que c'est une forme de maladie de jeunesse de la dite rom et que au fur et à mesure des nouvelles versions les "choses" s'arrangeront.
Le problème restant qu'avec un appareil rooté, les maj ne sont ne se font plus via OTA et donc plus d'injections d'éléments nouveau dans la rom en place et que s'il l'on change donc de version via Samobile par exemple ou une autre source du Forum, il faut à chaque fois reparamétrer l'appareil...la restauration des applis via Titanium étant quelque peu aléatoire parfois.

Mon perfectionnisme m'amenant à toujours rechercher les dernières versions mais ce que cela implique de manips m'ennuie prodigieusement.

Bon dimanche pluvieux à Charleroi ! ...tout comme à Namur!
 
N

naunaute

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
122
Points
0
  • #1 061
Bonjour à tous.
Retour de la rom ? ???
Ba je l'ai déjà fait.
Elle est super.
Stable, rapide.
Pas beug.
Reste wanam qui me manque.
Le mode silence disparu.
Sans cela, mon s4 est rapide, consomme moins de batterie et j'ai encore de ma place en mémoire.
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #1 062
Re: Firmware Officiel Stock LOLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

elpiimsguajee a dit:
vincevi a dit:
Bonsoir
J'en suis à mon 4ème essais de flash.
Sans résultat avec ou sans pit 2 fois chacun
J'ai pourtant respecté tous les pré-requis...
une image ci-dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaye ça :

1. Rentre dans ton recovery (je te conseil Philz) puis va dans le menu Wipe data/Factory reset - et fais Clean to install new rom

2. Désactive ton anti-virus et le processus Kies (si tu l'as installé), vérifie si tu as bien les drivers mobile d'installé (les derniers éventuellement) et exécute Odin 3.10 en mode administrateur

3. Vérifie que ton port usb et ton câble soit pas foireux...

4. Prends d'abord le bootloader et le modem, ces deux fichiers la :
- BL_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case BL dans Odin
- CP_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case CP dans Odin

Et décoche auto-reboot et lance en cliquant sur start

5. Une fois que tu vois PASS éteins ton S4 manuellement et redémarre le en mode Download (touche volume bas + power enfoncé dès la première vibration)

6. tu répète l'étape 4 ;
- BL_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case BL dans Odin
- CP_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case CP dans Odin

Et décoche auto-reboot et lance en cliquant sur start

7. Tu verras normalement de nouveau PASS éteins ton S4 manuellement et redémarre le en mode Download (touche volume bas + power enfoncé dès la première vibration)

8. Relance le tout et flash en mettant tous les fichiers du zip dans odin :
- BL_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case BL dans Odin
- CP_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case CP dans Odin
- AP_I9505XXUHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case AP dans Odin
- CSC_OXA_I9505OXAHOA7_CL3996895_QB3867680_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que tu places dans la case CSC dans Odin

Normalement ça dois fonctionner après ça...

Grand merci elpiimsguajee :super: :super: :super:
J'ai appliqué ta méthode ce matin, absent depuis le 06/03 professionnellement, je n'ai pu l'utiliser que maintenant et c'est super :frime1:
Tout à fonctionné parfaitement, reste maintenant la config de tout le reste :D merci
Grand merci edzamber Pour ce sujet et nous donner la possibiliter de faire évoluer notre S4 :amen: :amen: :amen:
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1 063
Bonjour à tous
Comme indiqué dans ma signature , je "tourne" sous Lollipop 5.0.1 rooté avec le recovery custom Philz.
Je préfère cependant de loin le TWRP qui m'équipait précédemment sous KitKat 4.4.2

Pour effectuer le changement donc ....suffit 'il de flasher via Odin le TWRP (tar) ou dois je placer le fichier ZIP TWRP à la racine sd et flasher donc via le Philz encore en place à ce moment là.!?
Cette manipulation enlève t'elle le root donc le SuperSu ? Si oui dois je remettre à jour le SuperSu via le TWRP nouvellement mis en place?

Par avance merci pour vos réponses.
 
M

mario53

  • #1 064
JPGala a dit:
Pour effectuer le changement donc ....suffit 'il de flasher via Odin le TWRP (tar) ou dois je placer le fichier ZIP TWRP à la racine sd et flasher donc via le Philz encore en place à ce moment là.!?
Cette manipulation enlève t'elle le root donc le SuperSu ? Si oui dois je remettre à jour le SuperSu via le TWRP nouvellement mis en place?


Avec Odin ou philz le résultat est le même, je trouve plus simple avec Philz touch et tu ne perd pas le root
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1 065
JPGala a dit:
Bonjour à tous,
Peut-être ai je mal parcouru les réponses mais je trouve qu'il y a peu de retours concernant cette version officielle HOA7 (OXA) ...
En ce qui me concerne, c'est ma première approche de Lollipop. J'ai flashé et chargé sans aucun problème ce firmware sur mon S4 I9505 ...et je n'en suis vraiment pas content. J'en viens à regretter KitKat 4.4.2
En effet, cette version Lollipop est esthétiquement moche , des couleurs et encore des couleurs criardes ...un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal ...cela fait joujou pour gamins!
Mais surtout elle est franchement instable
. Certains réglages "reviennent" subitement aux réglages paramétrés par défaut.
Exemple:
l 'horloge widget (fond gris avec lettre noires) de l'écran d'accueil change sans raison aucune (parfois après une veille prolongée ou mode avion) pour widget fond noir avec lettre blanche !?
Ou encore:
Les réglages sonores que j'ai définis ( son média au maximum pour commande vocale et main libre) se remettent au minimum sans raisons!?
Et ainsi de suite pour plein d'autres "petits trucs" ...ce qui n'est pas grave en soi, cela n'empêche pas l'appareil de fonctionner, mais c'est énervant au possible :evil:

Bref une Rom pas fiable à mes yeux d'autant que l'accroche wifi de cette rom est nettement moins performante que sous Kikat .
C'est flagrant en 2.4ghz moins en 5.0ghz mais alors je dois partager ma bande passante vdsl de la tv numérique
Bref si quelqu'un a des conseils ou des avis à partager sur tous ces points de détails et éventuellement des solutions à y apporter.

Reste sinon à retourner sous KK 4.4.2 ce qui n'est pas un problème non plus ...par contre devoir tout reparamétrer KK 4.4.2 ...à l'avance j'en suis fatigué pppppfffffffffffffffffffffffff. :mrgreen:

Ah oui j'oubliais , quelle différence entre une rom" normale" et une rom "black edition" ????

JPGala


Effectivement, trop peu de retours. Le tien est déterminant pour moi. Je vais rester peinard avec ma NC4 qui me donne satisfaction. J'ai un peu galéré pour une bonne config avec un Link2SD configuré pour épargner la mémoire, un juice défender qui ménage la batterie. Aucune frustration. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien je vais m'en tenir à la stabilité éprouvée.

A moins que suffisamment de retours indiquent clairement l'absence de plantages, et des avantages certains je ne veux plus galérer pour si peu. Merci à toi et aux testeurs, vous essuyez les plâtres pour les autres. J'estime avoir assez donné de temps à ça mais je passe lire occasionnellement des fois qu'une (r)évolution soit en marche.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 066
jimpokmo a dit:
Effectivement, trop peu de retours. Le tien est déterminant pour moi. Je vais rester peinard avec ma NC4 qui me donne satisfaction. J'ai un peu galéré pour une bonne config avec un Link2SD configuré pour épargner la mémoire, un juice défender qui ménage la batterie. Aucune frustration. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien je vais m'en tenir à la stabilité éprouvée.

A moins que suffisamment de retours indiquent clairement l'absence de plantages, et des avantages certains je ne veux plus galérer pour si peu. Merci à toi et aux testeurs, vous essuyez les plâtres pour les autres. J'estime avoir assez donné de temps à ça mais je passe lire occasionnellement des fois qu'une (r)évolution soit en marche.

Il y a peu de retour mais des retours concluant, tout comme le mien qui certifie que cette rom ne comporte aucun plantage.
Comme dit dans mon commentaire précédent, cette rom est très fluide, stable mais surtout fiable.
Cette rom offre également une bonne autonomie de batterie (et pourtant je ne suis pas rooter, la rom est d'origine).
Personnellement, je ne reviendrais pour rien du tout sur une Kitkat sachant que Lollipop offre de meilleurs performances ...
Et maintenant si tu voudrais encore plus de performances comme j'avais déjà fais une fois, root ta rom, installe un recovery ...
Ensuite installe Titanium Backup et fais le tri des applications inutiles du genre Samsung et compagnies, tu verras encore plus la différence.
Maintenant donner un avis et juger sans avoir tester, c'est un peu bête, fais un backup, test la rom une semaine et tu verras par toi même :super:
Là au moins tu ne perdra rien et si la rom ne te plais pas, tu pourras revenir sur la précédent sans aucuns soucis et nous faire un petit retour :lol:
Je recommande fortement cette rom car c'est une des plus fiable justement, aucun bug même pour la lecture des vidéos en HD 1080P sur youtube et autres !
Hors que sur le 3/4 des rom's custom lollipop ce problème existe et persiste même après l'utilisation de MX PLayer, hors ici, besoin de rien, juste youtube :frime1:
J'ai pu tester justement les 3/4 des rom's custom lollipop et je reviens toujours sur celle-ci justement car c'est la meilleur pour moi :super:
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1 067
Je viens de changer de rom...j'ai désinstallé la 5.0.1 OXA qui, après recherche, s'avère être la 1er mouture rom ouverte Europe, ce qui explique les quelques bus que j'ai connu.
J'installe, toujours en Lollipop, la rom BTU et là plus de bugs. Je comprend pourquoi Edzamber s'est basé sur la BTU et non la OXA pour créer sa rom custom.
 
K

komy

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #1 068
Bonjour à tous ,

Merci pour ce tuto parfait , petit retour après avoir fait l'installation

Donc aucun problème pour la batterie , elle ne se vide pas du tout de mon coté , très bonne
Wifi , réseau , fluidité , le tout impeccable
Quelques FC de temps à autre en mode Jeu simplement

Ps : J'ai effectué une installation avec le petit fichier conseillé ( pour une installation plus saine )
 
A

Anonymous

  • #1 069
Hello ici. Merci Komy pour ce retour
 
T

Thomas2b

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
18
Points
0
  • #1 070
Salut à tous ! J'ai installé cette ROM depuis vendredi dernier et je constate plusieurs bug chez moi :(

J'utilise AC Display comme appli pour l'écran de verrouillage, et celle ci est autorisé à accéder aux notifications. Mais après un redémarrage du téléphone, je dois en permanence recocher LES cases dans les paramètres pour autoriser à nouveau les applications que j'ai à accéder aux notifications.

Ensuite je trouve que le téléphone est moins fluide pour afficher le fond d'écran lorsqu'on quitte une application avec le bouton d'accueil, ainsi que le défilement des pages qui est au ralenti des fois...

Et aujourd'hui j'ai eu l'écouteur qui ne fonctionnait pas lorsque j'ai voulu passer un appel. On ne m'entendais pas et je n'entendais rien non plus.
Après un reboot c'est rentré dans l'ordre.
Et aussi lorsque j'ai répondu à un appel, le mode haut parleur s'est activé tout seul alors que la case HP sur l'écran n'était même pas sélectionnée en vert...

Instagram a bugé et s'est fermé pendant que je faisais défiler mes actualités, AC Display plante aussi des fois quand je veux déverrouiller le téléphone et d'autres bugs dans l'appli Textra pour les SMS... Mais ça c'est plus les applis je pense...
 
A

acouel

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #1 071
Bonjour,

Juste pour remercier Edzamber pour le travail fourni :super:

La ROM fonctionne nickel, Lollipop est vraiment agréable et l'autonomie est grandement améliorée.

Tout fonctionne à merveille, tout va bien navette

Merci ! :super:
 
S

Semsore

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1 072
Bonsoir,
j'ai un problème, le système flashé avec le pit passe nickel, cependant, le root fail.
Auriez vous une idée de la cause du problème ?
Cordialement :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 073
Semsore a dit:
Bonsoir,
j'ai un problème, le système flashé avec le pit passe nickel, cependant, le root fail.
Auriez vous une idée de la cause du problème ?
Cordialement :)

Bonsoir, une fois ta rom installée, tu dois attendre le premier boot et configurer ta rom.
Ensuite tu retournes en mode download avec ton téléphone, là tu flash "CF-AUTO ROOT" avec Odin dans AP
Tu laisse ton téléphone redémarrer, une fois que c'est fait, tu retournes en mode download et tu flash "Philz Recovery" avec Odin dans AP
Ensuite tu laisse de nouveau ton téléphone redémarrer, une fois que c'est terminé, tu vas en mode Recovery flasher "SuperSu"

Si tu as suivi ça à la lettre, que tu as bien suivi le tuto pour la rom aussi en mettant bien les bons fichiers au bon endroit ...
Tout devrait rouler sans soucis, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette rom aussi bien pour l'installation que le root ou autres.
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1 074
dnsoffishal a dit:
Semsore a dit:
Bonsoir,
j'ai un problème, le système flashé avec le pit passe nickel, cependant, le root fail.
Auriez vous une idée de la cause du problème ?
Cordialement :)

Bonsoir, une fois ta rom installée, tu dois attendre le premier boot et configurer ta rom.
Ensuite tu retournes en mode download avec ton téléphone, là tu flash "CF-AUTO ROOT" avec Odin dans AP
Tu laisse ton téléphone redémarrer, une fois que c'est fait, tu retournes en mode download et tu flash "Philz Recovery" avec Odin dans AP
Ensuite tu laisse de nouveau ton téléphone redémarrer, une fois que c'est terminé, tu vas en mode Recovery flasher "SuperSu"

Si tu as suivi ça à la lettre, que tu as bien suivi le tuto pour la rom aussi en mettant bien les bons fichiers au bon endroit ...
Tout devrait rouler sans soucis, je n'ai jamais eu de problèmes avec cette rom aussi bien pour l'installation que le root ou autres.



En quatre exemplaires, si après ç :mrgreen: a il n'a pas compris !!!!!
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 075
JPGala a dit:
En quatre exemplaires, si après ç :mrgreen: a il n'a pas compris !!!!!

C'était pour être certain :mdr3:
Non mais j'ai eu quelques soucis de publication, je n'arrivais pas à publier ma réponse ...
Et apparemment, elles se sont toutes mises d'un seul coup :vieux-smiley:
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1 076
Yessssssssssssssssssssss :frime1:
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1 077
Quitte à me répéter...j'informe que la Rom OXA dont question dans ce post s'avère à l'usage être perfectible....je persiste et signe malgré les avis de certains :roll: ! Elle occasionne plein de petits bugs pas bien graves mais gênants et finalement énervants.
Alors que deux Roms stock officielles mais plus récentes - la OXAHOB7 (DBT) et la BTUHOB4 (BTU) , la première allemande et la seconde anglaise exploitable en français aussi, fonctionnent toutes deux sans AUCUN BUG... La rom DBT a été uploadée de ce jour par SamMobile.
Cependant afin d'éviter les problèmes, après le flash de Lollipop, il faut veiller à mettre à jour ses applications persos , déjà en place sous KitKat, via le play store. :vieux-smiley:
Bonne nuit à tous
 
J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #1 078
Bonjour à tous

Passez sur la version française (XEF), elle vient de sortir !!!!!!!

ps : la UHOA7 a effectivement quelques bugs résolus en parti sur la UHOB7
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 079
jarod27 a dit:
Bonjour à tous

Passez sur la version française (XEF), elle vient de sortir !!!!!!!

ps : la UHOA7 a effectivement quelques bugs résolus en parti sur la UHOB7
Oui, à l'instant.

Ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1 080
edzamber a dit:
jarod27 a dit:
Bonjour à tous

Passez sur la version française (XEF), elle vient de sortir !!!!!!!

ps : la UHOA7 a effectivement quelques bugs résolus en parti sur la UHOB7
Oui, à l'instant.

Ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à toi :frime1:
Je vais faire ça ce soir :super:
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #1 081
Bonjour a Tous ..... il s'en ai passé des choses depuis mon départ et voila que je reviens au moment de la sortie de la XEF Lolli ... le Top merci Ed :frime1: j'installe des que c'est bon ... Dl en cours
 
A

Anonymous

  • #1 082
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

Hello, c'est une très bonne nouvelle. [emoji16]
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 083
@Tous,

Petite demande :

Ceux qui installent la XEF et qui la Root, peuvent t'ils m'uploader le dossier system/csc ainsi que les fichiers et dossiers suivants dans system/

Fichiers :

* contents.db
* CSCVersion.txt
* SW_Configuration.xml

Dossiers :

* sipdb
* VODB

Mettre le tout dans un dossier nommé XEF HOB7 et le zipper avec 7zip pour l'uploader ;)

Merci beaucoup, cela me permettra de faire un Patch XEF :)


Edit :

Et si c'est possible le fichier cache.img.ext4 qui se trouve dans le TAR de la i9505XXHOB7 XEF :

:arrow: Ouvrir le tar.md5 avec 7zip et extraire cache.img.ext4
 
B

bravemox

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 084
Bonjour
il n' y a pas un autre endroit pour downloader la dernière version car sammobile ça rame
 
B

blymp

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 085
Bonjour,
Est-ce que ça te convient ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il ne faudrait pas créer un nouveau fil pour cette ROM ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 086
blymp a dit:
Bonjour,
Est-ce que ça te convient ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il ne faudrait pas créer un nouveau fil pour cette ROM ?
Oui c'est parfait, merci beaucoup ;)
Effectivement il faudrait créer un tutoriel pour la HOB7 XEF.
 
J

jarod27

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
51
Points
8
  • #1 087
@ EDZAMBER

J'attends ton patch XEF avec impatience car mon tel viens de passer en ORX

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à n'y rien comprendre. Si les tel se mettent à bugger autant que les pc, :shock: .....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 088
jarod27 a dit:
@ EDZAMBER

J'attends ton patch XEF avec impatience car mon tel viens de passer en ORX

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à n'y rien comprendre. Si les tel se mettent à bugger autant que les pc, :shock: .....
Le voici :
 
J

JLT38

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #1 089
Super la sortie de la XEF.
Elle doit être victime de son succès car elle n'est plus dispo !!!
"File not found" sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 090
JLT38 a dit:
Super la sortie de la XEF.
Elle doit être victime de son succès car elle n'est plus dispo !!!
"File not found" sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bah si je clic sur ton lien j'arrive bien sur la XEF...
 
F

fdm063

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 091
Bonjour , firmware xef télécharger et installer effectivement en orx mais après root changer en xef sans problème avec l'appli samsung
galaxy s

fonctionne parfaitement sans beug pour l'instant
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #1 092
Bonjour,
Petite question... je suis 100% XEF moi avec la HOA7.... si j'installe la XEF HOB7 je vais aussi passer en ORX ou rester en 100% XEF?
merci
 
B

blymp

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 093
edzamber a dit:
jarod27 a dit:
@ EDZAMBER

J'attends ton patch XEF avec impatience car mon tel viens de passer en ORX

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à n'y rien comprendre. Si les tel se mettent à bugger autant que les pc, :shock: .....
Le voici :

Merci pour le patch EDZAMBER.

En gros, tu as viré les autres langues pour gagner plus de 80Mos ?
Qu'est-ce que ça change concrètement de passer de OXX à XEF ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 094
J'ai viré les autres langues et les autres CSC.

Passer en XEF permet d'avoir une meilleure gestion des apns et du réseau GSM. Cela permet également d'accéder à des applications spécifiques à la France sur le playstore, ou encore d'alléger la Rom car OXX c'est open Europe donc contient tous les CSC et langues européennes : 80mo de libéré dans la partition system ;)



reg87 a dit:
Bonjour,
Petite question... je suis 100% XEF moi avec la HOA7.... si j'installe la XEF HOB7 je vais aussi passer en ORX ou rester en 100% XEF?
merci

Tu va rester en XEF.
 
F

fdm063

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1 095
bonsoir je suis novice comment installer le patch xef j'ai réussi a rooter mais pour le patch je ne sais pas merci
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #1 096
edzamber a dit:
J'ai viré les autres langues et les autres CSC.

Passer en XEF permet d'avoir une meilleure gestion des apns et du réseau GSM. Cela permet également d'accéder à des applications spécifiques à la France sur le playstore, ou encore d'alléger la Rom car OXX c'est open Europe donc contient tous les CSC et langues européennes : 80mo de libéré dans la partition system ;)



reg87 a dit:
Bonjour,
Petite question... je suis 100% XEF moi avec la HOA7.... si j'installe la XEF HOB7 je vais aussi passer en ORX ou rester en 100% XEF?
merci

Tu va rester en XEF.

Merci ED... Et je peux flasher sans wipe venant de la HOA7?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 097
Bonjour à tous.

Pour toute question relative à la i9505XXHOB7 XEF, merci de vous rendre ici :)

 
B

blymp

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
38
Points
6
  • #1 098
edzamber a dit:
J'ai viré les autres langues et les autres CSC.

Passer en XEF permet d'avoir une meilleure gestion des apns et du réseau GSM. Cela permet également d'accéder à des applications spécifiques à la France sur le playstore, ou encore d'alléger la Rom car OXX c'est open Europe donc contient tous les CSC et langues européennes : 80mo de libéré dans la partition system ;).

Je me demande s'il n'y a pas un petit souci dans le patch. :?
Voyant que je n'avais pas gagné un octet, j'ai vu que VODB et sipdb contenaient toujours les autres langues.
J'ai regardé ton script et J'ai rajouté la suppression de VODB et sidb et là c'est bon.

delete_recursive("system/csc");
delete_recursive("system/VODB");
delete_recursive("system/sipdb");


Question à 2 balles : pourquoi tu montes /data ? Copier/coller malheureux ? :oops:

Merci pour le patch
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 099
blymp a dit:
edzamber a dit:
J'ai viré les autres langues et les autres CSC.

Passer en XEF permet d'avoir une meilleure gestion des apns et du réseau GSM. Cela permet également d'accéder à des applications spécifiques à la France sur le playstore, ou encore d'alléger la Rom car OXX c'est open Europe donc contient tous les CSC et langues européennes : 80mo de libéré dans la partition system ;).

Je me demande s'il n'y a pas un petit souci dans le patch. :?
Voyant que je n'avais pas gagné un octet, j'ai vu que VODB et sipdb contenaient toujours les autres langues.
J'ai regardé ton script et J'ai rajouté la suppression de VODB et sidb et là c'est bon.

delete_recursive("system/csc");
delete_recursive("system/VODB");
delete_recursive("system/sipdb");


Question à 2 balles : pourquoi tu montes /data ? Copier/coller malheureux ? :oops:

Merci pour le patch
Effectivement, j'ai oublier ces deux commandes [emoji14]

Je monte les data car c'est dans mon template, et si je dois ajouter un dossier data, c'est déjà prêt ;)

Edit :

J'ai modifié le Patch ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bravemox

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1 100
Bonjour,
Mise a jour lollipop ok
Par contre le glissement gauche droite ( trés pratique) appel ou sms à disparu , pas vous

trouver paramètre contact case à cocher
 
Haut Bas