Rom Officielle Firmware Officiel N910FXXU1DPE1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
pati40400

pati40400

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
24
Points
1
  • #101
Salut,

Soucis de réseau réglé !.... cela venait des travaux de SFR sur la 4G !!!.....On les remercie pour leur communication inexistante !!!!!!..............
Mise à jour à la DPE1 nickel, même si les nouveautés sont mineures !......
C'à ressemble plus à une mise à jour de Lillipop qu'à une nouvelle version !....
 
E

elite.dz

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #102
Merci @tardis, une question le CPU de mon tel est un snapdragon le meme que celui du N910f pourquoi ca ne marche pas avec mon tel ? cest la meme base trltex es ce quil y a un moyen de le faire avec du bidouillage merci
 
T

Tardis

  • #103
elite.dz a dit:
Merci @tardis, une question le CPU de mon tel est un snapdragon le meme que celui du N910f pourquoi ca ne marche pas avec mon tel ? cest la meme base trltex es ce quil y a un moyen de le faire avec du bidouillage merci
Non, pas possible. Il faut attendre une version pour ton modèle.
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #104
Bonsoir, j'ai voulu installé et Odin ne réponds pas :pleur4:
Ou est l'erreur ??
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #105
Faut attendre 1 bonne minute avant qu'il prenne en compte le firmware ;-)
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #106
Je n'ai plus qu'a retélécharger le firmware et je vous tiens au courant.
MAJ réussi, reste à voir si c'est aussi fluide et rapide que sur mon Nexus 5 LG :super:
 
J

JossG

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #107
Bonjour! Nouveau sur le forum je post pour une demande d'aide suite a la mise a jour de mon phone

Note4 lollipop 5.1.1 surcouche sfr

Retour:
Depuis passage a la 6.0.1plus de fluidité générale, j'attends voir pour les plantages aléatoires...! Impossible de me connecter a freewifi_secure, mais pas forcément lié au flash!
Puce free csc MET et apparemment tout fonctionne 4G inclus.

Probleme:
Recovery message "software update..." et ensuite "no command" par contre je rentre dans le recovery sans rien faire. 2 flashages plus tard rien n'a changé sauf que les messages sont passés en français!!??!! La sortie du recovery est longue avec un Verifying DMVerity hash tree...c'est normal?
Apparemment un reset factory pourrait résoudre le problème...mais la non. Ceci dit je l'ai pas refait après que l'interface soit passée en FR...

Voila si quelqu'un a une idée...en attendant je cherche de mon coté!
 
A

alphaduche

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #108
Hello

Quelques retours depuis le passage ver marshmallow

- batterie fond un peux plus rapidement ( j'ai perdu 11% sur une 1h30, sans pratiquement rien faire, wifi activé)
- régulièrement des ralentissement

j'ai fait après installation un wipe cache partition et wipe factory reset

J'ai pu voir les quelques nouveauté

sinon c'est pas le top, est ce qu'un nouveau flash résoudrai mes problemes
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #109
alphaduche a dit:
Hello

Quelques retours depuis le passage ver marshmallow

- batterie fond un peux plus rapidement ( j'ai perdu 11% sur une 1h30, sans pratiquement rien faire, wifi activé)
- régulièrement des ralentissement

j'ai fait après installation un wipe cache partition et wipe factory reset

J'ai pu voir les quelques nouveauté

sinon c'est pas le top, est ce qu'un nouveau flash résoudrai mes problemes
Hello
Bizarre, perso je n'ai que du mieux, En autonomie, En chauffe etc. Et je n'ai pas fait de wipe data.
J'ai pas mal de modifier et d'optimisation mais que j'avais déjà sous LL donc pour moi les 6.0.1 sont plus performantes.
Donc oui à ta place je reflasherai pour voir.
 
A

alphaduche

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #110
je viens de reflasher, je verrais ce que cela donne, sinon je repasserai en 5.1.1

merci
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #111
Salut à tous,

Après plusieurs jours d'utilisation, cette Rom est tout silmplement parfaite et encore un chouiaaa mieux après un wipe complet y compris data. Je gagne en autonomie et surtout le point fort de cette rom, dans mon cas, c'est l'accroche réseau qui me permet d'avoir 3 barres réseau, là où je n'en avais aucune chez mes parents Pour information je suis chez Orange.!C'est tellement flagrant que je la préconise à tous les flasher en herbe. Sans compter que quasi tout ce que nous connaissons bien pour le modding de theme: xposed et autres joyeusetées sont compatible avec MM.De mémoire,lors du passage KK vers LL il a fallut patienter de long mois avant que les app soit compatibles.
 
A

alphaduche

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
7
Points
1
  • #112
alphaduche a dit:
je viens de reflasher, je verrais ce que cela donne, sinon je repasserai en 5.1.1

merci

de plus j'ai remarque qu'en étant avec maps sans autorisation de position cela ramer
après j'ai autoriser la position a maps, c'est étonnamment fluide

est ce que mes soucis ne viendrais de permission accordées
 
Ercs

Ercs

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
3
  • #113
Bonjour,

Depuis que j'ai installé ce firmware (la première fois par la maj depuis le tel) j'ai un problème avec le bluetooth.
Quand je l'active la fenêtre se ferme et j'ai un popup qui dit "Paramêtres s'est arrêté."
J'ai essayé un "wipe cache partition", ça n'a rien changé.
J'ai essayé de dl la rom ici et de la reflasher et le problème persistait.
Du coup "Wipe Data" et là ça remarche.

Merci pour tout.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Salut et merci pour le retour.
 
L

Liolic

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #115
Bonjour à tous,
Merci pour les tutos, toujours aussi clairs et précis.

Petit retour d'installation.
Après avoir installé la ROM MM DBT, un seul fichier, la batterie se vidait à un rythme infernal.
J'ai refait un full wipe dès que la XEF est sortie.
Installation XEF 4 fichiers nickel téléchargée avec SamFirmware.
Root sans aucun problème.
Installation de Xposed sans problème.

Retour de mes premières impressions et premiers constats.
L'accroche des réseaux est bien meilleure que sous Lollipop. Je reçois la 3G ou il n'y en avait pas et la 4G ou j'étais en 3G avant.
La batterie semble bien mieux gérée et pour l'instant consomme moins que sous Lollipop.
Les patch android de LuckyPxx ne fonctionnent pas sur le système rooté, mais fonctionnent parfaitement avec Xposed.
Les notifications sont beaucoup mieux gérées sous MM que sous Lollipop.
Un regret qu 'au démarrage du téléphone le mot de passe ait remplacé le déverrouillage par empreinte digitale. c'est plus long et moins pratique, sans être plus sécurisé. Espérons qu'un correctif sortira... un jour.
Dommage qu'il soit aussi nécessaire d'autoriser le trafic USB à chaque fois que le téléphone est raccordé. Il semble évident que si un câble USB est branché, c'est pour une bonne raison. Ou bien recharger le téléphone, ou bien avoir un échange USB.
A part ces deux réflexions minimes, cette ROM semble être une très bonne avancée par rapport à la précédente version de ROM.

Merci pour le travail effectué sur ce forum.
Bonne soirée à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Bonjour et merci à toi pour le retour ;)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #117
Bonjour ,
je suis passer de la DBT vers la XEF . Ce n'est pas flagrant mais c'est plus fluide . Cela a déjà été relevé :wink:
J'ai téléchargé la rom avec SamFirm , version un fichier . Il y a quelques différence avec la DBT , légère certes .
Le panneau de mise à jour , les icônes , un paramètre de planification de maj logicielle L'apk SNote s'est enrichi et toujours ces extensions dispo sur le store Samsung . Il faut reconnaitre que Samsung sur les rom stock fait un sacré boulot : fonctionnel , efficace . On peut toujours désactiver pas mal d'apk : facebook , Instagram , PeelSmart Remote .......... . Le panneau de gestionnaire d'applications a aussi changé .
Bonne accroche réseau .
Trés satisfait .

P.S. : au fait , Samsung a intégré la prise de note , écran éteint , comme sur le Note 5 . Il faut l'activer dans les options du Spen !
:frime1:
Au vu du trés bon comportement de mon Note 4 , aucun regret de ne pas avoir acheter le Note 5 .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Salut et merci pour le retour :)
 
C

Clev

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #119
Salut
J'ai un soucis avec la fonction Sélection intelligente (Smart select), la reconnaissance des caractères sur une image ne marche pas, le "T" ne s'affiche pas en haut à droite, j'ai cherché sur le net, et j'ai vu qu'ils l'ont retiré sur le note 5, j'ai peur qu'elle soit retirée après cette maj sur le Note 4 aussi, pouvez vous me confirmer que ça marche pas chez vous aussi, à tester sur des images et non pas sur du texte.
Merci.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #120
Bonsoir à tous

Rom flashée hier.
Je rencontre un souci avec le nfc qui ne fonctionne pas. Avez-vous rencontré ce souci ? Merci
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #121
Hello,

Pas de boot sound avec cette ROM ?

Le fichier PowerOn.ogg fait 4KB et ne fait aucun son.

Ca vous le fait aussi ?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #122
Salut,

Idem pour moi :wink:
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #123
Corto14 a dit:
Bonsoir à tous

Rom flashée hier.
Je rencontre un souci avec le nfc qui ne fonctionne pas. Avez-vous rencontré ce souci ? Merci

Je crois avoir testé le NFC sans soucis avec l'appairage de mon casque bluetooth.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #124
Bon... me reste plus qu'à reflasher si le problème se vérifie avec d'autres appareils. Merci de ta réponse.
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #125
Essayes un Factory Reset.

Suite à mon premier flashage sans factory reset, je ne pouvais plus ouvrir les images dans les MMS. J'avais un message d'erreur.

Comme j'avais aussi un souci avec le Sview cover qui ne fonctionnait déjà plus avec android 5.0.1, j'ai fait un factory reset après l'upgrade android 6.

Depuis tout fonctionne.
 
S

S3B14

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #126
ryo911 a dit:
https://mega.nz/#!xhpW2TJT!PME8kswFjid6JVxegIYgZVuqMDMB5QsnBx5stNXzulM j'espère que c'est bon cette fois :D désolé d'avoir mis du temps
Bonjour,
J'ai téléchargé ce fichier mais il n'as pas de terminaison en .tar donc non reconnu par odin. Comment faire?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #127
Bonjour,
Si c'est un fichier zip ou un rar faut le décompresser avec 7zip ou Winrar.
Et pour info, ce lien Mega est de la rom DPE1 DBT (Allemagne) et non pas de la XEF.
 
S

S3B14

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #128
Bonjour dirk et merci d'avoir répondu rapidement existe til un lien mega pour cette rom ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #129
Salut,
Pas besoin de Mega, tu as un lien vers l'outil Samfirm qui est aussi rapide.
Une fois installé tu rentres SM-N910F dans model et XEF dans region.
 
S

S3B14

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #130
Slt Texas, je ne peut sur samfirm mon Windows et extrêmement limite.si une âme charitable peut disposer sur mega cela m'arrangerait bien merci les gars
 
S

S3B14

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #131
OK réussi
 
D

deyb973

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #132
flash réussi sans aucune difficulté. merci ! :super: :super: :super: :super:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #133
Salut à tous,

Deux problèmes constatés pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution
- impossible d'utiliser Svoice pour la rédaction des sms-> connexion impossible systématiquement alors que pour la recherche Internet ça fonctionne bien.
- Spotify se coupe apres 10Min d'utilisation et je dois deverouiller l'ecran pour que la musique repart toute seule.J'ai l impression que la connexion internet se coupe...
 
N

Naoufalstitou

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #134
C'est quoi la différence avec la précédente MAJ DPC3 que nous avons reçu il y a quelques semaines sur le build anglais?
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #135
Daoud333 a dit:
Essayes un Factory Reset.

Suite à mon premier flashage sans factory reset, je ne pouvais plus ouvrir les images dans les MMS. J'avais un message d'erreur.

Comme j'avais aussi un souci avec le Sview cover qui ne fonctionnait déjà plus avec android 5.0.1, j'ai fait un factory reset après l'upgrade android 6.

Depuis tout fonctionne.
Merci de ta réponse. Je vais voir ça ce week-end.
 
LorenzoM

LorenzoM

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
56
Points
6
  • #136
Bonjour
çà fait une semaine que j'ai cette rom, pas de bug notable, parfois quelques petits "blocages" tactiles mais rien de méchant.
Par contre malgré, Greenify, Amplify et 3C toolbox (optimisation batterie et gel des applis inutiles), je trouve que l'autonomie n'est pas extraordinaire écran allumé, je dirais même que la charge batterie descend à vue d'oeil (environ 1 point toutes les 5 à 10 mn). J'ai même désactivé la synchro pour voir...
Pour info, j'ai une batterie neuve qui vient juste de terminer les 5 cycles complets... un peu décevant par rapport à l'économie annoncée de MM.
Quelqu'un a le même soucis ?
Merci d'avance de vos réponses (et suggestions pourquoi pas).
LM
 
B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #137
Bonjour,
Tout allait bien avec cette ROM jusqu'à ce que je teste le bluetooth entre mon smartphone et le R-LINK (main libre) de mon Renault Kadjar.
Impossible d'avoir une connexion stable (boot loop du R-LINK) entre le téléphone et le main libre.
J'ai dû repasser non sans mal en Rom 5.1.1 CPD1 (pas pu récupérer ma sauvegarde, changement entre temps de version de recovery) j'ai utilisé une Rom 5.1.1 en 4 fichiers).
Un appel à la hot line R-LINK m'a appris que le note 4 n'avait pas été encore testé et qu'il fallait attendre une mise à jour.
Alors wait and see.
Sinon depuis mon retour en 5.1.1 tout fonctionne correctement.
Dommage j'aimais bien cette DEP1.
à +
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #138
LorenzoM a dit:
Bonjour
çà fait une semaine que j'ai cette rom, pas de bug notable, parfois quelques petits "blocages" tactiles mais rien de méchant.
Par contre malgré, Greenify, Amplify et 3C toolbox (optimisation batterie et gel des applis inutiles), je trouve que l'autonomie n'est pas extraordinaire écran allumé, je dirais même que la charge batterie descend à vue d'oeil (environ 1 point toutes les 5 à 10 mn). J'ai même désactivé la synchro pour voir...
Pour info, j'ai une batterie neuve qui vient juste de terminer les 5 cycles complets... un peu décevant par rapport à l'économie annoncée de MM.
Quelqu'un a le même soucis ?
Merci d'avance de vos réponses (et suggestions pourquoi pas).
LM


C'est l'écran qui pompe le plus donc écran allumé, MM ne peut pas faire de miracles ...
 
LorenzoM

LorenzoM

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
56
Points
6
  • #139
Daoud333 a dit:
LorenzoM a dit:
Bonjour
çà fait une semaine que j'ai cette rom, pas de bug notable, parfois quelques petits "blocages" tactiles mais rien de méchant.
Par contre malgré, Greenify, Amplify et 3C toolbox (optimisation batterie et gel des applis inutiles), je trouve que l'autonomie n'est pas extraordinaire écran allumé, je dirais même que la charge batterie descend à vue d'oeil (environ 1 point toutes les 5 à 10 mn). J'ai même désactivé la synchro pour voir...
Pour info, j'ai une batterie neuve qui vient juste de terminer les 5 cycles complets... un peu décevant par rapport à l'économie annoncée de MM.
Quelqu'un a le même soucis ?
Merci d'avance de vos réponses (et suggestions pourquoi pas).
LM


C'est l'écran qui pompe le plus donc écran allumé, MM ne peut pas faire de miracles ...
Merci je n'étais pas au courant... (sic !)
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #140
J'ai quelques reboot intempestifs avec MM ... après est ce du à la ROM ou à un module Xposed ....
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #141
Pas de soucis de NFC . Mon imprimante Canon m'offre cette possibilité , et j'ai imprimé la page de test sans soucis !
J'ai un Parrot MiniKit Neo , aucun soucis d'appairage , cela fonctionne bien .
J'apprécie la possibilité de prise de note depuis l'écran éteint , une fois le stylet retiré comme sur le Note 5 :super: . Top !
L'autonomie est trés bonne ! Je suis en rom stock pure .
Mon grand malheur est que Force Saber of Light ne fonctionne plus :pleur4: . Je ne suis plus un chevalier Jedi :mdr1:
Je me suis sous LightSaber Fighter , c'est un bon cran en dessous mad1
 
K

kataboom

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #142
Bonjour tout le monde,

J'ai téléchargé la rom par SamFirm, par contre en arrivant sur Odin pour la flasher, je remarque que la rom est en ENC4. Comment faire pour utiliser cette rom ? On est-ce quelqu'un aurait un lien fonctionnel pour télécharger la rom dans le bon format ?

Merci par avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #143
Salut,
C'est que sur Samfirm tu n'as pas coché l'option "Decrypt automatically"
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #144
J'ai réinitialisé le téléphone et constate que mon problème de NFC persiste. Je laisse tomber sachant que je n'utilise que très rarement cette fonction.
 
P

Phaeton

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
14
Points
1
  • #145
Bonjour à tous

Merci pour la mise à disposition de cette ROM. Je suis actuellement en train de la télécharger, j'ai plusieurs questions en attendant la fin du téléchargement.

- Possible de downgrader après l'installation ? Je suis sur Android 4.4.4 qui me convient très bien mais j'ai "peur" de l'autonomie d'android 6.0 d'où cette question

- Pour le root, le One Click Root présenté sur le site d'Odin est bien pour rooter mon Note 4 qui sera sous Android 6.0 ? (je n'ai jamais root mon Note 4 mais j'ai besoin de le rooter pour utiliser une appli spéciale

Merci d'avance

Bonne journée à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
Bonsoir,
Rétrograder de 6.0.1 vers Lollipop ok mais en Kitkat pas certain que ça fonctionne.
Quand au root, le mieux est de regarder dans la section Tutoriels.
 
P

Phaeton

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
14
Points
1
  • #147
Merci :jap:

En tout cas c'est nickel, j'ai réussi l'install d'xposed + android 6 sans problème. Me manque plus qu'à tester l'autonomie.

Bonne journée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #148
Bonjour,
Rentré hier, j'ai tout installé dans la foulée et tout est nickel. Rooté avec TWRP et supersu 2.68. Pas d'xposed. Calibration batterie réalisée, mais j'attends pour me prononcer sur l'autonomie. :wink:
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #149
bonjour
c'est comment la "calibration de la batterie" ?
cordialement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #150
Bonjour,
Pour calibrer , il faut être rooté. Tu installes une appli de "calibration" du store, et tu suis la méthode qui est expliquée. Perso, j'utilise "battery calibration"; il faut charger à donf et tu cliques sur une icone... c'est expliqué. :vieux-smiley:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #151
pateve a dit:
Bonjour,
Pour calibrer , il faut être rooté. Tu installes une appli de "calibration" du store, et tu suis la méthode qui est expliquée. Perso, j'utilise "battery calibration"; il faut charger à donf et tu cliques sur une icone... c'est expliqué. :vieux-smiley:
Hello
Je n'ai jamais testé, il y a vraiment un gain d'autonomie ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #152
Salut Dug,
C'est un étalonnage de la batterie qui devrait être fait après chaque flash. Quand il y a un doute sur la batterie, il vaut mieux faire une calibration pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un pb logiciel lié à l'étalonnage.
 
LorenzoM

LorenzoM

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
56
Points
6
  • #153
pateve a dit:
Salut Dug,
C'est un étalonnage de la batterie qui devrait être fait après chaque flash. Quand il y a un doute sur la batterie, il vaut mieux faire une calibration pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un pb logiciel lié à l'étalonnage.
Je confirme. Çà a résolu mes soucis d'autonomie.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #154
Oki je vais tester alors [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #155
Salut à tous salut dug je vois qu'il y a plusieurs battery calibration sur le playstore, laquelle prendre ? :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #156
J'ai pris celle qui est marquée [root]
 
Y

Yann1000

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #157
Bonjour,
j'ai un souci dont je n'arrive pas à trouver l'origine et donc à résoudre.
J'ai flashé mon Note4 avec cette Rom N910FXXU1DPE1 XEF, puis je l'ai rooté.
Ensuite j'ai commencé à désinstaller des applis dont je n'ai pas l'utilité (Ant, Beaming service, Beacon, S Health, Meteo, Chrome, Samsung Store...).
Et mon problème, en fait il y en a 2 :
  • la rotation de l'écran ne fonctionne plus, bien qu'elle est activée dans les réglages
  • le Play Store fonctionne bizarrement : le téléchargement des app se fait bien, mais ça reste bloqué à la fin du téléchargement, et l'installation ne se fait pas. Il faut que je quitte le Play Store, puis le rouvre pour que l'installation se fasse. Et ça pour chaque app, c'est un peu fastidieux...

J'avais eu le problème une première fois, j'ai donc re-flashé, re-rooté, et j'ai essayé de désinstaller les app une par une en vérifiant quelle désinstallation pouvait provoquer ça. Mais je n'ai pas réussi à identifier le problème.

Est-ce que cette situation est connue de certain-e-s, et la solution qui va avec ?
Merci de votre aide.
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #158
Pas ce souci.

Avant de désinstaller les applis système, le problème ne se produit donc pas ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #159
jour,
En fait, il faut éviter de désinstaller les applis systèmes: il est préférable et même fortement suggéré de les "geler" ou "freezer" avec titanium.
Ton pb provient de la désinstallation d'une appli genre "ELM Agent 14111" qui contrôle la rotation de l'écran.
Tu flashes à nouveau, tu installes titanium qui est payant, (mais ça vaut le coup!), et tu freezes de manière à récupérer l'appli en cas d'anomalie de fonctionnement. :vieux-smiley:
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #160
bonjour
idem pour moi la rotation ne fonctionne pas et je n'ai pas supprimer d'apps?
merci d'avance pour la solution (sans reflasher)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #161
merci d'avance pour la solution (sans reflasher)

C'est comme si tu voulais te nourrir sans manger!!! Si tu connais la solution, je serais ravi que tu me la donnes... Le flash est nécessaire, en fait, ne serait-ce que pour savoir d'où vient le souci.

PS
Je viens de tester et chez moi, la rotation fonctionne nickel... vous devez avoir un mauvais karma :lol: :lol:
 
O liver

O liver

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
531
Points
16
  • #162
Bonjour a tous

Merci pour le tuto :D

Flash depuis 1 heures pour le moment tout est nickel , a voir tu tout marche bien ;)
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #163
bonjour
pour ce qui est de la rotation, j'ai reflasher et ça remarche :vieux-smiley: ????
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #164
luludecastel a dit:
bonjour
pour ce qui est de la rotation, j'ai reflasher et ça remarche :vieux-smiley: ????
Qu'est-ce que je t'avais dit??? :lol: :lol:
 
K

karghyl

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #165
Non, ça fonctionnait avant de desinstaller, mais je n'ai pas réussi à identifier l'appli qui provoque ça.
Daoud333 a dit:
Pas ce souci.

Avant de désinstaller les applis système, le problème ne se produit donc pas ?
 
K

karghyl

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #166
Merci.
J'avais sauvegardé (pas congelé, j'ai la version gratuite de Titanium Backup) les applis avant de les supprimer. Comme ça ne fonctionne pas, j'ai essayé de les restaurer, mais ça marche pas...
Par contre, si je congèle les applis, ça ne libère pas d'espace de stockage.
Bon je vais essayer de flasher à nouveau...

pateve a dit:
jour,
En fait, il faut éviter de désinstaller les applis systèmes: il est préférable et même fortement suggéré de les "geler" ou "freezer" avec titanium.
Ton pb provient de la désinstallation d'une appli genre "ELM Agent 14111" qui contrôle la rotation de l'écran.
Tu flashes à nouveau, tu installes titanium qui est payant, (mais ça vaut le coup!), et tu freezes de manière à récupérer l'appli en cas d'anomalie de fonctionnement. :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #167
Pour l'espace de stockage, je ne vois pas le pb, à moins d'avoir des données de jeux énormes. Perso, j'ai 280 applis et aucun souci de stockage. :wink:
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #168
De toute manière, supprimer des applis système libère surtout la partition système, mais pas forcément la partition data.

Donc le gain est minime au final.
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #169
salut à tous !

Bon chez moi ca va pas du tout...

de gros lags, lorsque que je tape ça mets des fois 3 seconde a afficher ce que j'ecris, gros soucis de reseaux, j'ai eu une fois un redémarrage sans raisons etc...

donc là je sais pas si je vais downgrader car c'est vraiment la misere !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #170
Hello
Commence par reflasher ta Rom [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
J

JossG

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #171
Bonsoir!
J'avais posé 2 petites questions quelques pages plus töt est-ce que quelqu'un peut me répondre?

La sortie du recovery est longue avec un Verifying DMVerity hash tree...c'est normal?

Comment se débarrasse-t-on du message "aucune commande" qui apparaît avant l'accès au recovery

J'ai fouillé partout mais rien trouvé de probant si quelqu'un peut m'aider...HELP!!!
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #172
Hello,

Je peux répondre à ta première question mais la seconde non car je n'ai plus le note 4 mais quand je l'ai eu je n'ai jamais eu ce "message".
Pour ta première question oui c'est normal :)
bonne soirée et bonne nuit :)
 
J

JossG

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #173
doriandu44 a dit:
Hello,

Je peux répondre à ta première question mais la seconde non car je n'ai plus le note 4 mais quand je l'ai eu je n'ai jamais eu ce "message".
Pour ta première question oui c'est normal :)
bonne soirée et bonne nuit :)

Merci! ça c'est fait!!

Bonne soirée!
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #174
Bonsoir,

j'ai actuellement la Rom : N910FXXS1DPC2_N910FOXA1DPB5_N910FXXU1DPB1_HOME.tar et rooter avec cf Root et je rencontre des problèmes, tout marché bien puis depuis 15 jours et la ce soir cest le drame : option parametres qui rencontre un problème, ensuite un problème avec le volet de raccourci qui n affiche plus rien....

es que la Rom Firmware Officiel PDA: N910FXXU1DPE1 CSC: N910FOXX1DPE1 corrige ces problèmes? es que c'est aussi la dernière ROM XEF la plus récente? Peut on la flashé avec cf Root?

Merci d'avance de votre aide
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #175
dug30 a dit:
Hello
Commence par reflasher ta Rom [SMILING FACE WITH SMILING EYES]


vais essayer merci ;)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #176
PDA: N910FXXU1DPE1
CSC: N910FOXX1DPE1

es que cest la derniere ROM?
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #177
Bonsoir,

es que cest la dernière ROM XEF? est elle plus récente que la version N910FXXS1DPC2_N910FOXA1DPB5_N910FXXU1DPB1_HOME.tar? merci d avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #178
Salut,
E1 est après C2 donc oui plus récente :wink:

Ps : j'ai modifié ton message, pas la peine de reprendre la totalité du post #1 en citation
Et évites les multi posts STP, utilises la fonction Editer
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #179
nicoco19 a dit:
Bonsoir,

es que cest la dernière ROM XEF? est elle plus récente que la version N910FXXS1DPC2_N910FOXA1DPB5_N910FXXU1DPB1_HOME.tar? merci d avance

Bonsoir
C'est le troisième post successif ou tu poses la même question.. T'as pas l'impression d'abuser ?

Tu cites même le sujet sur la dpe1, Si tu la trouvé, prend le temps de le lire et tu trouveras la réponse à ta question [WINKING FACE]
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #180
texas2607 a dit:
Salut,
E1 est après C2 donc oui plus récente :wink:

Ps : j'ai modifié ton message, pas la peine de reprendre la totalité du post #1 en citation
Et évites les multi posts STP, utilises la fonction Editer

Merci de ta réponse, je ne l'avais pas vu! je vais essayer de l installer demain et voir si cela corrige mon probleme
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #181
dug30 a dit:
nicoco19 a dit:
Bonsoir,

es que cest la dernière ROM XEF? est elle plus récente que la version N910FXXS1DPC2_N910FOXA1DPB5_N910FXXU1DPB1_HOME.tar? merci d avance

Bonsoir
C'est le troisième post successif ou tu poses la même question.. T'as pas l'impression d'abuser ?

Tu cites même le sujet sur la dpe1, Si tu la trouvé, prend le temps de le lire et tu trouveras la réponse à ta question [WINKING FACE]


Bonsoir,
Je pense pas avoir était agressif ou autres mais seulement trop IMPATIENT!!!
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #182
sethgrecko a dit:
salut à tous !

Bon chez moi ca va pas du tout...

de gros lags, lorsque que je tape ça mets des fois 3 seconde a afficher ce que j'ecris, gros soucis de reseaux, j'ai eu une fois un redémarrage sans raisons etc...

donc là je sais pas si je vais downgrader car c'est vraiment la misere !

Effectivemment quelques reboot intempestifs aussi, encore un ce matin en cliquant sur le bouton central.
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #183
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger ni via sammobile et encore moins avec les deux autres liens, la capacité max sauf à être prémium est de 2 Go tandis qu'lle est de 2.05 ...
Un autre lien miroir ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #184
Salut,
Testé avec Samfirm et le chargement se fait
 
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
418
Points
16
  • #185
texas2607 a dit:
Salut,
Testé avec Samfirm et le chargement se fait

J'ai essayé en ouvrant un compte mais je reste figée sur le chargement de la page video qui se se lance jamais et tous mes bloqueurs sont désactivés !

?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #186
Prends Samfirm
 
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #187
Bonsoir, j'ai installé la rom dès sa sortie et rooté , tout fonctionnait nickel (bonne autonomie, fluidité bien que quelques lags parfois surtout quand je rédige un SMS, stabilité) jusqu'à il y a 2 jours. J'ai depuis des redémarrages aléatoires et aussi le navigateur internet qui freeze, obligé de forcer la fermeture. Est-ce que vous rencontrez ces problèmes aussi ? Merci pour votre aide.
 
K

Khedi

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #188
Exactement Pareil.

Je n'avais pas de problème au début mais la mon téléphone reboot sans raison parfois.. À part ça tout va bien. J'ai désinstallé xposed mais ça change rien
 
G

Girodet

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #189
merci ça marche nde feu de dieu :mdr1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #190
Khedi a dit:
Exactement Pareil.

Je n'avais pas de problème au début mais la mon téléphone reboot sans raison parfois.. À part ça tout va bien. J'ai désinstallé xposed mais ça change rien
Je n'ai pas xposed, juste le root, donc c'est sur que le problème ne vient pas de la ! Par contre je n'ai fais aucun wipe donc, c'est peut-être la raison. J'ai la flemme de le faire pour l'instant, donc si ça s'aggrave, j'essaierai les wipes.
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #191
Très beau firmware, fonctionne parfaitement! Je n'ai pas eu de difficultés à l'installer!
Le contenu est satisfaisant! Merci beaucoup! :super:
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #192
mickab2a a dit:
Bonsoir, j'ai installé la rom dès sa sortie et rooté , tout fonctionnait nickel (bonne autonomie, fluidité bien que quelques lags parfois surtout quand je rédige un SMS, stabilité) jusqu'à il y a 2 jours. J'ai depuis des redémarrages aléatoires et aussi le navigateur internet qui freeze, obligé de forcer la fermeture. Est-ce que vous rencontrez ces problèmes aussi ? Merci pour votre aide.
Moi aussi je commence à rencontrer des petits soucis (freezes, lags). Et je trouve que l'autonomie n'est pas top.
Bonne journée !
 
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #193
mickab2a a dit:
Corto14 a dit:
Et je trouve que l'autonomie n'est pas top.
Bonne journée !
Autonomie meilleure que sous kit kat et lollipop pour moi !
Bonne journée !

Edit: désolé, double post. Comment supprimer ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #194
Salut et merci pour le retour.
Tu ne pourras pas supprimer le double post mais uniquement l'éditer ;)
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #195
mickab2a a dit:
Khedi a dit:
Exactement Pareil.

Je n'avais pas de problème au début mais la mon téléphone reboot sans raison parfois.. À part ça tout va bien. J'ai désinstallé xposed mais ça change rien
Je n'ai pas xposed, juste le root, donc c'est sur que le problème ne vient pas de la ! Par contre je n'ai fais aucun wipe donc, c'est peut-être la raison. J'ai la flemme de le faire pour l'instant, donc si ça s'aggrave, j'essaierai les wipes.

Je suis reparti d'un full wipe suite à des bugs déjà présent sous lollipop ( le sview cover qui déconnait ) et après migration ( bug pour afficher les mms en plein écran entres autres ) et j'ai aussi les reboot intempestifs et des lags ...
 
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #196
Daoud333 a dit:
mickab2a a dit:
Khedi a dit:
Exactement Pareil.

Je n'avais pas de problème au début mais la mon téléphone reboot sans raison parfois.. À part ça tout va bien. J'ai désinstallé xposed mais ça change rien
Je n'ai pas xposed, juste le root, donc c'est sur que le problème ne vient pas de la ! Par contre je n'ai fais aucun wipe donc, c'est peut-être la raison. J'ai la flemme de le faire pour l'instant, donc si ça s'aggrave, j'essaierai les wipes.

Je suis reparti d'un full wipe suite à des bugs déjà présent sous lollipop ( le sview cover qui déconnait ) et après migration ( bug pour afficher les mms en plein écran entres autres ) et j'ai aussi les reboot intempestifs et des lags ...
Donc wipe inutile [emoji20]

Ok Dirk@B, merci !
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #197
Moi je pensais que ca venait de Xposed et/ou du root mais si vous me dites que même sans root et Xposed ca le fait, c'est qu'il y a des bugs qui trainent ...

Y'a pas une nouvelle MAJ en cours de déploiement ?
 
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #198
Daoud333 a dit:
Moi je pensais que ca venait de Xposed et/ou du root mais si vous me dites que même sans root et Xposed ca le fait, c'est qu'il y a des bugs qui trainent ...

Y'a pas une nouvelle MAJ en cours de déploiement ?
C'est galère de ne jamais avoir une version stable à 100%. Mais celle-ci depuis quelques jours est la pire que j'ai pu essayer. Même l'autonomie n'est plus aussi bonne que lorsque je l'avais flashée. Je me demande d'où viennent ces problèmes ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #199
Je pense que cela vient plus des applications et des réglages, car pour certains la dpe1 est une des meilleures..
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #200
C'est bien ce qui me semblait, une DPE6 est proposée en OTA.
 
Haut Bas