Rom Officielle Firmware Officiel G935FXXU1APD1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
A

Anonymous

  • #101
Hello, aujourd'hui y a celle du Bresil qui est sorti et qui prend le XEF. Vaut mieux celle ci ou la Panama (cable et wireless)?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Salut,
Vu aussi mais je préfère attendre une version Europe ;)
 
A

Anonymous

  • #103
Salut Dirk oui tu as peut etre raison. Mieux vaut attendre ;-)
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #104
Bonjour a tous j'ai téléchargé celle du Brésil a l'instant je vous fais un retour après linstallztion .merci
Rom installé avec succès Samsung pay s'ouvre mais écrit en portugais...briefing à la place d'upday...voilà ce que j'ai constater.
 
A

Anonymous

  • #105
pachaa60280 a dit:
Bonjour a tous j'ai téléchargé celle du Brésil a l'instant je vous fais un retour après linstallztion .merci
Rom installé avec succès Samsung pay s'ouvre mais écrit en portugais...briefing à la place d'upday...voilà ce que j'ai constater.
Bonsoir, tu as tout mis en version Bresil ou le CSC HOME en XEF?
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #106
Bonjour Slim Lolo j'ai tout mis sauf le csc home
 
A

Anonymous

  • #107
pachaa60280 a dit:
Bonjour Slim Lolo j'ai tout mis sauf le csc home
Bonjour pachaa, ok. Moi je vais essayer avec le CSC home pour avoir le XEF.
Sinon comme tu as fait, supporte t'elle le francais? Et ton ressenti par rapport à la PD1?
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #108
Oui elle supporte le français comparé à la DP1 je la trouve un peu gourmande
mais aucun réel changement mis à part briefing à la place dupday
J'ai fait une réinstallation propre et Samsung pay s'ouvre mais c'est écrit en portugais.
 
A

Anonymous

  • #109
pachaa60280 a dit:
Oui elle supporte le français comparé à la DP1 je la trouve un peu gourmande
mais aucun réel changement mis à part briefing à la place dupday
J'ai fait une réinstallation propre et Samsung pay s'ouvre mais c'est écrit en portugais.
Ha ok, donc mieux vaut attendre. Merci de ton retour ;-)
 
N

negezi

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #110
Bonjour, j'ai suivi votre guide pour mettre une rom stock, mais apres le flash et quand ca boot ca me demande un mot de passe que je connais pas? La rom que j'ai est differente de celle postée dans votre guide, j'ai pris une sur le forum xda. Quelqu'un sait c'est quoi le probleme?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Bonjour,
Je crains malheureusement que t'est parti pour faire un wipe data :(
 
E

enzo25

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
64
Points
8
  • #112
Je suis vraiment déçu de cette version il y a un bug au niveau de la batterie avec le système android en première position avec entre 30 et 50 % de consommation de la batterie j'ai flashé mon tel a 3 reprise avec des full wipe et wipe cache et tjr le meme problème et mon tel tiens difficilement la journée alors que avant je pouvais faire 1 jour et demi facilement pffff a quand la nouvelle mise à jour c vraiment frustrant
 
A

Anonymous

  • #113
Hello tous! En voici un nouveau ce matin (Orange)
Etant chez Free il est pas valable pour moi mais voici le lien pour ceux qui sont intéressés. Il inclut le XEF
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Salut Slimlolo,
Orange certes mais CSC AMO donc pas de XEF mais je suppose que le français est inclus ;)
 
A

Anonymous

  • #115
Dirk@B a dit:
Salut Slimlolo,
Orange certes mais CSC AMO donc pas de XEF mais je suppose que le français est inclus ;)
Salut Dirk
Oups oui, mais francais inclus
J'aurais quand meme envie de tenter par curiosité
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #116
Oui pourquoi pas mais je préfère patienter encore un peu.
 
A

Anonymous

  • #117
Alors j'ai installé par curiosité et une nouveauté sur la APEK, l'icone "Appel wifi" dans la barre de notifications
 
A

Anonymous

  • #118
Slimlolo a dit:
Alors j'ai installé par curiosité et une nouveauté sur la APEK, l'icone "Appel wifi" dans la barre de notifications

Aussi on peut envoyer mms sans activer les données
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
Merci pour l'info.
 
C

chriss26

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #120
Bonjour,
Je suis bloqué lors de la mise à jour sur Setupconnection.

Que puis-je faire ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #121
Salut,
Regardes l'étape 5 de l'installation. Ton tél est bien reconnu ?
 
C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #122
Salut,

J'ai un souci, je viens de suivre le tuto pour mettre la dernière maj, et lors de la configuration du portable il me demande le compte propriétaire, je l’insère est il me dit qu'il n'est pas bon...

Je ne peux plus utiliser mon téléphone du coup, impossible de passer cette vérification...

Quelqu'un à une idée svp ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Salut,

Il s'agit d'un téléphone neuf ou d'occasion ? Enfin si le compte est bon, je vois pas trop ce qui cloche.
 
C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #124
Salut,

C'est un téléphone d'occasion que j'ai déjà utilisé avec mon adresse mail donc il devrait me reconnaître...

J'ai essayé de le reflasher toujours pareil c'est flipant vu le prix du téléphone...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Bizarre à moins qu'il demande le compte de l'ancien proprio ?
Enfin le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / réponses"
de manière à voir si c'est possible de faire quelque chose ou pas.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #126
Bonjour lorsque vous changez de rom obligé de tout remettre a zero

quelle méthode utilisez vous pour remettre rapidement les appli, les photos, les musiques, les contacts, les message etc...


merci
 
C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #127
Quand je remets à zéro mon téléphone, j'en profite pour faire le ménage je récupère juste les (photos, vidéos, sms), je récupére ça directement dans le téléphone en mode USB, et pour les sms j'utilise SMSbackup je crois.
 
romeo73

romeo73

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
22
Points
1
  • #128
bonjour,
je suis en surcouche orange puis je :vieux-smiley: flashé la rom par dessus pour enlever la surcouche ,cordialement et merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Bonsoir,
Oui bien sur mais n'oublie pas de sauvegarder tes données car le flash va supprimer tout ce qui se
trouve sur le téléphone.
 
M

Matt610

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #130
Oups erreur de forum lol
 
F

fystreet

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #131
Hello moi j'ai
- HOME_CSC_SFR_G935FSFR1APD1_CL7670617_QB9120036_REV00_user_low_ship.tar
Dans quelle partition de odin dois je me metre ?
UMS ???
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #132
corgato a dit:
Quand je remets à zéro mon téléphone, j'en profite pour faire le ménage je récupère juste les (photos, vidéos, sms), je récupére ça directement dans le téléphone en mode USB, et pour les sms j'utilise SMSbackup je crois.

et si tu es rooté, tu peux utiliser titanium back v7.4 pour sauvegarder les appli + leurs données
 
A

Anonymous

  • #133
Hello tous! Une maj entrain de se faire sur celle ci en ota (331mo)

Edit: nouveauté pas negligeable dans l'app photo on peut choisir avec la cam avant de retourner ou pas la photo

f66ronf3.jpeg


Voila la maj
zfx6npgo.jpeg


9am72uzv.jpeg
 
S

sparda06

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #134
Bonjour.

MAJ effectuée en OTA :)
 
C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #135
Salut,

Juste à titre d'information quelle est le nom de la dernière rom officiel ? Après avoir flasher son téléphone peut on sans risque effectuer les mises à jour OTA ?

Merci.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #136
corgato a dit:
Salut,

Juste à titre d'information quelle est le nom de la dernière rom officiel ? Après avoir flasher son téléphone peut on sans risque effectuer les mises à jour OTA ?

Merci.


bonjour tu trouveras les informations sur les rom officiel ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu peux toujours faire des OTA si tu flash une rom stock ( pas de rom custom)
et si tu root ton telephone fini les OTA pour toujours
 
C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #137
Ok merci donc si je ne me trompe pas c'est bien cette rom la dernière en date (France) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour les explications ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #138
Salut,
Oui la APD1 est la dernière XEF disponible pour le moment.
 
C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #139
Merci
 
A

Anonymous

  • #140
Hello tous! Apres la maj effectué voila ce que ca donne sur Phone info

b99bd8277b55cd738db0d4f3a7f9c1e0.jpg


ff689f50930c3d534ef3455c37e9f1bc.jpg
 
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #141
Bonsoir,

Voila, j'ai rooté mon S7 Edge peu de temps après l'avoir acheté, grace à ce tuto : (ROOT - CF-AUTO-ROOT), tout était pour le mieux dans le meilleur des monde, mais j'ai perdu le root, je ne sais pas pourquoi...

J'ai tenté de recommencer la procédure 2 ou 3 fois, mais rien à faire ça ne fonctionne pas...Tout le tuto se passe bien, mais je ne suis pas rooté...

Que faire ? le mieux est il de de réinstaller cette rom officielle ? Puis de retenter le root par cf-auto-root ?

En fait je voulais éviter de perdre mes données, mais cela ne semble pas possible...

Avez vous une autre solution ?

Je suis ravi de mon S7 Edge et de son fonctionnement, mais il me manque le root qui est indispensable pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Salut

Je te conseil de flasher le firmware officiel et de refaire le root mais pas avec CF-Autoroot , mais celui de l'installation de twrp + root ( flash de SuperSu ) . Je pense que c'est la meilleure méthode pour ancrer le root . Ensuite il faudra désactiver les MAJ de sécurité dans les paramètres du mobile ( je ne sais plus où exactement , je te laisse chercher sur ton phone )

Le tuto du twrp + root exynos est dans la section tuto [emoji4]

Édit : Je n'avais pas vu , mais nous sommes HS sur ce file , si tu as des questions sur le root , poses les sur le tuto en question stp , merci de ta compréhension. Fin du HS [emoji1]
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #143
Bonjour je voudrais avoir un renseignement. Habitué à flasher mon S6 avec un seul fichier (AP), en avril j'ai décidé de flasher mon s7 edge aussi. J'ai téléchargé cette version (avec les quatres fichiers). Sauf que j'ai décidé de ne flasher que le fichier AP (je ne savais pas pour les autres). L'avantage c'est que tout a fonctionné et je n'ai perdu aucune donnée. Sauf que depuis je n'ai toujours pas eu de mise à jour, donc je voudrais flasher la ROM suivante (de juin). Pensez vous que je puisse faire la même chose car même avec smart switch je ne veux pas réinitialiser mon téléphone. Merci d'avance.
 
S

stephanelevauclusien

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
3
Points
1
  • #144
Hello les rois d'android,

Je viens a vous pour vous faire part de mon probleme :

Proprietaire d'un samsung S7 edge que je me suis offert a noel dernier (2016) celui ci etait sous CSC TIM.
J'ai donc fait la manip avec ODIN3 (infos trouvées sur votre excellent forum) :D
pour le passer en CSC XEF....
Tout c'est bien passé jusqu'a ce que je demarre mon tel, mais arrivé au moment où je rentre mon mail et mdp GOOGLE comme demandé, cela ne fonctionne pas. "cet appareil a été réinitialisé...... bla bla bla
Je change mon mdp et toujours rien..... message de google
Je n'aime pas me sentir prisonnier d'une entité alors que le tel m'appartient.....
J'ai parcouru votre forum et d'autre avec intéret... et j'ai bien compris que c'était une sorte de sécurité.... ok mais a quoi sert un mot de passe alors ??

Bref, j'ai un beau joujou que je ne peux plus utiliser.....
pourriez vous m'apporter une solution pour que je retrouve l'utilisation de mon bel objet ?

merci a tous pour le taf que vous faites et merci par avance.

Steph
Samsung galaxy S7 EDGE
SM-G935
Silver titanium
Non rooté.
 
Haut Bas