Rom Officielle Firmware Officiel G930FXXU1DQC4 XEF - Android 7.0 Nougat - Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
A

asari36

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #101
Faybulous a dit:
bonsoir
installé depuis 2 jrs, au top
j'ai débloaté avec un script et rooté
firmware stock

j'ai une superbe autonomie.
a 80% de batterie restante j'avais deja 2H de SOT... 8|

Bonjour ! Sa m'intrigue ses 80% 2h sot, quelle est ce script qui permet de debloat le système s'il vous plaît ?
 
F

Faybulous

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
19
Points
3
  • #102
salut

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



a flasher en twrp.

j'utilise le kernel stock, j'ai simplement activé le mode "economie d'énergie moyen" qui diminue un peu la freq cpu (on le sent pas si on ne fais pas de jeux gourmands par ex). Aucun truc style amplify greenify etc.

Juste débloaté et rooté, et un controle de mes frequences de mise a jour des applis dont j'ai pas nécessairement besoin.


La par ex, débranché a 9h30 ce matin, j'ai pas arrêté d'écouter de la musique sur spotify en 4G, j'ai pris le train 4h donc réseau totalement pourri et recherche permanente (ca suce la batterie de ouf), whatsapp, internet, j'ai 72% d'autonomie restant avec 1H30 de SOT..
Du jamais vu pour l'instant. Tres satisfait
 
M

mediasat

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
16
Points
3
  • #103
Merci pour le tuyau j'essaie se soir.
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
352
Points
28
  • #104
mediasat a dit:
Merci pour le tuyau j'essaie se soir.

Bonsoir Attention fait une sauvegarde avant car si tu l'installe aprés avoir rooter il y as de forte chance qu'il te face planter le S7 et que tu reprenne tout a zero
 
F

Faybulous

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
19
Points
3
  • #105
je l'ai fait directement apres flash propre sur ODIn + root avec le zip superSU, aucun pb.

juste à savoir, comme ca revient à rooter le tel et supprimer quelques applis systeme, plus d'OTA, faudra repasser par ODIN
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #106
maz38 a dit:
Goreman a dit:
maz38 a dit:
pour la volte. bien que l'option soit présente sur le firmware nu, elle ne semble pas fonctionnelle...

Je suis aussi chez Bouygues et aucun problème avec la volte sur cette rom.

Faut juste demander à Bouygues qu'ils t'activent l'option.

ok merci je les appelle demain!

Bon c'est nickel, mais il faut bien expliquer que la volte c'est les appels en 4g, et bien demander l'activation, car vu qu'il y a un incident 4g en cours sur Lyon, le conseiller m'invitait à attendre avant que j'insiste et qu'il m'active l'option. voilà voilà, maintenant un bon rinçage complet pour corriger les reboots inopinés...

edit: malgré le sms de confirmation, toujours pas de volte, donc rinçage complet.

reedit: rinçage terminé, tout à l'air impec, sauf smart switch qui ne sauvegarde pas toutes les applis ni la conf de toutes les applis qu'il sauvegarde...
et la volte est bien là! on verra ce soir si y'a un reboot...
 
J

jujuli

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #107
Bonsoir,
j'ai un soucis depuis que j'ai installé cette mise à jour,
mon S7 fonctionnait parfaitement avec android 6 mais depuis l'update android 7 en OTA
la batterie se vide très vite lorsque le téléphone est en veille 3% par heure.
J'ai fait un réinstallation du systeme via smartswitch, fait un full wipe et aucun changement.
Je n'ai installé aucune appli autres que celles pré installées.
Merci de votre aide
 
M

mario53

  • #108
Bonjour

Essaye de réinstaller la rom avec Odin en utilisant le fichier CSC ( pas le home CSC).
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #109
Salut, tu n'as pas un truc en arrière plan genre météo, anti malware ou antivirus?
 
P

p0m-walt

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
6
  • #110
Bonjour à tous !

Mon S7 reste bloqué sur la partie "system" lors de l'installation via Odin, cela fait 10 min et la barre ne se remplit pas à fond, cela vous a fait ça aussi ?

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #111
Non c'est pas normal ça tu a bien pris un fichier pour ton modèle
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #112
p0m-walt a dit:
Bonjour à tous !
Mon S7 reste bloqué sur la partie "system" lors de l'installation via Odin, cela fait 10 min et la barre ne se remplit pas à fond, cela vous a fait ça aussi ?
Merci
Bonjour,
Tu utilise bien la dernière version de Odin. C'est à dire la v3.12.3 comme conseillé dans le tuto ?
Et quand tu passe le téléphone en mode Download, il y a écrit quoi à la ligne "PRODUCT NAME" ?
 
G

Goreman

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #113
maz38 a dit:
Bon c'est nickel, mais il faut bien expliquer que la volte c'est les appels en 4g, et bien demander l'activation, car vu qu'il y a un incident 4g en cours sur Lyon, le conseiller m'invitait à attendre avant que j'insiste et qu'il m'active l'option. voilà voilà, maintenant un bon rinçage complet pour corriger les reboots inopinés...

edit: malgré le sms de confirmation, toujours pas de volte, donc rinçage complet.

reedit: rinçage terminé, tout à l'air impec, sauf smart switch qui ne sauvegarde pas toutes les applis ni la conf de toutes les applis qu'il sauvegarde...
et la volte est bien là! on verra ce soir si y'a un reboot...

Content d'avoir pu aider :hello:
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #114
bonjour est ce quelqu'un a remarqué une décharge de son telephone en veille ?
merci de votre réponse
 
P

p0m-walt

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
6
  • #115
Je reviens vers vous, merci pour vos réponses en tout cas !
Oui j'avais bien pris les fichiers pour mon S7, finalement le portable ne démarrait même plus en mode download, il me disait que je devais faire une manipulation de récuperation du systeme par smart switch sur PC.

Alors je me lance et après une petite demi-heure Samsung m'a installé la dernière version Nougat officielle donc plus de peur que de mal mais ça n'explique par pourquoi ça a freezé... :?
 
T

thanos13013

Membre
Inscrit
11 Juin 2016
Messages
19
Points
3
  • #116
merci pour le tuto , mise a jour effectuée sans encombre ! je suis resté bloquer sur le logo samsung mais après l'avoir mis en mode download le problème a été résolu! par contre pendant les premières minutes , le portable a pas mal chauffé et ramé . a présent il est plus fluide que marshmallow.
 
M

mediasat

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
16
Points
3
  • #117
Bonjour à tous voilà repasser en xef depuis quelque jours jusqu'à maintenant aucun problème. Juste un peut plus fluide qu'en btu. Et encore merci pour le lien du logiciel de dezippage.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
p0m-walt a dit:
Je reviens vers vous, merci pour vos réponses en tout cas !
Oui j'avais bien pris les fichiers pour mon S7, finalement le portable ne démarrait même plus en mode download, il me disait que je devais faire une manipulation de récuperation du systeme par smart switch sur PC.
Alors je me lance et après une petite demi-heure Samsung m'a installé la dernière version Nougat officielle donc plus de peur que de mal mais ça n'explique par pourquoi ça a freezé... :?
Salut,
Bizarre pour le freeze mais le principal c'est qu'il est nouveau fonctionnel.
thanos13013 a dit:
merci pour le tuto , mise a jour effectuée sans encombre ! je suis resté bloquer sur le logo samsung mais après l'avoir mis en mode download le problème a été résolu! par contre pendant les premières minutes , le portable a pas mal chauffé et ramé . a présent il est plus fluide que marshmallow.

mediasat a dit:
Bonjour à tous voilà repasser en xef depuis quelque jours jusqu'à maintenant aucun problème. Juste un peut plus fluide qu'en btu. Et encore merci pour le lien du logiciel de dezippage.
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour vos retours.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #119
Bonsoir tout le monde Je sais que je vais un peu vite mais à votre avis le s7 aura le droit à oreo ou pas
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #120
pour la batterie, même après un rinçage complet, il me semble en effet que ça bouffe un peu plus, disons qu'avec un peu de surf, 4g et volte activées j'arrive vers 50% en fin de journée. ça peut être l'antivirus qui reste toujours actif en tâche de fond sans gestion de batterie.
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #121
Salut, depuis que je suis sous nougat, impossible de faire marcher svoice... il reconnait pas souvent les mots, est hyper lent et n'est pas foutu d'envoyer un message, il n'arrive pas à accéder aux contacts. Je suis le seul ou on attend tous bixby?
 
N

Nightshade_fr

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #122
Hello,

Mon retour d'expérience concernant l'autonomie depuis avoir mis la XEF via Odin.
Les premiers jours, effectivement la batterie se vidait assez rapidement alors que je tenais très bien avec la 7.0 de Orange.
Au bout de quelques jours, tout va bien, je retrouve une autonomie équivalente, peut être le temps que le système gère la consommation et la mise en veille des applications?
 
T

tenshi74

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #123
je n'arrive pas a dl le firmware c'est normal ?
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #124
Bonjour !

J'ai toujours la version bêta d'android nougat, et étant chez Bouygues, je n'ai toujours pas la MAJ dispo en OTA. J'ai la versionG930F/FXXU1ZPK4 et version de bande de base G930FFXXU1ZPK1

J'ai deux questions :

- Suis-je obligé de passer par ODIN pour obtenir la version finale ou la mise à jour OTA me sera proposer dans quelque temps ?

- Si je suis obligé de passer par ODIN, dois-je obligatoirement reinitinaliser mon téléphone ? Car je voudrais conserver des empreintes enregistrée(oui c'est bizarre mais c'est un peu compliqué)

Voila, merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #125
Bonjour,
A mon avis il faudra faire la mise à jour manuellement vu que les roms officielles BTU (CSC maitre de la BETA)
sont sorties depuis un petit moment (janvier et février).
En ce qui concerne l'installation, même si il est possible de flasher avec le HOME_CSC et de conserver ses données,
je te conseil quand même de flasher avec le CSC histoire de partir sur une base saine.
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #126
Bonjour,

D'accord, du coup je pense que je vais faire une réinstallation saine, au moins je serai sur d'obtenir les future mise à jour ;)

Merci !
 
N

ninine59

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #127
Bonjour a tous !

J'ai un Galaxy S7 avec Bouygues , toujours pas reçu la mise a jour android nougat , j'ai essayer de regarder un peu dans les commentaires ect , mais je suis un peu perdu !

Qu'elle firmware installer sur la version qui es donc en BOG ? Faut il que je passe d'abord par un firmware en XEF 6.0.1 pour ensuite avoir la mise a jour en OTA ?

Merci de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #128
Axel132b a dit:
Bonjour,
D'accord, du coup je pense que je vais faire une réinstallation saine, au moins je serai sur d'obtenir les future mise à jour ;)
Merci !
Oui voilà. Tu flash avec le CSC et le téléphone sera totalement réinitialiser.
ninine59 a dit:
Bonjour a tous !
J'ai un Galaxy S7 avec Bouygues , toujours pas reçu la mise a jour android nougat , j'ai essayer de regarder un peu dans les commentaires ect , mais je suis un peu perdu !
Qu'elle firmware installer sur la version qui es donc en BOG ? Faut il que je passe d'abord par un firmware en XEF 6.0.1 pour ensuite avoir la mise a jour en OTA ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Effectivement il y a pas encore de mise à jour Nougat en BOG. Alors soit tu patiente jusqu'à la sortie de la BOG
ou alors tu flash la XEF ici présente.
Pas nécessaire de passer par une 6.0.1. Si tu compte flasher la rom manuellement, autant installer la dernière en date ;)
 
N

ninine59

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #129
Merci pour le retour !

Aucun risque si je flash la XEF ? Etant en BOG je passerais en XEF ou en BTU du coup ?
Je flash avec le CSC et pas avec le home CSC ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #130
Non aucun risque au niveau CSC vu qu'il s'agit d'une mono CSC XEF donc tu sera d'office en XEF.
Oui prend le CSC de manière à réinitialiser le téléphone.
 
N

ninine59

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #131
Une derniere question quand ont réinitialise le tel avec CSC , le téléphone est remis a zero comme si ont venait de l'acheter ? Parce que j'avais eu un soucis une fois j'avais du remettre le tel a zéro et apres il ne voulais plus prendre mon adresse Gmail avec le mot de passe ( surement une sécurité au cas ou le tel serait volé ) , il vaut mieux que je note bien cette adresse sur papier pour pas me tromper ou alors le téléphone ne se souviendras plus de rien ? ^^ J'espere que vous comprendrais ce que je veux dire ^^

Merci de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Le téléphone sera remis à zéro et vidé mais tes comptes (Google et Samsung) sont toujours lié à ton appareil.
Donc oui prend note de tes données.
 
N

ninine59

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #133
Il nes pas possible de faire l'installation avec home csc ? Il faut obligatoirement passer mar CSC ... Parce que j'ai peur que apres sa me refait le coup de la derniere fois ..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Salut,
Si c'est possible mais fait une sauvegarde quand même car le risque zéro n'existe pas malheureusement.
 
P

pad-j

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #135
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de me rendre compte que mon S7 acheté nu est en fait sous un CSC d'Afrique du sud... -_-'

Code Produit : SM-G930FZKAXFA
CSC Firmware et actuel : XFA
CSC Dispo : plusieurs mais pas de XEF
Pays du CSC : South Africa / ZA

Version bootloader : G930FXXU1BPLB
Version PDA : G930FXXU1BPLB
Version du CSC (firmware) : G930FOJV1BPK2

En voyant ça j'étais assez dégoûté... pour une fois que j'achète nu, je pensais recevoir rapidement (depuis janvier) mais j'ai jamais eu le temps de chercher plus loin.

Donc aujourd'hui je me tourne vers vous pour savoir quoi/comment faire :
- J'aimerais avoir Nougat
- J'aimerais recevoir les prochaines MAJ FR sans flash ou autre
- J'aimerais idéalement éviter de perdre mes données (mais je rêve je pense, vu que j'ai pas le CSC XEF, si j'ai bien compris je doit remettre en version usine... ?)
- Si je fait la mise à jour manuellement, je prend bien les fichiers proposés au début de ce sujet de discussion ? (pour avoir LA bonne version)
- Pas d'incrémentation de compteur de flash (knox ?) ou autre vu qu'on reste sur des trucs officiels ?
- Odin marche sur Ubuntu ? si non une alternative ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
H

hama1105

Membre
Inscrit
3 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #136
Help les gars !

J'ai flashé la dernière Rom G930FXXU1DQC4_G930FXEF1DQC1_XEF via Odin 3.12 sur mon S7 et l'installation s'est bien déroulée jusqu’à la OK...
Le tél reboot affiche écran bleu avec message "erasing" puis reboot là aussi OK...
Mais ensuite après reboot il se fige sur le logo SAMSUNG puis reboot et se fige encore sur SAMSUNG sans finir de l'ecrire sad
En appuyant sur les touches vol haut + home + power, le tel affiche écran bleu mais logo android se fige avec message "installing system update" !

Je suis bloqué aidez moi plz mad1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
pad-j a dit:
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de me rendre compte que mon S7 acheté nu est en fait sous un CSC d'Afrique du sud... -_-'
Code Produit : SM-G930FZKAXFA
CSC Firmware et actuel : XFA
CSC Dispo : plusieurs mais pas de XEF
Pays du CSC : South Africa / ZA
Version bootloader : G930FXXU1BPLB
Version PDA : G930FXXU1BPLB
Version du CSC (firmware) : G930FOJV1BPK2
En voyant ça j'étais assez dégoûté... pour une fois que j'achète nu, je pensais recevoir rapidement (depuis janvier) mais j'ai jamais eu le temps de chercher plus loin.
Donc aujourd'hui je me tourne vers vous pour savoir quoi/comment faire :
- J'aimerais avoir Nougat
- J'aimerais recevoir les prochaines MAJ FR sans flash ou autre
- J'aimerais idéalement éviter de perdre mes données (mais je rêve je pense, vu que j'ai pas le CSC XEF, si j'ai bien compris je doit remettre en version usine... ?)
- Si je fait la mise à jour manuellement, je prend bien les fichiers proposés au début de ce sujet de discussion ? (pour avoir LA bonne version)
- Pas d'incrémentation de compteur de flash (knox ?) ou autre vu qu'on reste sur des trucs officiels ?
- Odin marche sur Ubuntu ? si non une alternative ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Oui donc faut flasher cette rom et ensuite tu pourras bénéficier des mises à jour XEF en OTA.
Vu que ta rom actuelle est une multi CSC OJV, je te conseil de flasher en utilisant le fichier CSC mais évidemment, l'appareil sera réinitialisé.
Pas de problème au niveau Knox vu qu'il s'agit de l'installtion d'une rom stock et d'origine Samsung.
Odin ne fonctionne pas sous Unbutu mais Heimdall oui il me semble mais le plus simple est de flasher sous Win et Odin bien entendu.

hama1105 a dit:
Help les gars !
J'ai flashé la dernière Rom G930FXXU1DQC4_G930FXEF1DQC1_XEF via Odin 3.12 sur mon S7 et l'installation s'est bien déroulée jusqu’à la OK...
Le tél reboot affiche écran bleu avec message "erasing" puis reboot là aussi OK...
Mais ensuite après reboot il se fige sur le logo SAMSUNG puis reboot et se fige encore sur SAMSUNG sans finir de l'ecrire sad
En appuyant sur les touches vol haut + home + power, le tel affiche écran bleu mais logo android se fige avec message "installing system update" !
Je suis bloqué aidez moi plz mad1
Salut,
Je ne sais pas si le problème est réglé ou non mais tu as encore accès au mode download ? Si oui flash la rom à nouveau et regarde ce que ça donne.
 
maz38

maz38

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
23
Points
8
  • #138
hama1105 a dit:
Help les gars !

J'ai flashé la dernière Rom G930FXXU1DQC4_G930FXEF1DQC1_XEF via Odin 3.12 sur mon S7 et l'installation s'est bien déroulée jusqu’à la OK...
Le tél reboot affiche écran bleu avec message "erasing" puis reboot là aussi OK...
Mais ensuite après reboot il se fige sur le logo SAMSUNG puis reboot et se fige encore sur SAMSUNG sans finir de l'ecrire sad
En appuyant sur les touches vol haut + home + power, le tel affiche écran bleu mais logo android se fige avec message "installing system update" !

Je suis bloqué aidez moi plz mad1

salut
laisse ton s7 finir la maj, au pire laisse-le 10 minutes.
sinon, reflash la rom comme le dit Dirk@B et laisse-lui plus de temps, moi ça avait bien pris 5-10 minutes
si vraiment ça foire, faudra passer par le fichier csc_xxx et faire un full wipe.
 
P

pad-j

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #139
Super Dirk@B !
Merci pour ta réponse et ton tuto, j'ai fait la manip' hier et tout s'est bien passé (finalement avec un pc windows, je voulais pas me risquer avec un truc peu répandu sur linux).

Je suis dégoûté quand je pense que j'aurais pu en profiter depuis fin janvier... c'est dommage d'avoir l'update aussi tard avec un mobile nu.
La prochaine fois je vérifierais bien mon CSC avant d'installer quoi que ce soit histoire de pas devoir refaire comme hier : tout réinstaller ensuite (même si il y a des automatismes, c'est quand même un peu chiant).

Bref, en tout cas merci encore pour l'aide apportée.
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #140
Cerveau-19881 a dit:
Depuis ce matin après être passé de la ROM BTU à cette ROM avec le Full wipe je constate une nette amélioration de mon autonomie je ne sais pas à quoi c'est du mais ça ne fait pas de mal x) ...

Bonjour pareil incroyable je tien 2 jours en batterie avec 6h a 7h de sot .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #141
pad-j a dit:
Super Dirk@B !
Merci pour ta réponse et ton tuto, j'ai fait la manip' hier et tout s'est bien passé (finalement avec un pc windows, je voulais pas me risquer avec un truc peu répandu sur linux).
Je suis dégoûté quand je pense que j'aurais pu en profiter depuis fin janvier... c'est dommage d'avoir l'update aussi tard avec un mobile nu.
La prochaine fois je vérifierais bien mon CSC avant d'installer quoi que ce soit histoire de pas devoir refaire comme hier : tout réinstaller ensuite (même si il y a des automatismes, c'est quand même un peu chiant).
Bref, en tout cas merci encore pour l'aide apportée.
Salut et avec plaisir ;)
zoey45 a dit:
Cerveau-19881 a dit:
Depuis ce matin après être passé de la ROM BTU à cette ROM avec le Full wipe je constate une nette amélioration de mon autonomie je ne sais pas à quoi c'est du mais ça ne fait pas de mal x) ...
Bonjour pareil incroyable je tien 2 jours en batterie avec 6h a 7h de sot .
Bonjour,
Pas mal du tout :super:
 
lefebvre59

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #142
bonjour j’ai un problème j’arrive plus a ouvrir les paramètre de l’appareil photo que faire merci
 
lefebvre59

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #143
ces bon jai trouver desoler option developement ne pas garder activites limide de processus aucun lol
 
lefebvre59

lefebvre59

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
89
Points
8
  • #144
une question ces grave si je désactive les donnée mobile en arrière plan de toute les application
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #145
Bonjour,
Attention au multi post stp. Utilise la fonction éditer pour ajouter un détail ou commentaire oublié ( voir ici ).
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #146
Bonsoir, j'arrive encore à la fumée des cierges :lol:
Bon, que dis je excellent tuto de Dirk@B comme toujours, agrémenté des retours des membres :super:

@maz38 pas de soucis avec S Voice de mon coté :wink:

:hello:
 
Z

zoey45

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
48
Points
8
  • #147
Bonjour a tous et toutes

je voudrais savoir j'ai mis cette version XEF tout c'est très bien passer (j’ai gagner pas mal en autonomie :wink: )
Est ce que pour les futurs mise a jour sécurité etc.... vont ce faire en OTA ?

Bonne journée :smile: Bye
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
Bonjour,
Normalement oui. Il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
 
H

hexxon

Membre
Inscrit
29 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #149
Hello,

Je suis aussi possesseur d'un S7 sous nougat et je souhaitais revenir à la version précédente du Firmware 6.0.1 particulièrement en raison de l'autonomie qui est un vrai désastre. J'ai eu beau faire un reset complet de l'appareil pour faire une configuration "fraiche" de nougat mais rien n'y fait. La ou mon S7 me tenait presque 2j en utilisation courante, je ne passe plus la journée, et franchement ca me fait suer au plus haut point. Comme N ne m'apporte pas grand chose à ma vie de tout les jours, je souhaite donc faire un rollback vers la version antérieure. J'ai trouvé la procédure et cette-ci semble assez simple. Cependant j'avoue que je me heurte au problème du choix du Firmware… Il y a en à deux tonnes et si une âme charitable pouvait me guider… Je suis preneur.

C'est donc un S7 Suisse sans Lock Sim
Actuellement j'ai ces informations :
AP : G930FXXU1DQC4
CP : G930FXXU1DQC2
CSC : G930FAUT1DQC2
Model : SM-G930F

Merci à vous !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Salut,
Bizarre car d'après les retours la Nougat à plutôt une bonne autonomie alors c'est assez étonnant que ce n'est pas le cas chez toi.
Enfin bref, si tu souhaite repasser en 6.0.1 flash la dernière AUT (Suisse) :

Si tu as d'autres questions qui ne concerne pas vraiment le tuto, ouvre peut-être un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses"
de manière à éviter le hs ici.
 
J

jujuli

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #151
Hello, moi c'est pareil la batterie fond comme neige au soleil,
quasi 3% par heure en veille avec aucune appli installé, je ne comprends pas...
Je vais tenter un flash avec full wipe
 
H

hec000

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #152
bonjour a tous moi aussi j'ai le meme problem et du coup je suis revenu vers ls 6.0.1 et j'ai aussi remarquer que le telephone chauffe un petit peu vivement qu'un patch vois le jour
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #153
Bonsoir,

Je n'avais pas remarqué de problème avec 7.0 (installée depuis janvier) jusqu'à ce qu'il me prenne l'envie de brancher mon casque VR : Oculus demande une mise à jour impossible à faire... mad1
(casque inutilisable, tant que cette MàJ n'est pas faite : je l'ai chargée une dizaine de fois mais au moment d’exécuter la MàJ, Oculus redemande la MàJ sans fin...)

Pour info, j'ai du :
- désinstaller manuellement tout ce qui est relatif à la VR + Oculus.
- remettre le GS7 sur le casque : cela a réinstallé tout ce qui est relatif à Oculus et VR.
- cette fois la mise à jour s'est faite sans problème.
- mon casque Samsung couplé au GS7 en 7.0 refonctionne normalement. bigsmile

Donc je pense que la version d'Oculus installée à l'époque sous 6.0.1 n'est pas compatible avec 7.0 ??? roll

PS : j'avais des appli gratuites à l'origine dont certaines sont devenues payantes ! Elles ont sauté... Dommage... mad1
 
P

pierce

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #154
Bonjour,
depuis installation et réinstallation pourtant en full wipe 2 à 3 fois avec le Csc Xef, ma connexion data et wifi semble totalement instable, je suis souvent hors ligne sur Deezer, mes snapchat me marque envoi échoué...Avez vous ces soucis également?
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #155
Salut à tous,

Merci pour le partage @Dirk@B, mise à jour passée sans problème !
Je viens de passer de la BTU à cette XEF (full zipe, comme je root, de toute façon format data obligatoire)
 
S

scotty325

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #156
help me
 
S

scotty325

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #157
bonjour j'ai effectuer la mise à jour nougat avec un firmware officiel xef sur sammobile tous va bien sauf le faite que lorsque je veut utiliser Samsung pay ou Samsung healt un message s affiche et me dit que sa ne fonctionne pas sur les téléphone rooter sauf que lorsque j ai regarder sur l application root checker il me dit que le telephone n est pas rooter . comment faire est t il possible de revenir sur un mal antérieur et passer nougat par ota?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #158
scotty325 a dit:
Bonsoir, pourquoi un double post ? Tu aurais simplement pu éditer le premier...

Bref, si les applications ne fonctionnent pas, c'est peut-être que Knox est passé à 0x1 (même si le téléphone est remit d'origine, la mise à 1 de Knox est irréversible)

Tout cela est bien expliqué sur le forum.... Un S7 rooté le reste pour toujours. Aucun moyen de revenir en arrière. Il y a des astuces qui permettent de cacher la valeur de Knox, mais il te faut installer un recouvert et le rooter.

La aussi, il te suffit de chercher sur ce forum et tu trouveras tous les tutos pour te guider.
 
S

scotty325

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #159
je te confirme bien je suis à 0x0 j ai vérifier par la suite j ai trouver j ai du faire un reset sur l ancienne version a partir de smart switch il m'a réinstaller rom d origine et la sa marche niquel
 
S

scotty325

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #160
je te confirme bien je suis à 0x0 j ai vérifier par la suite j ai trouver j ai du faire un reset sur l ancienne version a partir de smart switch il m'a réinstaller rom d origine et la sa marche niquel . De plus comme je te l est dit il n est pas rooter j avait installer le firmware officiel xef a partir de sammobile


désoler du double post je suis nouveau j ai un peu de mal
 
B

Bounga Domikarl

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #161
Bonsoir a tous,je me prénomme Karl.
J'ai un soucis avec mon itel it 1505,jai suivi des tuto sur youtube qui parlaient de root et cela m a plus.et un jour j'ai rooter mon téléphone avec kingroot.et après avoir réinitialiser mon phone je me suis rendue compte que le root étais toujours la.
Et un jour je suis allé dans l'application kingroot et j'ai désinstaller l application sans supprimer le kunguser et depuis que kingroot s'est désinstaller, JE N'ARRIVE PLUS A INSTALLÉ D'AUTRES APPLICATION DONC IL ME FAUT LE ROOT ENCORE UNE FOIS MAIS JE N ARRIVE PLUS A INSTALLÉ KINGROOT.
J'AI BESOIN D AIDE SVP ET J EMERAI SAVOIR S'IL EXISTE SUR PLAY STOR DES APPLICATION QUI ROOT? AIDER MOI SVP
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #162
Bonjour :smile:

@ Bounga Domikarl tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est pour le Galaxy S7 SM-G930F :mrgreen: Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bon courage.

:hello:
 
AleynaBWS

AleynaBWS

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #163
Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir, en suivant ce tutoriel, est-ce que le téléphone sera rooté ? Est-ce qu'il sera plus reprenable par les garanties ?
Si non, quelles sont les différences entre les sites donnés : Sammobile / Miroir Updato / Samfirm ?
Il faut que je prenne les trois, ou un seul ?

Merci pour les réponses !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #164
Bonjour,

Je te conseil de relire le tuto avec attention, tu es peut-être passé un peu vite...

Pour répondre à tes questions.... Il s'agit d'une ROM officielle Samsung, donc ton téléphone ne sera pas rooté.... Et ton Knox ne sera pas non plus touché, donc aucune perte de garantie (sauf si le téléphone a déjà été rooté par le passé...)

Pour le téléchargement, c'est simplement des liens qui sont proposés pour télécharger la même ROM, tu prends celui que tu veux. Cela dit, l'outil Samfirm est le plus rapide.

Mais prends le temps de bien relire le tuto avant de te lancer...
 
AleynaBWS

AleynaBWS

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #165
Niquel, merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'y atèle dès ce soir ! :)

EDIT : A cause de Bouygues Telecom, j'peux pas profiter d'Android 7.0 donc pas vraiment le choix ! :D
 
F

fonzie73

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #166
Bonjour à tous
Je viens de flasher cette nouvelle ROM avec le HOME_CSC afin de ne pas perdre mes données. Avant j'etais en G930FXXU1DQB1 et et NRD90M.G930FXXU1DQB3.
Le flash n'a rien fait...... Si j'ai 1 peu suivi le fil, j'ai peur qu'il s'agisse d'une histoire entre XEF et (j'ai oublié )
Existe-t-il 1 solution en sachant que je ne veux pas faire 1 full wipe ?
Merci à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #167
Bonjour,
Vérifie avec Phone info si tu est encore en "DQB1" ou en "DQC4". Et en même temps contrôle le CSC aussi.
 
F

fonzie73

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #168
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Vérifie avec Phone info si tu est encore en "DQB1" ou en "DQC4". Et en même temps contrôle le CSC aussi.

Bonjour et merci .

Nom du CSC actuel: XEF
Nom du CSC du Firmware: XEF
Version du Bootloader: G930FXXU1DQB3
Version du PDA: G930FXXU1DQB3
Version du CSC G930FXXU1DQB1
Dernier firmware : G930FXXUDQC4/DQC1/DQC2

Je suis perdu, merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #169
Bonjour,
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre.
Désolé si la question parait stupide mais le téléphone était bien en mode download et branché au PC ?
Et la case au dessus de ID:COM était coloré et il y a eu un PASS dans Odin après le flash ?

Car vu le résultât, rien n'est passé ce qui n'est pas normal du tout.
 
T

Tchoupiy

Membre
Inscrit
6 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #170
Salut tout le monde .

Je vous explique la situation hier j'ai voulu rooter mon galaxy s7edge mais c'est rester bloqué sur logo samsung (en gros ça n'a pas fonctionné) indéfiniment donc j'ai éteins le téléphone
ensuite j’ai essayé de le mettre en mode recovery donc tout va bien jusqu’à ce que je test le wifi qui ne marchais plus donc je pense que c'est un problème liés à la rom qui est endommagé.
puis j'ai chercher quelques tuto pour remettre une rom officielle du samsung je suis tombé sur se topic j'ai alors suivis toutes les étapes mais quand je veut faire start sur odin il y a un message d'erreur qui apparaît voici les logs d'odin :
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Le probléme c'est que maintenant mon tél n'est pas opérationnelle j'en ais besoins donc j'aimerais savoirs si quelqu’un pourrait m'aider

A noter que j'ai bien suivis le tuto .

Merci d'avance à ceux qui répondrons .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #171
Salut,
Tu as bien suivi le tuto mais il est pour le 930F, n'aurais tu pas le S7 EDGE 935F ?
 
T

Tchoupiy

Membre
Inscrit
6 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #172
ha c'est vrai tu a raison mince aurait tu un autre lien d'une rom officielle pour le SM-G935F .

Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #173
Tu es dans la section du S7, regardes dans la section du S7 Edge tu auras les Roms.
 
B

blamao

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #174
Hello tout le monde!
Petite question. J'ai essayé tout à l'heure de faire une recherche de mises à jour sur mon téléphone. Seulement j'ai eu le droit à un beau:
"Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée".
En effet, j'ai acheté ce téléphone chez Orange et en ayant marre de ne pas recevoir Nougat, j'ai flashé cette rom:
firmware-officiel-g930fxxu1dplt-btu-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t165900.html

Voici donc les infos de mon téléphone:
CSC du firmware: XEF
CSC actuel : XEF
Version du Bootloader G930FXXU1DPLT
Version du PDA: G930FXXU1DPLT
Version du CSC: G930FOXA1DPLT
Version de la bande base : G930FXXU1DPLT

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #175
Bonjour,
En général ce message est présent quand l'appareil est root ou avec un recovery custom. Si ce n'est pas le cas, pas grave non plus mais il faut
flasher celle-ci manuellement vu que le CSC est différent. Enfin différent dans le sens ou tu est en XEF mais mutli csc OXA alors qu'ici, c'est une XEF mono csc XEF.
Ensuite tu auras droit au mise à jour OTA.
 
B

blamao

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #176
Dirk@B a dit:
Bonjour,
En général ce message est présent quand l'appareil est root ou avec un recovery custom. Si ce n'est pas le cas, pas grave non plus mais il faut
flasher celle-ci manuellement vu que le CSC est différent. Enfin différent dans le sens ou tu est en XEF mais mutli csc OXA alors qu'ici, c'est une XEF mono csc XEF.
Ensuite tu auras droit au mise à jour OTA.
Je n'ai jamais rooté ni changé de recovery pourtant 8|
Ok et bien je flasherai tout ca quand j'aurai le temps... Du coup je flashe le csc contenu dans l'archive?
Encore merci de ton aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #177
Peut-être mieux de le faire avec le CSC mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant car le téléphone sera réinitialisé.
 
B

blamao

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #178
Dirk@B a dit:
Peut-être mieux de le faire avec le CSC mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant car le téléphone sera réinitialisé.
Ok ça marche! Que me conseilles tu comme applications de backup pour non root?
 
D

d33kay

Membre
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #179
Bonjour à tous,

Suite au retour du repair center de mon S7 (chute de 25m) j'ai décidé de tester quelque rom custom Android 6 et 7.

A chaques Rom problème de capteur (accéléromètre, girouette, lumière...). J'ai donc reflashé la Rom stock Nougat. Tous les capteurs ont fonctionné 5min (test avec *#0*#) après plus rien (accéléromètre et girouette). Même opération avec Rom stock Marchmallow, même problème.

Quelqu'un aurait-il une idée, un élément a reflasher ou autre je ne sais pas.

D'avance merci!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #180
blamao a dit:
Ok ça marche! Que me conseilles tu comme applications de backup pour non root?
Utilise Smart Switch de Samsung.
d33kay a dit:
Bonjour à tous,
Suite au retour du repair center de mon S7 (chute de 25m) j'ai décidé de tester quelque rom custom Android 6 et 7.
A chaques Rom problème de capteur (accéléromètre, girouette, lumière...). J'ai donc reflashé la Rom stock Nougat. Tous les capteurs ont fonctionné 5min (test avec *#0*#) après plus rien (accéléromètre et girouette). Même opération avec Rom stock Marchmallow, même problème.
Quelqu'un aurait-il une idée, un élément a reflasher ou autre je ne sais pas.
D'avance merci!
Bonjour,
Si tu as fait une installe propre (full wipe avant de passer de la custom vers la Nougat), je ne vois pas trop quoi proposer de plus.
Et vu que c'est avec plusieurs roms, possible que ce soit hardware mais dans le doute, ouvre peut-être un nouveau sujet
dans la section "Questions / Réponses" de manière à augmenter tes chances de réponses et en même temps ça évite le hs ici.
 
P

Parisien17

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #181
Salut les kids.
Je suis un nouveau.

Du coup le test qui dit que le S7 se metterait à consommer plus après le passage à Nougat sont faux ?
Je me fie à un test relayé dans la presse et sur ce fofo et sur la forte probabilité que le S8 consomme bien plus que le S7.
 
F

f4brice

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #182
Bonjour à tous et merci pour votre enthousiasme et ce tuto.

Mon S7 est actuellement en chemin entre la boutique de VPC et le relais colis !
Bien-sûr je vais le mettre à jour avec cette version + root.
J'ai déjà téléchargé tout l'arsenal : Odin, drivers USB, la version, etc...

Par contre, je me pose une question...
Je ne dispose d'aucun PC sous Zindows. Toutes mes machines tournent sous Linux.
Habituellement, quand je dois utiliser un soft qui n'existe que pour Zin (tel que Odin), je passe par une VM.
Vous avez déjà eu un retour de flash avec Odin depuis une VM ?
 
M

mcaras2

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #183
Bonsoir,

Je viens faire un petit retour de cette rom.
Ayant un S7 Bouygues, j'ai bien compris que je n'etait pas pres d'avoir nougat donc j'ai decidé de franchir le pas.
J'ai donc flashé cette nouvelle ROM (d'ailleurs merci a vous pour tout le travail fournit pour nous en faire profiter) en utilisant Home_CSC.
Flashage sans probleme, a peu pres 15min.
Tout fonctionne a merveille depuis, mais le plus flagrant pour moi c'est l'autonomie; nettement mieux
Je ne joue pas du tout, mais avec 2H de waze, musique en bluetooth, 4G ou wifi en permanence, a peu pres 3h de surf/facebook et accesoirement un peu de telephone, et bien aprés 18H sur batterie j'avais encore 15%
Donc super content d'avoir mis a jour mon S7 et du coup maintenant que je suis en XEF, j'aurais les MAJ OTA (si j'ai bien compris...)

Voila si ca peux aider certain a se decider
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #184
f4brice a dit:
Bonjour à tous et merci pour votre enthousiasme et ce tuto.

Mon S7 est actuellement en chemin entre la boutique de VPC et le relais colis !
Bien-sûr je vais le mettre à jour avec cette version + root.
J'ai déjà téléchargé tout l'arsenal : Odin, drivers USB, la version, etc...

Par contre, je me pose une question...
Je ne dispose d'aucun PC sous Zindows. Toutes mes machines tournent sous Linux.
Habituellement, quand je dois utiliser un soft qui n'existe que pour Zin (tel que Odin), je passe par une VM.
Vous avez déjà eu un retour de flash avec Odin depuis une VM ?
Bonjour,
Le plus simple évidemment est de flasher via Win mais sinon il y a aussi Heimdall qui ± équivalent à Odin pour Linux / Mac.
mcaras2 a dit:
Bonsoir,

Je viens faire un petit retour de cette rom.
Ayant un S7 Bouygues, j'ai bien compris que je n'etait pas pres d'avoir nougat donc j'ai decidé de franchir le pas.
J'ai donc flashé cette nouvelle ROM (d'ailleurs merci a vous pour tout le travail fournit pour nous en faire profiter) en utilisant Home_CSC.
Flashage sans probleme, a peu pres 15min.
Tout fonctionne a merveille depuis, mais le plus flagrant pour moi c'est l'autonomie; nettement mieux
Je ne joue pas du tout, mais avec 2H de waze, musique en bluetooth, 4G ou wifi en permanence, a peu pres 3h de surf/facebook et accesoirement un peu de telephone, et bien aprés 18H sur batterie j'avais encore 15%
Donc super content d'avoir mis a jour mon S7 et du coup maintenant que je suis en XEF, j'aurais les MAJ OTA (si j'ai bien compris...)
Voila si ca peux aider certain a se decider
Bonjour et merci pour le retour ;)
 
F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
18
Points
1
  • #185
Bonsoir

J'aurais, s'il vous plait, besoin d'aide ....

Après avoir installé SUPERSTOCK-ROM V2.6 sous Android 7, je ne pouvais plus installer les applications via le store.
J'avais un message de sécurité me demandant de redémarrer.

Agacé par ces messages, j'ai donc décidé de revenir au Firmware Officiel avec ODIN.
Durant le transfert, ODIN est resté bloqué durant la copie des fichiers SYSTEM, quasiment à la fin. :pleur4:

J'ai donc voulu redémarrer le téléphone et il reste bloque au démarrage avec une ! me demandant d'utiliser la fonction recovery par le logiciel PC SMART SWITCH.
Après avoir téléchargé le logiciel -> erreur durant l'installe. :pleur4:

Je reste donc encore bloque sans pourvoir faire quoi que se soit.

Merci pour votre aide. :amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #186
Bonjour,
Si tu as encre accès au mode recovery, fait un wipe data mais attention car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
Ou si encore accès au mode download, reflash la rom avec le fichier CSC et pas le HOME_CSC ce qui va réinitialiser l'appareil aussi.
 
F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
18
Points
1
  • #187
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu as encre accès au mode recovery, fait un wipe data mais attention car ça va supprimer tout ce qui se trouve sur le téléphone.
Ou si encore accès au mode download, reflash la rom avec le fichier CSC et pas le HOME_CSC ce qui va réinitialiser l'appareil aussi.

Bonjour Dirk

Merci pour être intervenu, je suis tellement désespéré. :/

J'ai dejas tenté de reflasher avecle CSC .... au redemarage même chose mais avec un message en haut : "Custom Binary (RECOVERY) Blocked by FAP Lock.

Suis je dans la mouise :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #188
Regarde si il y a pas déjà un sujet sur le message "Blocked by FAP Lock" et si tu trouve pas ouvre un nouveau
sujet dans la section "Questions / Réponses" car ton problème n'est pas vraiment lié au sujet ici présent.
 
F

ferneto

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
18
Points
1
  • #189
Dirk@B a dit:
Regarde si il y a pas déjà un sujet sur le message "Blocked by FAP Lock" et si tu trouve pas ouvre un nouveau
sujet dans la section "Questions / Réponses" car ton problème n'est pas vraiment lié au sujet ici présent.

Merci Dirk

Problème résolu :super:
J'ai du réinstaller Marshmallow.

Merci accord
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #190
Avec plaisir et merci à toi pour le retour et l'astuce ;)
 
N

Nemo93

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #191
Ouff super, j'ai pu réparer le tel, merci ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #192
Salut et avec plaisir.
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #193
Bonsoir a tous. Voilà j'ai fais la maj en ota il y a 1 mois mais j'ai un gros bug depuis avec le wifi et j'aimerai remettre a neuf et flasher nougat avec odin . Je voulais savoir je fais les wipes avant le flash ou après. Merci a tous .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #194
Bonjour,
Tu peux faire le wipe après le flash ou flasher avec le fichier CSC ( et pas le HOME_CSC ) ce qui va réinitialiser l'appareil aussi.
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #195
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #196
Avec plaisir.
 
J

jeje0416

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
35
Points
8
  • #197
Bonjour,

Comme tout le monde chez bouygues, a force d'attendre je souhaite sauter le pas.
au niveau du Volte comment cela se passe ?
Merci d'avance
 
H

H1416

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #198
Bonjour, à tous!
je viens de télécharger la Rom mais lorsque je la décompresse, il y a une erreur qui se produit sur le fichier AP... je ne peux donc rien installer.
J'utilise IZarc comme logiciel, faut-il que j'en essaye un autre ou c'est un problème connu?
Merci d'avance de vos réponses, bonne fin de journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #199
H

H1416

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #200
Merci, c'est parfait ca marche, je le flashe de suite!
Merci beaucoup pour le conseil.
A bientôt!
 
Haut Bas