Rom Officielle Firmware Officiel G928FXXU2BPB6 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #101
Slimlolo a dit:
Sinon comme nouveautés vous avez vu quoi? Le system ui tuner quand on fait un appui long sur la roue crantée en haut des notifs vous l'avez?

Salut,

Nouveautés il y en a quelques unes, mais pas de system ui tuner...ou pas reussi a l'activer (3 a 5 second sur la roue cranté et rien à près "a propos du tel ou option de dev " !! sad
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #102
Salut exzi-by et tout le monde ! Voici le tutoriel d'installation pour installer le TWRP sur android marshmallow 6.0.1 (car le tutoriel déjà présent fonctionne seulement pour lollipop d'après mes tests) pour le s6 edge plus ! :D
Bonne soirée et Bonne nuit :)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #103
Slt Dorian
J'ai mis une petite correction sur ton tutoriel...
C'est Jawee qui m'a mis sur la piste.
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #104
doriandu44 a dit:
Salut exzi-by et tout le monde ! Voici le tutoriel d'installation pour installer le TWRP sur android marshmallow 6.0.1 (car le tutoriel déjà présent fonctionne seulement pour lollipop d'après mes tests) pour le s6 edge plus ! :D
Bonne soirée et Bonne nuit :)
Merci mais où est le lien ? lol
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Salut,
Regarde dans la section tuto :wink:
 
T

tonny766

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #106
Perd ton knok et la garantie si on met android 6 comme indique plus haut?
 
N

nono85

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #107
non :super:
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #108
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #109
J'ai pas testé encore le root. Mais en full stock, l'autonomie est vraiment mauvaise. Vivement le root + kernel pour changer ça !
 
A

Atlante007

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #111
Bonsoir à tous, j'ai fait la mise à jour de mon s6 edge + comme indiqué hors depuis tout foncyionne bien sauf que je n'ai plus de connexion data par contre les appel téléphoniques fonctionnent. Si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #112
Bonsoir Dirk@B,

Si cela peux être utile tu peux mettre les liens suivants,j'ai tout uploadé sur mon compte méga :

Rom G928FXXU2BPB6 XEO 1 fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rom G928FXXU2BPB6 XEO 4 fichiers FULL WIPES :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pack pour rooter cette rom avec recovery,kernel,super user et tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée à tous. :wink:
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #113
Re: Re : Firmware Officiel G928FXXU2BPB6 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Atlante007 a dit:
Bonsoir à tous, j'ai fait la mise à jour de mon s6 edge + comme indiqué hors depuis tout foncyionne bien sauf que je n'ai plus de connexion data par contre les appel téléphoniques fonctionnent. Si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance

Bonsoir,
Regarde ce poste de Tekila tex qui devrait t'aider :


(J'ai réussi à la refaire fonctionner : un mauvais paramètre dans l'APN Orange.fr, allez dans les paramètres et changer type d'APN en "Internet + MMS + DUN". Chez moi "DUN" seul était sélectionné et ça ne fonctionnait pas. Au cas ou ça arriverait à d'autres...)
 
A

Atlante007

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #114
Merci pour votre réponse, j'avais bien vu ce post mais je ne voit pas où on modifie les parametres apn dans le menu du téléphone. Pourtant j'ai regardé partout.
 
T

tonny766

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #115
J'ai installer sa tout a lheure, sa marche niquel :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #116
Atlante007 a dit:
Merci pour votre réponse, j'avais bien vu ce post mais je ne voit pas où on modifie les parametres apn dans le menu du téléphone. Pourtant j'ai regardé partout.
Hello tu vas dans ,paramètre,réseau mobile,nom des points d'accès,la tu clique sur la petite roue denté à droite de ton opérateur,ensuite tu descend jusqu'à type d'apn,tu clique dessus,tu effectue la modification nécessaire et tu fais plus en haut à droite puis enregistrer,enfin tu redémarre.
 
A

Atlante007

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #117
Merci mic4, ça marche niquel
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #118
Nickel,avec plaisir.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
mic4 a dit:
Bonsoir Dirk@B,
Si cela peux être utile tu peux mettre les liens suivants,j'ai tout uploadé sur mon compte méga :
Bonsoir mic4,
Et merci pour les liens :super:
 
S

shado666

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
43
Points
8
  • #120
hello

je suis bloquer a cette étape

5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer

il y a rien qui change de couleur

et j'ai tout suivi a la lettre , une idée ?

édit : c'est bon j'ai trouver , j'ai activer le debug usb
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #121
Dirk@B a dit:
mic4 a dit:
Bonsoir Dirk@B,
Si cela peux être utile tu peux mettre les liens suivants,j'ai tout uploadé sur mon compte méga :
Bonsoir mic4,
Et merci pour les liens :super:
Hello Dirk@B,avec grand plaisir. :D
 
S

shado666

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
43
Points
8
  • #122
Par contre tout marche mais la batterie fond à vitesse grand v .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #123
Bonjour, en effet il faut changer le kernel :)
 
S

shado666

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
43
Points
8
  • #124
ça m'enbete car j'ai pas envie de le roté car je vais le vendre prochainement .

tempis je vais le remettre en 5
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #125
Pas de soucis
 
D

Djorev93

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #126
Bonjour,

J'ai installée cette ROM sur le nouveau S6 que je viens d'avoir d'un échange SAV (problème de batterie sur mon ancien). Anciennement ROM Orange.
En fait, l'installation c'est bien passée, la récupération des données, appli etc... pas de soucis. tout est plus fluide et meilleur tenu de batterie je trouve.

Mais j'ai un gros hic... quand je descend la barre de notification, que je supprime une notif, bouge les boutons du haut ou simplement remonte la barre... j'ai l'impression que tout lags, qu'elle va a deux à l'heure par rapport au reste, ça fait des saccade. Aucune autres soucis de défilement ailleurs.
Sauf sur les notifications, sur l'écran de verrouillage, qui, pareil, quand je les supprimes, partent disons très saccadé aussi.

Vous auriez svp une idée du problème ? Le reste tourne niquel, mais c'est quand même pas tellement agréable :s ça casse un peu tout les petit plus :(
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #127
Bonjour as-tu fais un wipe data ? je te conseillerai de télécharger cette rom en 4 fichiers de sauvegarder tes données et de l'installer (ça va tout supprimer c'est pour ça qu'il faut que tu sauvegardes tes données) :)
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #128
doriandu44 a dit:
Bonjour as-tu fais un wipe data ? je te conseillerai de télécharger cette rom en 4 fichiers de sauvegarder tes données et de l'installer (ça va tout supprimer c'est pour ça qu'il faut que tu sauvegardes tes données) :)

Bonjour, pour flasher la rom 4 fichiers ya t'il des manips à faire avant ?
 
D

deze

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #129
Merci, il marche très très bien, aucun soucis.
D’ailleurs le root avec le kernel skyhigh c'est très bien passer aussi ;)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #130
Hello non pas de choses particulières juste placer correctement les 4 fichiers dans Odin et cocher auto reboot et f reset time ! :)
 
dadu74000

dadu74000

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
84
Points
18
  • #131
doriandu44 a dit:
Hello non pas de choses particulières juste placer correctement les 4 fichiers dans Odin et cocher auto reboot et f reset time ! :)

Merci c'est fait installation rapide et nickel.

Par contre je suis hésitant pour le root, d'après ce que j'ai pu lire le fait de le rooter améliore la batterie !!!!!!
en prévision j'ai pris root version 6.0 zip, histoire de pas faire de bêtise pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ? et des infos concernant le root avantage et inconvénient ?

Merci à vous.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #132
Bonsoir,
le root n'améliore pas la batterie ou l'autonomie, il permet d'avoir plus de permissions et d'installer certaines applications. :)
 
D

Djorev93

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #133
doriandu44 a dit:
Bonjour as-tu fais un wipe data ? je te conseillerai de télécharger cette rom en 4 fichiers de sauvegarder tes données et de l'installer (ça va tout supprimer c'est pour ça qu'il faut que tu sauvegardes tes données) :)
Bonjour. Je te remercie. Je pensais pas que le wipe était utile vu que j'y avait pas encore toucher (je l'ai fait directement sortie de l'emballage).
Je vais essayer ça. Merci.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #134
Avec plaisir :D
 
D

Djorev93

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #135
En fait je vient de remarquer quelque chose... J'ai supprimer le thème Yin-Yang que j'avais pris sur le store Samsung et... Ça tourne niquel !?
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #136
Bonjour, ou puis je trouve ce firmware en version 4 fichiers. Merci.
 
S

syphers

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #137
bonjour,

Puis-je installer cet mise à jour via Odin. Par contre mon CSC est FTM. avec un surcouche orange.
y-a t-il une manipulation à faire ou pas .
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #138
exzi-by a dit:
Bonjour, ou puis je trouve ce firmware en version 4 fichiers. Merci.
Bonjour,
Le lien de la 4 fichiers se trouve à la page précédente ou tu sais aussi le télécharger via l'outil SamFirm (voir dans ma signature).
syphers a dit:
bonjour,
Puis-je installer cet mise à jour via Odin. Par contre mon CSC est FTM. avec un surcouche orange.
y-a t-il une manipulation à faire ou pas .
Merci
Bonjour,
Oui tu peux installer cette rom mais faudra faire un wipe data pour liquider la surcouche Orange.
Attention car ça supprime tout ce qui se trouve sur le téléphone alors n'oublie pas de sauvegarder avant de lancer la manip.
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #139
Bonjour, je viens de lire les 7 pages et j'aimerai avoir un retour plus précis sur cette mise à jour: stabilité, conso batterie, gain par rapport à lollipop, point + ou -....

Samsung n'étant pas champion dans les premières versions qu'il délivre j'ai appris à me méfier. Mais ma version lollipop est tellement mauvaise (lags, bootloop...) que j'hésite à soit flasher une 4 fichiers lollipop ou une 4 fichiers marshmallow! :? :?

Merci pour les réponses!
 
D

Denovan72

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
12
Points
1
  • #140
Quelqu'un sait comment activer Google Now on Tape?
J'ai trouvé aucune option pour l'activer
 
A

Anonymous

  • #141
Re: Re : Firmware Officiel G928FXXU2BPB6 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

Denovan72 a dit:
Quelqu'un sait comment activer Google Now on Tape?
J'ai trouvé aucune option pour l'activer

Bonsoir, tu trouveras peut etre ici ;-)
 
D

Denovan72

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
12
Points
1
  • #142
^^ je réitère donc ma question :)

Bonjour
Quelqu'un sait comment activer Google Now on Tape?
J'ai trouvé aucune option pour l'activer
Merci d'avance ;)
 
W

Wald33

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #143
Denovan72 a dit:
^^ je réitère donc ma question :)

Bonjour
Quelqu'un sait comment activer Google Now on Tape?
J'ai trouvé aucune option pour l'activer
Merci d'avance ;)

Bonsoir,
Appui long sur le bouton Home
 
D

Denovan72

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
12
Points
1
  • #144
Wald33 a dit:
Denovan72 a dit:
^^ je réitère donc ma question :)

Bonjour
Quelqu'un sait comment activer Google Now on Tape?
J'ai trouvé aucune option pour l'activer
Merci d'avance ;)

Bonsoir,
Appui long sur le bouton Home

Merci de ta réponse mais lorsque j'appuie longtemps sur le bouton home ça me lance seulement Google now comme j'avais déjà avant :?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #145
Bonjour
Un retour sur cette rom... XXU2BPB6, kernel d'origine, TWRP et Super SU 2.68 pour ma config.

Je pense qu'elle est pas mal :
Niveau batterie elle tient la route 1 journée et demi en utilisation soutenue (data toujours activée), essai fait avec le kernel d'origine.

Essai effectué aussi avec le kernel Skyhigh qui rend peut-être plus économe le tel mais que j'ai desinstallé (trop d'alertes de sécurité et un manque de fluidité). J'ai reflashé la rom pour le virer car je pense que ce kernel n'est pas abouti (ce n'est que mon humble avis).

Sinon elle est réactive cette rom mais il faut vraiment lui laisser le temps de s'installer (mini 2 recharges batterie)

Les moins : l'accroche réseau qui est pourrait être meilleur (excellente sur la AOL2)
Et le Wi-Fi qui à la fâcheuse tendance à se connecter à mon imprimante plutôt qu'à la livebox...

Sinon le volet est beaucoup plus complet, c'est un plus.

Mais il faut maintenant confirmer 2 fois pour redémarrer ou éteindre le tel... C'est un moins !

Voilà pour le moment
Bonne journée à tous !
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #146
Merci pour le retour :super: , c'est sympa! le mieux sera je pense de faire une installation la plus propre possible avec les 4 fichiers...comme d'hab! :lol:
 
S

sinderion

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #147
irelud a dit:
Bonjour
Un retour sur cette rom... XXU2BPB6, kernel d'origine, TWRP et Super SU 2.68 pour ma config.

Je pense qu'elle est pas mal :
Niveau batterie elle tient la route 1 journée et demi en utilisation soutenue (data toujours activée), essai fait avec le kernel d'origine.

Essai effectué aussi avec le kernel Skyhigh qui rend peut-être plus économe le tel mais que j'ai desinstallé (trop d'alertes de sécurité et un manque de fluidité). J'ai reflashé la rom pour le virer car je pense que ce kernel n'ai pas abouti (ce n'est que mon humble avis).

Sinon elle est réactive cette rom mais il faut vraiment lui laisser le temps de s'installer (mini 2 recharges batterie)

Les moins : l'accroche réseau qui est pourrait être meilleur (excellente sur la AOL2)
Et le Wi-Fi qui à la fâcheuse tendance à se connecter à mon imprimante plutôt qu'à la livebox...

Sinon le volet est beaucoup plus complet, c'est un plus.

Mais il faut maintenant confirmer 2 fois pour redémarrer ou éteindre le tel... C'est un moins !

Voilà pour le moment
Bonne journée à tous !

Salut, et bien tu as de la chance.. moi je dois recharger deux fois/jours. Et cette nuit alors que j'avais encore 60% de batterie avant d'aller me coucher, j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir mon réveil étant donné que mon gsm s'était vidé de sa batterie (pourtant mode avion + economie d'energie activé..) Bref, si tu as des astuces ou quoi que ce soit pour que l'autonomie soit meilleure, se serait top.
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #148
Comment tu l'as installée?
 
S

sinderion

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #149
babar86 a dit:
Comment tu l'as installée?

Par le programme avec juste un fichier (quand j'ai télécharger la version il n'y en avait qu'un seul)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #150
@ sinderion
Reflash la rom en faisant les wipes, car au mini il tient la journée le tel...
 
S

sinderion

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #151
irelud a dit:
@ sinderion
Reflash la rom en faisant les wipes, car au mini il tient la journée le tel...

j'ai lu un peu plus haut que c'était mieux de flasher la rom avec les 4 fichiers, comment on fait pour les obtenir les 4 fichiers?
 
S

sinderion

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #153
babar86 a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g928fxxu2bpb6-xeo-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t145472-100.html

reponse 112 je crois

merci je vais essayé ca :)
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #154
Petit retour sur cette rom.
Fluidité au top mais ça c'est pas nouveau, les quelques fonctions supplémentaires sont les bien venue mais rien de révolutionnaire non plus.
Pour les reproches y en as pas mal aussi. A commencer par l'autonomie, qui est pitoyable, obligé de rooter et installé un kernel pour avoir à peut près quelques chose de correct, c'est affligeant !!!
Ensuite, j'ai un problème avec les empreintes, ça marche niquel mais je comprends pas pas, des fois pour déverrouiller, je ne peut pas avec les empreintes obligé de retaper le code, ou bien, le smart lock marche un peut quand il veux... Et Le dernier point noir, j'ai quelques fois le téléphone qui plante et qui ce verouille sur le lockscreen.
 
M

moh08

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #155
Bonjour je vien d'installer en un fichier apres avoir fait un wipe plusieur remarque sur cette mise a jour effectivement pas d'enorme changement mais le plus qui me choque c'est les couleur de l'ecran tres fade et ce normale ? comme si ils etais blanchit icone....
 
F

French1234

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
10
Points
1
  • #156
Pour moi, installation OK, fluidité OK, encore un peu trop tôt pour juger l'autonomie

Par contre, je n'ai plus accès à la VOLTE
 
C

cocash

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #157
Bonjour,

Petit retour aussi, Install depuis ce matin , fluide, pas de problème niveau autonomie pour le moment, par contre j'ai détecté un bug si Bluetooth (couplé ou non a un appareil) + le wifi cela génère une latence de dingue avec le réseau, page internet ultra lente à s'affiché playstore idem ainsi que les jeux necessitant une connexion, si quelqu'un d'autre a le même problème ??

par contre Bluetooth + 3G/4G cela ne se produit pas

Cocash
 
A

Anonymous

  • #158
Hello, moi installé et aucun souci par contre pas avoir la maj en XEF alors que des pays comme Kazakhstan iran etc l'ont c'est abusé
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #159
salut a tous , avant de passer sous cette rom j'etait en Audax V1.0 MM , dans cette version smart manager contenait 2 volets , sur celle-ci 1 seul .
Dan le 2eme volet on pouvait proteger ses appli ( au choix , sms , photo etc ) grace au capteur d’empreintes ,sur cette version je n'ai pas trouvé l'option . :roll:

Je precise que ce n'etait pas une application tierce comme celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si quelqu'un sait comment activer .... :amen:
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #160
Bon jour à tous petit retour sur la rom installé avec le kernel skyhigh.
Fluide autonomie correct alors que sous la stock j'avais énormément à tenir une journée entière.
Niveau application comme dis plus haut rien de révolutionnaire.
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #161
moi j'ai depuis l'instalation une " notification de sécurité" des actions non autorisées on ete detectees.Redemarrez svp par smart manager , j'ai beau redémarrer ca reste ....
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #162
@vikman
Idem après le flash du kernel Skyhigh
3d00e7a3f66323b33bdac725d3d23b49.jpg

Une alerte de sécurité toute les 5 mns
87a5d91cde239844bafdd7b6faca917c.jpg

Je suis repassé sur le kernel d'origine et depuis tout est ok.

Malgré 3 flashs de cette rom et.... Pas mal d'essais, wipes et tout le toutim...
2e10c65735e752b44cf6087827b9f85a.jpg

3312012ef768b3dbc7f7b0fae5eaaaa7.jpg

L'accroche réseau n'est pas exceptionnel

Cette rom n'est "amha" pas optimisée, aboutie ...

Mais elle est fluide et pas si gourmande que ça (3eme charge de la batterie avec kernel stock)

A voir avec une XEF (France) ou une BTU (Angleterre) qui sont généralement des roms bien travaillées...
Vivement qu'elles arrivent !
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #163
irelud a dit:
@vikman
Idem après le flash du kernel Skyhigh

Une alerte de sécurité toute les 5 mns

C'est marrant sous audax avec le kernel Skyhight je n'avais pas ce souci
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #164
C'est sûrement un soucis avec knox... Qui doit être mis complètement en sommeil sur la rom Audax...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #165
Bonsoir, pour ma part petit retour après 3/4 jours de test, rom à mon gout "nulle". C'est un grand mot je vais m'expliquer..
Rien à dire sur la fluidité, les petites fonctionnalités ajoutées sont les biens venues même si elles sont peu nombreuses..
Mais concernant l'autonomie la c'est nulle de chez nulle..
Environ 10/12h avec mon utilisation alors qu'en rom custom sur lollipop je tenais 18h à peu près..
J'ai testé le kernel skyhigh mais pas grande amélioration..
J'ai testé la rom audax avec kernel stock et kernel skyhigh et toujours pareil..
Je suis donc en train de repasser sous lollipop à l'instant..
Dommage j'attendrai les prochaines rom voir si c'est mieux car pour le moment décevant ( pour ma part ) !!
Voila :D
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #166
irelud a dit:
C'est sûrement un soucis avec knox... Qui doit être mis complètement en sommeil sur la rom Audax...

Y aurait moyen de virer knoxx?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #167
Bonsoir, oui si tu es rooté tu installer titanium backup et tu supprimer ou congèle les "applications" knox :)
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #168
Merci dorian.
J'ai essayé mais pareil. Desinstaller , redémarrer et c'est revenu :oops:
 
W

walid54

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
48
Points
6
  • #169
vikman a dit:
Merci dorian.
J'ai essayé mais pareil. Desinstaller , redémarrer et c'est revenu :oops:
Bonsoir
Va sur system/app et efface le dossier "SecurityLogAgent"
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #170
Bonsoir,

@walid54, vikman demande à supprimer le knox et non pas enlever juste la notification de sécurité qui elle s'enlève en désinstallant ou en congelant "SecurityLogAgent".

@vikman, si tu prend titanium backup ( il faut être rooté ) et que tu désinstalles tous les fichiers knox, ensuite tu redémarres, ils ne reviendront pas ! :)
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #171
Merci à vous . je test tout ça :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #172
Avec plaisir :)
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #173
Bon toujours pareil, re flasherai la rom en rentrant du boulot ce soir et essaierai sans le kernel Skyhight pour voir.
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #174
Bonjour, j'ai un bug (j'en ai plus d'un en vrai mais bon...) avec ce firmware.
Peux importe sur l'application que je suis, d'un coup retour sur le bureau puis écran noir et direct sur le lockscreen. Je précise bien, que y as pas de force close. D'ailleurs quand je déverrouiller le téléphone, je retourne direct sur l'application que j'utilise.

Pour info j'ai déjà fait 3 installation avec à chaque fois un full wipe et même formatage de la partition système. J'ai essayé deux version différentes de la rom mais toujours ce bug...
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #175
Bonjour je suis repasse sous stock hier et l'autonomie est horrible.
Jetais a 70% cette nuit et au reveil mon telephone etait eteint ?? Suis je le seul a avoir ce probleme ?? Merci d'avance
 
K

Krys91

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
19
Points
0
  • #176
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que certains sur cette ROM.
Un gros soucis d'autonomie, problème d'accroche réseau.

Voilà pour mon retour après quasiment une semaine de test.
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #177
Pour moi pas de soucis d'autonomie .
Rom + root+kernel Skyhight et xposed.

J'ai enfin plus de soucis avec la notif knox.du moins pour le moment
 
A

Anonymous

  • #178
Hello tous! Ôtez moi d'un doute, je suis avec cette rom mais je voudrais retourner en 5.0.2 avec la rom stock française est ce possible?
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #179
Oui... par odin. ...
 
P

pachaa60280

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
242
Points
18
  • #180
Pour moi avec le kernel cetait parfzit aussi du coup je vais le reinstaller [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
 
A

Anonymous

  • #181
Re: Re : Firmware Officiel G928FXXU2BPB6 XEO - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy S6 Edge+ SM-G928F

vikman a dit:
Oui... par odin. ...

Merci vikman je me doutais mais je perds la memoire :)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #182
Bonjour à tous
6 jours que je suis dessus, et après 3 flashs plusieurs essais de kernel, root à chaque fois eh bien elle a fini par se stabilisée cette rom...

Elle est un peu gourmande sur certaines applications mais je tiens la journée au niveau batterie.

Je sais que l'on a connu mieux mais je pense que les prochaines moutures vont améliorer tout ça.

Donc pas de retour en arrière pour moi...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #183
Salut irelud,

Merci pour le retour et je te rejoins un peu la dessus car la première 6.0.1 pour le G920F n'était pas vraiment top
mais depuis la mise à jour, ça va nettement mieux et pas l'intention de faire marche arrière non plus ;)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #184
Bonjour les gars, merci pour les infos ! j'attends avec impatience la prochaine mouture je suis retourné sur lollipop en attendant car autonomie trop décevante pour moi !
 
V

vikman

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
61
Points
8
  • #185
bizarre quand meme ce soucis d'autonomie ... Certain sont touchés , d'autre comme moi non .
Je tiens facilement 16 a 20h en utilisation soutenu ou normal.
c'est du jeu , navigation , video ,sms mais peu d'appel , bluetooth permanant , wifi , data et toutes les syncro activées , facebook , photos , mails etc ...

je me plaint pas. :wink:
 
C

cookies7271

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
32
Points
0
  • #186
bonjour à tous
rom installer depuis plusieurs jours , et aucun soucis , aucun beug et une très bonne autonomie de la batterie et idem pour moi , pas question de revenir en arrière .
et j'ai installer cette rom sur le portable de mon fils et idem , elle tourne à merveille .
 
faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
300
Points
16
  • #187
Bonjour,
Après quelques jours avec cette Rom, voilà mon "ressenti"
Je précise que j'ai simplement installé cette rom, pas de root, rien, chargé à fond puis "déchargé" et recommencé 5 fois.
Plus fluide, sans aucun doute
Certaines couleurs plus "pastel" , au lieu du "vert" me conviennent mieux.
Autonomie : 1 jour et 1/2 sans problème
La nuit, la batterie se décharge de 4 à 5 %
L'accroche réseau est meilleure.
D'après mon "expérience" il faut redémarrer le téléphone tous les 3 ou 4 jours , il aime ça :mdr3:
Donc j'en suis très satisfait et ne retournerai pas en arrière !
Bon dimanche à tous
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #188
Merci pour les retours, je vais la flasher directement avec les 4 fichiers pour une installation la plus propre possible! :D

Bon dimanche également :hello:
 
ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #189
Je trouve qu'ils exagèrent quand même, toujours pas de sortie en France officiel ... TOUT les pays y sont c'est incroyable la France à été oublié c'est pas possible autrement ...
 
mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
175
Points
16
  • #190
ChromeShady a dit:
Je trouve qu'ils exagèrent quand même, toujours pas de sortie en France officiel ... TOUT les pays y sont c'est incroyable la France à été oublié c'est pas possible autrement ...


Nous sommes les dindons de la farce en effet ^^
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #191
Bonjour
Cette rom est multi CSC donc la France n'a pas été oubliée...
Et après une stabilisation un peu longue (c'est vrai) , elle est fiable.
Avec le Kernel Skyhigh 2.5 ça tourne comme un mouvement suisse.
 
mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
175
Points
16
  • #192
irelud a dit:
Bonjour
Cette rom est multi CSC donc la France n'a pas été oubliée...
Et après une stabilisation un peu longue (c'est vrai) , elle est fiable.
Avec le Kernel Skyhigh 2.5 ça tourne comme un mouvement suisse.

Tout dépend si on veut la rom en XEF ou pas ;)
On est légitimement en droit d'avoir une rom XEF tout simplement ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #193
0273c6d9292203aeb7976159d80fe082.jpg

Voilà pour le XEF
 
1

1981

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #194
Bonjour

Concernant le message de sécurité qui apparaît ben utiliser efs:
/system/app/Securitylogagent
Ouvrir
Et Renommé le fichier apk en apk.bak
Enregistrer et reboot et op fini
Faire pareil si vous avez le fichier arm64 à côté de lapk il suffit de rénome en apk.bak

Bonne journee
 
S

Svippy

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #195
J'ai suivi le tuto et les liens indiqués : tout s'est bien passé :) Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #196
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
S

shado666

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
43
Points
8
  • #197
voila la version officiel de la France est sorti

je l'ai installer , je reviendrai pour vous faire un retours
 
P

Piniouf

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #198
Merci pour cette rom, je n'ai plus qu'à re rooter le biniou, car même si samsung pay ne fonctionne plus, je m'en fiche, .Il y a quelque chose de très important que l'on ne peut avoir QUE si le tel est rooté, c'est ADBlock plus !! j'en peux plus des pubs partout.
 
A

Alexww

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #199
Voici un lien de téléchargement MEGA pour SM-G298F XEF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonne Journée! :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #200
Bonjour ?
Et merci de bien vouloir éditer ton post et de supprimer le lien qui ne correspond pas au sujet stp.
 
Haut Bas