Rom Officielle Firmware Officiel G920FXXS3COK5 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #101
chrispat38 a dit:
Donc pour avoir un CSC en XEF il faut un ROM mono CSC ?
Dans ton cas oui. Pour ceux qui sont en XEF pas de soucis. Par contre n'espère pas trop avoir
une rom mono CSC XEF dans l'immédiat car ça devient de plus en plus rare malheureusement :(
Sinon reste l'option de passer en XEF via le root mais c'est un autre sujet.
 
C

chrispat38

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #102
Et il vaut mieux passer XEF avant de changer de Rom ou la ROM avant ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #103
Bonjour,
Obligé de flasher une rom contenant le XEF sinon tu ne pourras pas le changer / sélectionner par la suite.
Mais renseigne-toi d'abord sur la méthode du root car pas certain que ça passe sans faire sauter le knox.

Bon maintenant que le CSC est différent (autre que XEF) ne pose pas vraiment de problème non plus.
Enfin cela ne va pas déranger au bon fonctionnement du téléphone quoi. Donc à toi de voir si ça vaut
la peine de root pour changer que le CSC. Maintenant si tu avait l'intention de root alors oui pourquoi pas.
 
C

chrispat38

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #104
Bonjour et merci Dirk@B, je vais commencer par la ROM et je verrais plus tard pour le CSC.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Ok et avec plaisir.
 
C

chrispat38

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #106
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Salut,
Super alors :happy1: et j'aurai pourtant parié qu'il allait donner un autre CSC.
A moins que le CSC XEF serait maitre dans cette rom ?
En tout cas merci pour le retour :super:
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #108
j'ai besoin d'un confirmatione
J'avais donc flasher mon mon S6 en 6.0 beta donc 5.1.1 BTU et mise a jour
Ayant pris l'option de downgrader en 5.1.1 , J'ai donc charger un firmware XEF avec samfir V.034 et je me retrouver malgré un double wipe avec un Firmware BTU multi CSC XEF,.....
Dois je donc refaire un reset pour passer en XEF complet ???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #109
Bonjour,
Tu as flashé la version 4 fichiers ou la One Package ? Celle du tuto ici présent ?
Car sur SamFirm, tu sais choisir entre une 1 fichiers ou 4 fichiers (voir dans ma signature).
Si il s'agit de celle-ci (1 fichier), reflash la rom une seconde fois et tu refait les wipes dans le recovery.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #110
Flashé à l'instant sur mon S6 pour un retour en garantie (il a fait des saltos dans les escaliers hier), passé nickel :mrgreen:

Merci pour le tuto Dirk
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Salut et avec plaisir S5Haze :hello:
 
M

manoreb

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #112
Bonjour à tous et bonne année,
Je viens d'acheter un S6 pas trop cher (ça reste relatif) sur le marketplace d'amazon et à ma surprise, au démarrage et à l'arrêt du téléphone, le logo swisscom s'affiche. Il s'agit sans doute d'invendus qu'ils ont rachetés à bon prix.
J'aimerais donc passer une version officielle samsung française mais je ne sais pas si je peux comme le téléphone était visiblement prévu pour la Suisse.
J'ai lu plein de sujet dans le forum mais j'avoue être perdu et ne pas y comprendre grand chose...
Je me tourne donc vers vous pour me confirmer ou pas le fait de pouvoir migrer vers ce firmware officiel.

Voici les infos que j'obtiens quand j'affiche la version du firmware :
AP : G920FXXU3QOKN
CP : G920FXXU3QOKN
CSC : G920FVFG3QOKN

Merci d'avance pour vos réponses.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #113
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXS3COK5 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

manoreb a dit:
Bonjour à tous et bonne année,
doute d'invendus qu'ils ont rachetés à bon prix.
[...]
J'ai lu plein de sujet dans le forum mais j'avoue être perdu et ne pas y comprendre grand chose...
Je me tourne donc vers vous pour me confirmer ou pas le fait de pouvoir migrer vers ce firmware officiel.

Voici les infos que j'obtiens quand j'affiche la version du firmware :
AP : G920FXXU3QOKN
CP : G920FXXU3QOKN
CSC : G920FVFG3QOKN

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour, Oui tu peut suivre le tutoriel. Tant que c'est un G920F tout les firmwares ( peut importe le pays ) G920F sont compatibles :mrgreen: et ça passera ton S6 en français total.
 
M

manoreb

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #114
Merci aky78.
Et il vaut mieux passer par une installation complète avec 4 fichiers pour réinstaller complètement le téléphone ou la mise à jour avec un fichier suffit ?
Autre question : une fois que j'aurai installé le nouveau firmware, les mises à jour se feront-elles automatiquement avec la version française ou je devrai à chaque fois réinstaller le firmware de cette façon ?
J'ai lu aussi quelque part dans les nombreux posts qu'on pouvait installer le nouveau firmware que si le téléphone a une ancienne version (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre). Il semble que mon téléphone soit à jour donc avec la dernière version mais suisse. Cela ne posera pas de problème ? Je préfère être sur avant parce qu'au pire je le renvoie au vendeur mais c'est vrai que c'est vraiment un beau téléphone et que j'ai pas envie de m'en séparer...
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #115
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXS3COK5 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

manoreb a dit:
Merci aky78.
Et il vaut mieux passer par une installation complète avec 4 fichiers pour[...] mais c'est vrai que c'est vraiment un beau téléphone et que j'ai pas envie de m'en séparer...

L'installation avec un fichier suffit. Oui les mises à jour seront proposés avec la version française. Et non ça ne pose pas de problème dans ton cas normalement.
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #116
sniper666 a dit:
j'ai besoin d'un confirmatione
J'avais donc flasher mon mon S6 en 6.0 beta donc 5.1.1 BTU et mise a jour
Ayant pris l'option de downgrader en 5.1.1 , J'ai donc charger un firmware XEF avec samfir V.034 et je me retrouver malgré un double wipe avec un Firmware BTU multi CSC XEF,.....
Dois je donc refaire un reset pour passer en XEF complet ???
Même souci, sauf que j'étais même pas passé en 6... J'ai beau re-flasher le XEF, j'ai un CSC en BTU... :/

J'ai fais le process odin/factory reset deux fois... Je vais tenter la version full wipe... Sait-on jamais.
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #117
djlemmings a dit:
sniper666 a dit:
j'ai besoin d'un confirmatione
J'avais donc flasher mon mon S6 en 6.0 beta donc 5.1.1 BTU et mise a jour
Ayant pris l'option de downgrader en 5.1.1 , J'ai donc charger un firmware XEF avec samfir V.034 et je me retrouver malgré un double wipe avec un Firmware BTU multi CSC XEF,.....
Dois je donc refaire un reset pour passer en XEF complet ???
Même souci, sauf que j'étais même pas passé en 6... J'ai beau re-flasher le XEF, j'ai un CSC en BTU... :/

J'ai fais le process odin/factory reset deux fois... Je vais tenter la version full wipe... Sait-on jamais.
Visiblement si j'en comprends ce topic ( tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html ) c'est logique, la ROM en BTU contient plusieurs CSC, dont celui XEF... Du coup le CSC ne change pas quand on revient au XEF...

Je suis en train de voir via quelle autre ROM je peux passer pour revenir au XEF uniquement... :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #118
djlemmings a dit:
djlemmings a dit:
sniper666 a dit:
j'ai besoin d'un confirmatione
J'avais donc flasher mon mon S6 en 6.0 beta donc 5.1.1 BTU et mise a jour
Ayant pris l'option de downgrader en 5.1.1 , J'ai donc charger un firmware XEF avec samfir V.034 et je me retrouver malgré un double wipe avec un Firmware BTU multi CSC XEF,.....
Dois je donc refaire un reset pour passer en XEF complet ???
Même souci, sauf que j'étais même pas passé en 6... J'ai beau re-flasher le XEF, j'ai un CSC en BTU... :/

J'ai fais le process odin/factory reset deux fois... Je vais tenter la version full wipe... Sait-on jamais.
Visiblement si j'en comprends ce topic ( tout-savoir-sur-le-csc-t91223.html ) c'est logique, la ROM en BTU contient plusieurs CSC, dont celui XEF... Du coup le CSC ne change pas quand on revient au XEF...

Je suis en train de voir via quelle autre ROM je peux passer pour revenir au XEF uniquement... :D
Si la Rom contient le CSC XEF, tu peux utiliser Phone info Samsung pour passer en XEF mais il faut être rooté.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #119
Salut, et attention cette procédure full wipe.
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #120
edzamber a dit:
Si la Rom contient le CSC XEF, tu peux utiliser Phone info Samsung pour passer en XEF mais il faut être rooté.
Je ne suis pas root (et ne compte pas l'être). Du coup, à moins de passer par une autre ROM, je vois pas trop comment faire.

J'ai aussi testé l'astuce du code *#272*IMEI#, sans succès...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #121
djlemmings a dit:
edzamber a dit:
Si la Rom contient le CSC XEF, tu peux utiliser Phone info Samsung pour passer en XEF mais il faut être rooté.
Je ne suis pas root (et ne compte pas l'être). Du coup, à moins de passer par une autre ROM, je vois pas trop comment faire.

J'ai aussi testé l'astuce du code *#272*IMEI#, sans succès...
Sans root ou sans Recovery Custom (donc Knox 0x1), impossible.
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #122
edzamber a dit:
Sans root ou sans Recovery Custom (donc Knox 0x1), impossible.

Même si je mets une autre ROM qui n'a absolument rien à voir ? Du genre d'un autre pays à l'autre bout du monde ?
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #123
Bonjour bonsoir
comme beaucoup je possede le s6g920F, rooter je sais plus trop comment,ma rom actuelle FXXU2COH2 e souhaiterai faire la mise a jour car la batterie fond comme neige au soleil; alors que je joue jamais avec tres peu de video et aucun reseaux sociaux je fais a peine la journée cependant quelque interrogations me perturbe:
-devrai je re rooter le tel?
-vais je perdre toute mes donnees?(surtout conversation whats app importante et j'ai jamais reussi a les sauvegarder)
-cette maj vaut elle vraiment la peine

merci d'avance
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #124
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXS3COK5 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

crazymarv92 a dit:
Bonjour bonsoir
comme beaucoup je possede le s6g920F, rooter je sais plus trop comment,ma rom actuelle FXXU2COH2 e souhaiterai faire la mise a jour car la batterie fond comme neige au soleil; alors que je joue jamais avec tres peu de video et aucun reseaux sociaux je fais a peine la journée cependant quelque interrogations me perturbe:
-devrai je re rooter le tel?
-vais je perdre toute mes donnees?(surtout conversation whats app importante et j'ai jamais reussi a les sauvegarder)
-cette maj vaut elle vraiment la peine

merci d'avance


Bonjour,

Flasher directement la rom en suivant le tutoriel, retireras ton Root ( d'ailleur celui ci est sûrement à l'origine de ton problème d'autonomie ).

Flasher la version 1 fichier ne te feras pas perdre tes données mais fait une sauvegarde par précaution.

En faisant cette maj, tu régleras très probablement ton soucis d'autonomie. Et elle apporte plein de correctif de securite que tu ne vois pas forcément donc à toi de voir si cela en vaut la peine.

Bonne soirée
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #125
merci de ta reponse .
je dois faire un full wipe etc?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #126
Re: Re : Firmware Officiel G920FXXS3COK5 XEF - Android 5.1.1 Lollipop - Galaxy S6 SM-G920F

crazymarv92 a dit:
merci de ta reponse .
je dois faire un full wipe etc?

Ha si tu fait un full wipe tu efface tes données. Tu n'es pas obligé de le faire pour flasher la rom suivante ,si tu est déjà sur une Rom stock. Mais faire le wipe diminue grandement la probabilité de rencontrer des bugs par la suite.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #127
aky78 a dit:
Flasher directement la rom en suivant le tutoriel, retireras ton Root ( d'ailleur celui ci est sûrement à l'origine de ton problème d'autonomie ).

Flasher la version 1 fichier ne te feras pas perdre tes données mais fait une sauvegarde par précaution.

En faisant cette maj, tu régleras très probablement ton soucis d'autonomie. Et elle apporte plein de correctif de securite que tu ne vois pas forcément donc à toi de voir si cela en vaut la peine.

Bonne soirée
Le root ne provoque aucun problème d'autonomie...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si on rencontre un problème d'autonomie c'est soit du à un problème de deep sleep ou d'applications qui empêche la veille profonde du téléphone, soit un problème de Kernel.

Pour fixer le deep sleep, voici un patch à flasher via un Recovery Custom comme le Philz ou le TWRP.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #128
effectivement , je faisait allusion au deepsleep. En rootant, on a des chance de perdre celui ci.
 
D

djlemmings

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
11
Points
1
  • #129
djlemmings a dit:
edzamber a dit:
Sans root ou sans Recovery Custom (donc Knox 0x1), impossible.

Même si je mets une autre ROM qui n'a absolument rien à voir ? Du genre d'un autre pays à l'autre bout du monde ?
Bon ça marche bien, je suis passé par une ROM Czech, et revenu en XEF ;)
 
skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #130
Bonjour !!

Petite question rapide, j'ai vu que bouygues avait sorti la QOK9, cette dernière serait-elle susceptible d'améliorer la réception par rapport à la COK5 ??

Merci d'avance !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #131
Hello

J'en doute fort. A tester pour en être sûr
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #132
Salut a tous
j'ai brick mon s6 j'ai essayer avec odin via le telechargement en 4 fichiers de samfirm .
J'ai eu un fail de odin .... maintenant j'ai meme plus le mode download .
je doit passer par smartch switch pc je vais voir se que sa donne .
Si il il y a des conseil si je jamais je reussi pas dans la nuit
Merci
Edit : essaie de smartch switch non concluant je cherche par rapport au non du model. Il dit que sa peut pas être vérifier contacter le centre de service ... Et le tel est root ect j'en ai extrêmement besoin de plus je sais plus quoi faire
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #133
lesuper72 a dit:
Salut a tous
j'ai brick mon s6 j'ai essayer avec odin via le telechargement en 4 fichiers de samfirm .
J'ai eu un fail de odin .... maintenant j'ai meme plus le mode download .
je doit passer par smartch switch pc je vais voir se que sa donne .
Si il il y a des conseil si je jamais je reussi pas dans la nuit
Merci
Edit : essaie de smartch switch non concluant je cherche par rapport au non du model. Il dit que sa peut pas être vérifier contacter le centre de service ... Et le tel est root ect j'en ai extrêmement besoin de plus je sais plus quoi faire sa devrais se passer comme sa a la base
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Salut,
Alors problème résolu ou pas ? Et tu avais quoi comme rom avant de flasher celle-ci et tu as fait quoi exactement pour bricker ton S6 ?
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #135
Dirk@B a dit:
Salut,
Alors problème résolu ou pas ? Et tu avais quoi comme rom avant de flasher celle-ci et tu as fait quoi exactement pour bricker ton S6 ?
Salut
Problème résolu maintenant.
C'etait a cause de l'application flashify avec l'aquelle j'aiessayer de flash twrp et sa a brick.
Ensuite je suis passer sous odin faila cause de je sais pas quoi et j'ai du faire une recuperation d'urgence.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #136
Salut,
Ah ok et content pour toi que c'est en ordre maintenant.
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #137
Dirk@B a dit:
Salut,
Ah ok et content pour toi que c'est en ordre maintenant.
oui moi aussi mais je sais pas pourquoi odin a fail.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #138
Salut

@lesuper72 , tu as un fail de Odin lors du flash de cette version ? Post le log de Odin stp qu"'on puisse voir où se situe l'erreur
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #139
Non je l'es pas desole
 
C

cocoroger

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #140
bonjour.
J'ai un galaxy s6 Bouygues télécom j'ai suivi le tuto pour passer en roms officiel Samsung pour avoir les mises à jour plus rapidement et ne pas attendre que Bouygues les valident et les envois 1 mois après.
La mise à jour d'android M est sorti depuis sur les S6 en rom officiel mais moi lorsque je cherche en OTA toujours rien.
J'ai regardé sur phone infos voici ce que je vois:
Code produit: SM-G920FZKABOG
Nom du CsC d'origine: BOG
Nom du CSC du Firmware: XEF
Nom du CsC actuel: BOG/XEF
Codes CSC disponibles: BTU, CPW, DBT,ITV,KRO,NEE,XEF,XEO
Pays du CSC: France/FR

J'aimerais que quelq'un m'aide afin de régler ce problème et ainsi pourvoir avoir les prochaines mises à jour en OTA.
Merci :wink:
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #141
cocoroger a dit:
bonjour.
J'ai un galaxy s6 Bouygues télécom j'ai suivi le tuto pour passer en roms officiel Samsung pour avoir les mises à jour plus rapidement et ne pas attendre que Bouygues les valident et les envois 1 mois après.
La mise à jour d'android M est sorti depuis sur les S6 en rom officiel mais moi lorsque je cherche en OTA toujours rien.
J'ai regardé sur phone infos voici ce que je vois:
Code produit: SM-G920FZKABOG
Nom du CsC d'origine: BOG
Nom du CSC du Firmware: XEF
Nom du CsC actuel: BOG/XEF
Codes CSC disponibles: BTU, CPW, DBT,ITV,KRO,NEE,XEF,XEO
Pays du CSC: France/FR

J'aimerais que quelq'un m'aide afin de régler ce problème et ainsi pourvoir avoir les prochaines mises à jour en OTA.
Merci :wink:

Bonjour cocoroger,

As tu mis celle-ci G920FXXS3COK5 là même que propose ce post ? , c'est avec celle-ci que j'ai pu avoir en OTA la maj en 6.0.1

Car se que tu mentionnes "Code produit: SM-G920FZKABOG" a l'air du Rom Bouygues.... non ?
 
C

cocoroger

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #142
Salut lulu
J'ai trouvé la même sur un autre site j'ai tout vérifié tout correspond.
Et sinon oui le code produit a bien l'air de bouygues.
Je pense faire une autre rom full wipe peut être que sa réglera le soucis.

MAJ: je viens d'éssayer avec firmware-officiel-full-wipe-4-fichier-g920fxxu3coi9-xef-t136630.html
Une mise à jour de 1.2go se télécharge je pense que c'est bon.
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #143
cocoroger a dit:
Salut lulu
J'ai trouvé la même sur un autre site j'ai tout vérifié tout correspond.
Et sinon oui le code produit a bien l'air de bouygues.
Je pense faire une autre rom full wipe peut être que sa réglera le soucis.

Bonjour,

Maintenant si tu veux passer directement sur la G920FXXU3DPAD (6.0.1) tu peux aussi bien la flasher directement , tu la trouve sur ce post

firmware-officiel-g920fxxu3dpad-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t144910.html

EDIT: Nikel :wink: ,

cocoroger a dit:
MAJ: je viens d'éssayer avec firmware-officiel-full-wipe-4-fichier-g920fxxu3coi9-xef-t136630.html
Une mise à jour de 1.2go se télécharge je pense que c'est bon.
 
C

cocoroger

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #144
Lulu-06 a dit:
cocoroger a dit:
Salut lulu
J'ai trouvé la même sur un autre site j'ai tout vérifié tout correspond.
Et sinon oui le code produit a bien l'air de bouygues.
Je pense faire une autre rom full wipe peut être que sa réglera le soucis.

Bonjour,

Maintenant si tu veux passer directement sur la G920FXXU3DPAD (6.0.1) tu peux aussi bien la flasher directement , tu la trouve sur ce post

firmware-officiel-g920fxxu3dpad-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t144910.html

EDIT: Nikel :wink: ,

cocoroger a dit:
MAJ: je viens d'éssayer avec firmware-officiel-full-wipe-4-fichier-g920fxxu3coi9-xef-t136630.html
Une mise à jour de 1.2go se télécharge je pense que c'est bon.

Je te remercie pour l'aide lulu. :merci:
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #145
Pour ma part je n'arrive pas à modifier les smilley
 
T

Turkelton

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #146
Bonjour à tous, après avoir lu les pages précédentes, j'ai tout de même quelques questions de débutant:

J'ai un Galaxy S6 italien (opérateur TIM), je souhaiterais installer la version Samsung officielle

Est-ce que je peux suivre cette procédure pour récupérer la mise à jour Marshmallow en OTA?

Voici les infos que j'obtiens en faisant le *#1234#:

AP: G920FXXU3QOLK
CP: G920FXXU3QOKG
CSC: G920FTIM3QOL1

Par ailleurs, est-ce que la procédure va effacer les données sur mon téléphone?

Merci d'avance! :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #147
Salut,

Je te conseil de suivre ce tutoriel pour passer durectement à la version Marshmallow -->

Bien exécuter, cela ne te feras pas perdre tes données. Mais tu connais la chanson :mrgreen: mieux vaux une Sauvegarde au cas Où !
 
T

Turkelton

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #148
Merci pour ta réponse,

Pour la sauvegarde, j'essaye de sauvegarder avec Smart Switch, mais la sauvegarde est extrêmement longue.. même après une nuit, elle n'est se ne termine pas et semble se bloquer à 100% sans se terminer. J'ai aussi essayé avec différents câbles, sans succès..

Pour la mise à jour, j'essayerai de la faire d'ici le week-end
 
Haut Bas